Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Expert en création digitale
Prérequis de la formation
Être titulaire
d'un titre ou diplôme de niveau 6 validé dans le domaine de la création
digitale
OU
Avoir validé les 3 premières années d'une formation
qui vise un titre ou diplôme de niveau 7
Diplôme
Objectifs de la formation
- Définir la stratégie créative d?un projet en création digitale
- Concevoir et développer la direction artistique d?un projet en graphisme digital (spécialisation 1)
- Concevoir et développer une expérience utilisateur digitale (spécialisation 2)
- Piloter la production d?un projet en création digitale
- Manager une équipe pluridisciplinaire
- Promouvoir le projet et évaluer son impact dans une démarche d?amélioration continue
Objectifs de sortie
Secteurs d?activités :
En tant qu?indépendant, au sein d'une agence de communication, de publicité, de presse, d'édition, de marketing, de sociétés de production de jeu vidéo, de studios de création graphique et de films d'animation ou dans d'autres secteurs tels que les entreprises de commerce
Type d'emplois accessibles :
- Conception graphique digitale : chef de projet multimédia, design manager, directeur de création, directeur artistique digital
- Conception d?expériences utilisateurs : lead designer, lead game designer, directeur en UX design, responsable UX, consultant UX, UX manager, design manager
Métier(s) associé(s)
Domaines
Contenu
1ère année
3 majeures
obligatoires
- Techno Web et Interface
- Expert : Expérience Client
- Production Web (CMS/NOCODE)
3 mineures
obligatoires
- Gestion de projet
- Cadre réglementaire : Impact, Environnement,
Eco production & Accessibilité - Management d'équipe pluridisciplinaire
UX &
Ergonomie : théorie et pratique
· Introduction à
l'UX et à l'Ergonomie
·
Gestion de la créativité et des méthodes
·
Conception d’expérience utilisateur et d’interface
·
Comprendre les principes de gestion de projet
appliqués au design graphique et au brand design.
·
L'accessibilité numérique : Les principes fondamentaux
/ règles et normes
·
Définition et Importance des Équipes
Pluridisciplinaires
· Projet et
prototypage
2ème année
3 majeures obligatoires
- Projet de fin d'études :
Cadrage stratégique d'un projet créatif. - Projet de fin d'études :
Conception, prototypage & pilotage d'un projet créatif - Projet de fin d'études :
Promotion & Amélioration continue du projet créatif
3 mineures obligatoires
· Workshop
"1 : Conception & Rédaction
·
Management d'équipe pluridisciplinaire
·
Marketing stratégique & Marketing opérationnel
Apprendre à gérer un projet et les outils à mettre en place pour y parvenir
- Réaliser une étude de marché,
identifier le besoin client et les objectifs - Réaliser une étude de
faisabilité dans le respect du budget - Élaborer une stratégie
créative et la rédaction d'un brief de Design - Produire les documents
relatifs aux différentes étapes : de conception, de pilotage (ex.
planning, protocole de tests, les résultats rencontrés, présentation
finale...) - Elaborer une stratégie
commerciale et promotionnelle - Créer les contenus et supports
de communication - Mesure de l'impact carbone du
projet