Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Résultats attendus
brevet de technicien supérieur
Prérequis de la formation
Prérequis de la formation
non renseigné
Diplôme
Diplôme
Diplôme
Objectifs de la formation
Objectifs de la formation
- accueillir le client et l'accompagner dans son parcours, quel que soit le canal de communication qu'il a choisi, en veillant à la qualité du service rendu et à l'adaptation de la proposition formulée dans une logique de fidélisation et en développant une relation de confiance personnalisée basée sur la connaissance de chaque client ;
- développer quantitativement et qualitativement l'activité en appliquant la politique commerciale de l'établissement ou du réseau d'établissements dans le respect des règles de sécurité, de la règlementation et de la déontologie propre au secteur d'activité ;
- apporter un conseil et une expertise technique correspondant à la demande et à la situation de chaque client tout en maîtrisant les risques financiers et en prenant appui sur des partenaires internes ou externes à l'établissement ;
- assurer une veille organisationnelle, juridique, économique et sectorielle qui permette d'apporter une réponse actualisée et cohérente au client, dans le respect du cadre prudentiel et réglementaire.
Objectifs de sortie
Objectifs de sortie
Secteurs d'activités :
- Agences bancaires et financières physiques
- Centres bancaires et financiers à distance
- Entreprises innovantes du secteur financier
- Établissements de paiement
- Intermédiaires et prestataires de services bancaires
- Financiers et assurantiels
Type d'emplois accessibles :
- Conseiller de clientèle
- Chargé de clientèle
Métier(s) associé(s)
Métier(s) associé(s)
Métier
Domaines
Domaine(s)
Clientèle particulier
Contenu
Contenu