Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Master Droit, économie et gestion mention marketing vente parcours Marketing intégré dans un monde digitalisé (MR11801A)

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Non communiqué

Diplôme

Diplôme

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Cette spécialité est conçue autour d'un double objectif : Objectif commercial préparant les auditeurs à: - définir et mettre en œuvre les actions nécessaires à la vente de produits et services (études marketing, conception de produits, tarification, communication, distribution) en se situant dans la stratégie de l'entreprise. - négocier, vendre et établir des relations durables avec des segments de clients rentables, - définir et développer des systèmes d'information pour piloter les actions précédentes. Objectif managérial permettant de: - maitriser et appliquer des processus mobilisant des ressources à travers une organisation, dans un contexte de concurrence-coopération, pour satisfaire un ensemble de parties prenantes essentielles, - comprendre et mettre en œuvre l'ensemble de principes et outils utiles aux managers commerciaux pour mettre en œuvre un management efficace. Modalités d'enseignement. En HTT, à Paris, la première année est déployée selon les modalités suivantes: - deux à trois cours du soir par semaine plus le samedi ; - en cours du jour, durant le second semestre, - en formation hybride (à distance et en présentiel). La deuxième année , en HTT à Paris, est ainsi organisée en cours du soir (deux à trois soirs par semaine plus le samedi) Ce master est également proposé par la voie de l'alternance au CFA du Cnam (http:cfa-idf.cnam.fr) et dans les centres Cnam en région.

Domaines

Domaine(s)
Vente distribution
Action commerciale

Contenu

Contenu

Cette spécialité est conçue autour d'un double objectif : Objectif commercial préparant les auditeurs à: - définir et mettre en œuvre les actions nécessaires à la vente de produits et services (études marketing, conception de produits, tarification, communication, distribution) en se situant dans la stratégie de l'entreprise. - négocier, vendre et établir des relations durables avec des segments de clients rentables, - définir et développer des systèmes d'information pour piloter les actions précédentes. Objectif managérial permettant de: - maitriser et appliquer des processus mobilisant des ressources à travers une organisation, dans un contexte de concurrence-coopération, pour satisfaire un ensemble de parties prenantes essentielles, - comprendre et mettre en œuvre l'ensemble de principes et outils utiles aux managers commerciaux pour mettre en œuvre un management efficace. Modalités d'enseignement. En HTT, à Paris, la première année est déployée selon les modalités suivantes: - deux à trois cours du soir par semaine plus le samedi ; - en cours du jour, durant le second semestre, - en formation hybride (à distance et en présentiel). La deuxième année , en HTT à Paris, est ainsi organisée en cours du soir (deux à trois soirs par semaine plus le samedi) Ce master est également proposé par la voie de l'alternance au CFA du Cnam (http:cfa-idf.cnam.fr) et dans les centres Cnam en région.