Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

formation d'école spécialisée

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

non renseigné

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

1. L'analyse de l'environnement et des besoins digitaux d'une entité cliente

  • L'exercice d'une veille technologique et concurrentielle
  • La collecte et l'analyse du besoin de clients internes ou externes

2. L'élaboration de projet digital au service d'une entité cliente

  • La conception et la négociation du projet digital
  • La formalisation des documents de référence du projet digital

3. Le pilotage de projet digital au service d'une entité cliente

  • La définition des méthodes et la mobilisation des ressources humaines
  • Le pilotage de la mise en oeuvre du projet digital
  • Le management d'équipes pluridisciplinaires en mode agile

4. Le management de la stratégie digitale d'une entité cliente

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Secteurs d'activités :

  • Chez l'annonceur, il est généralement rattaché à un service spécifique - digital, communication , et agit sous la conduite du directeur du département concerné.
  • Au sein des agences spécialisées - sociétés de conseil en stratégie numérique, SSII ou ESN, agences web et/ou de communication , il oeuvre sous l'autorité directe du chef d'entreprise ou sous celle d'un directeur de département.

Type d'emplois accessibles :

  • Manager de projet digital,
  • Product Owner/Manager de produit
  • Manager web marketing,
  • UX manager,
  • Responsable communication digitale,
  • Responsable e-commerce...

Domaines

Domaine(s)
Marketing digital

Contenu

Contenu

non renseigné