Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Expert en création digitale

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Être titulaire
d'un titre ou diplôme de niveau 6 validé dans le domaine de la création
digitale

 OU

Avoir validé les 3 premières années d'une formation
qui vise un titre ou diplôme de niveau  7 

Diplôme

Diplôme

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation
  •  Définir la stratégie créative d?un projet en création digitale
  • Concevoir et développer la direction artistique d?un projet en graphisme digital (spécialisation 1)
  • Concevoir et développer une expérience utilisateur digitale (spécialisation 2)
  • Piloter la production d?un projet en création digitale
  • Manager une équipe pluridisciplinaire
  • Promouvoir le projet et évaluer son impact dans une démarche d?amélioration continue

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

 Secteurs d?activités :

En tant qu?indépendant, au sein d'une agence de communication, de publicité, de presse, d'édition, de marketing, de sociétés de production de jeu vidéo, de studios de création graphique et de films d'animation ou dans d'autres secteurs tels que les entreprises de commerce

Type d'emplois accessibles :

  • Conception graphique digitale : chef de projet multimédia, design manager, directeur de création, directeur artistique digital
  • Conception d?expériences utilisateurs : lead designer, lead game designer, directeur en UX design, responsable UX, consultant UX, UX manager, design manager

Domaines

Domaine(s)
Création graphique
Jeu vidéo
Conduite projet numérique

Contenu

Contenu

1ère année

3 majeures
obligatoires

  • Techno Web et Interface
  • Expert : Expérience Client
  • Production Web (CMS/NOCODE)

 3 mineures
obligatoires

  • Gestion de projet
  • Cadre réglementaire : Impact, Environnement,
    Eco production & Accessibilité
  • Management d'équipe pluridisciplinaire

 UX &
Ergonomie : théorie et pratique

·       Introduction à
l'UX et à l'Ergonomie

·      
Gestion de la créativité et des méthodes

·      
Conception d’expérience utilisateur et d’interface

·      
Comprendre les principes de gestion de projet
appliqués au design graphique et au brand design.

·      
L'accessibilité numérique : Les principes fondamentaux
/ règles et normes

·      
Définition et Importance des Équipes
Pluridisciplinaires

·       Projet et
prototypage

2ème année

3 majeures obligatoires

  • Projet de fin d'études :
    Cadrage stratégique d'un projet créatif.
  • Projet de fin d'études :
    Conception, prototypage & pilotage d'un projet créatif
  • Projet de fin d'études :
    Promotion & Amélioration continue du projet créatif

 3 mineures obligatoires

·       Workshop
"1 : Conception & Rédaction

·      
Management d'équipe pluridisciplinaire

·      
Marketing stratégique & Marketing opérationnel

 Apprendre à gérer un projet et les outils à mettre en place pour y parvenir

  • Réaliser une étude de marché,
    identifier le besoin client et les objectifs
  • Réaliser une étude de
    faisabilité dans le respect du budget
  • Élaborer une stratégie
    créative et la rédaction d'un brief de Design
  • Produire les documents
    relatifs aux différentes étapes : de conception, de pilotage (ex.
    planning, protocole de tests, les résultats rencontrés, présentation
    finale...)
  • Elaborer une stratégie
    commerciale et promotionnelle
  • Créer les contenus et supports
    de communication
  • Mesure de l'impact carbone du
    projet