Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

formation d'école spécialisée

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

non renseigné

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation
  • Analyser la demande d'un commanditaire
  • Élaborer un dispositif de veille culturelle, artistique, technique, technologique, règlementaire, sectorielle et concurrentielle
  • Évaluer le coût de la prestation d?un projet de création graphique pour l?élaboration d?un devis
  • Présenter une proposition de prestation pour un projet de création graphique ainsi que le budget associé auprès du commanditaire interne/externe et des équipes pluridisciplinaires
  • Planifier le projet de création graphique en identifiant les livrables (intermédiaires et finaux) et les parties prenantes
  • Animer un processus créatif de production et développement d?un projet graphique, auprès d'équipe pluridisciplinaire
  • Présenter et argumenter différentes pistes créatives découlant de l?animation d?ateliers créatifs, de l?analyse de l?existant
  • Animer un processus créatif de production et développement d?un projet graphique, auprès d'équipe pluridisciplinaire
  • Présenter et argumenter différentes pistes créatives découlant de l?animation d?ateliers créatifs, de l?analyse de l?existant
  • Définir l?ensemble des productions graphiques ainsi que les médias techniques associés
  • Créer les différents éléments constituant l'identité visuelle du projet en formalisant une charte graphique
  • Réaliser un projet de motion design Réaliser un design d?interface
  • Produire des contenus graphiques et typographiques A chaque étape de projet, contrôler la qualité artistique de la production
  • Sélectionner les membres de l?équipe projet (internes et externes) en fonction des missions/projets graphiques à réaliser
  • Évaluer l?adéquation entre les profils des collaborateurs de l?équipe projet et le besoin en compétences nécessaire à la réalisation d?un projet de création graphique
  • Diriger une équipe projet composée d'intervenants internes et externes
  • Présenter et argumenter les résultats d'un projet de création graphique
  • Valoriser les projets réalisés au travers de la création d'un portfolio
  • Développer son réseau professionnel

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Secteurs d?activités :

Le directeur artistique est amené à travailler dans tous les secteurs économiques (le commerce, l?industrie, la santé, la culture, l?éducation, l?événementiel, la communication, le tourisme, les services, le luxe, les transports, l?automobile, la banque, l?assurance).

Type d'emplois accessibles :

  • Directeur artistique
  • Art director
  • Web art director
  • Designer Artistique
  • UX/UI designer
  • Webdesigner
  • Responsable de projet artistique
  • Designer graphique

Domaines

Domaine(s)
Infographie
Graphisme publicité

Contenu

Contenu

non renseigné