Prérequis et objectifs
Résultats attendus
formation d'école spécialisée
Prérequis de la formation
non renseigné
Objectifs de la formation
Compétences attestées :
- Veille et tendance du marché par rapport à la conduite marketing
- Organisation d?un plan marketing et de communication en fonction des besoins ciblés
- Conception du plan marketing et communication
- Conduite des opérations marketing et communication
- Conception d?outils du webmarketing et de communication
- Animation d?action webmarketing et de communication digitale
- Rédaction d?un dossier de presse
- Les relations avec les médias
Objectifs de sortie
Secteurs d?activités :
Le chargé marketing/communication exerce un métier transverse qui se trouve dans tous les secteurs d?activité privés et publics (entreprises, associations, administrations, collectivités territoriales) et dans toutes les branches professionnelles. Les métiers de la communication tendent depuis le développement des outils de la communication internet à se développer sur plusieurs secteurs comme les banques déployant des offres de services pour leur client et les services publics qui intègrent de plus en plus des outils de gestion et de communication pour gérer leurs relations avec les utilisateurs institutionnels tels pôle emploi et la CAF par exemple.
Ce métier s?exerce dans des organisations, entreprises et établissements de toutes tailles, cependant elle peut être externalisée en totalité ou en partie auprès d?agences spécialisées ou auprès d?indépendants.
Type d'emplois accessibles :
- Chargé du marketing et de la communication
- Chargé d?affaires marketing
- Chargé de communication
- Responsable marketing et communication
- Chargé des relations publiques
- Responsable des relations externes
- Responsable de la communication web et média
Métier(s) associé(s)
Domaines
Contenu
non renseigné