Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Titre professionnel graphiste

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Tout public, sans niveau spécifique
Connaissance impérative de l'outil informatique, sens de la créativité

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Concevoir et réaliser des compositions graphiques

  • Appliquer et intégrer des techniques simples de mise en page et illustration
  • Appliquer et intégrer des techniques avancées de mise en page et illustration
  • Mener une veille créative et artistique

Développer des solutions visuelles innovantes et multimédia

  • Concevoir des designs pour du packaging, des publicités sur le lieu de vente (PLV) et des éléments de signalétique
  • Créer des contenus en motion design et vidéo
  • Mener une veille technologique et s'adapter aux innovations

Gérer et coordonner des projets de communication visuelle

  • Comprendre et traduire les besoins clients
  • Gérer un projet de communication visuelle en collaboration avec les clients, les prestataires et les partenaires
  • Assurer le suivi technique et la qualité des livrables

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Secteurs d'activités :

  • Communication et publicité : agences de communication, studios de création, agences de publicité, services de communication des entreprises
  • Edition : maisons d'édition, presse écrite, magazines, webzines
  • Industrie : entreprises de production, de design de produits, de packaging
  • Commerce : enseignes de distribution, e-commerce
  • Institutionnel : administrations publiques, collectivités locales, associations
  • Multimédia : studios de création web, agences de développement web, sociétés de production audiovisuelle
  • Freelance : le graphiste peut également choisir de travailler en indépendant, en proposant ses services à différents clients

Types d'emploi accessibles :

  • Graphiste
  • Infographiste
  • Webdesigner
  • Maquettiste
  • Designer graphique
  • Directeur artistique
  • Illustrateur
  • Motion designer
  • Concepteur multimédia
  • Intégrateur web

Domaines

Domaine(s)
Infographie
Pré-presse
Graphisme publicité
Film animation

Contenu

Contenu

Concevoir et réaliser des compositions graphiques

  • Appliquer et intégrer des techniques simples de mise en page et illustration
  • Appliquer et intégrer des techniques avancées de mise en page et illustration
  • Mener une veille créative et artistique ;

Développer des solutions visuelles innovantes et multimédia

  • Concevoir des designs pour du packaging, des publicités sur le lieu de vente (PLV) et des éléments de signalétique
  • Créer des contenus en motion design et vidéo
  • Mener une veille technologique et s'adapter aux innovations

Gérer et coordonner des projets de communication visuelle

  • Comprendre et traduire les besoins clients
  • Gérer un projet de communication visuelle en collaboration avec les clients, les prestataires et les partenaires
  • Assurer le suivi technique et la qualité des livrables

Sessions