Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Chef de projet multimédia

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Bac +2  minimum
Appétence pour le digital

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation
  • Analyser une problématique
  • Réaliser une étude de marché, de la concurrence, de l?existant et des cibles
  • Définir un concept stratégique et une stratégie de moyens
  • Définir des indicateurs clés de performance
  • Planifier les phases de déploiement et de validation d?un projet
  • Formaliser et présenter clairement ses préconisations
  • Piloter et/ou mettre en pratique les méthodologies propres à la recherche utilisateurs.
  • Concevoir et rédiger la partie éditoriale et fonctionnelle du site
  • Décrire précisément les spécificités éditoriales, fonctionnelles, graphiques, techniques et légales du projet
  • Mener une veille
  • Contrôler la fabrication des pages et l?intégration des médias
  • Employer un système de gestion de contenu
  • Auditer et superviser la phase de conception et de production
  • Coordonner les différents acteurs du projet
  • Contrôler les coûts et le planning
  • Certifier la conformité du site au regard du cahier des charges et son bon fonctionnement
  • Superviser les équipes de production
  • Conseiller un client

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Secteurs d?activités :

Les chefs de projet multimédia travaillent dans des organisations très variées : agences de communication, entreprises de tous secteurs (finance, restaurations, santé, assurance, loisir...), institutions, collectivités territoriales... Selon leur importance, ces structures embauchent un/des chefs de projet, ou font appel à des prestataires extérieurs, agences ou free-lance.

Type d'emplois accessibles :

  • Chef de projet digital/web/mobile/SEO/CRM
  • Responsable communication digitale
  • Responsable marketing multimédia
  • Responsable de projet multimédia
  • Consultant digital
  • Directeur artistique multimédia
  • Concepteur/réalisateur multimédia- UX designer
  • Consultant (stratégie, marketing, communication de marque...)
     

Domaines

Domaine(s)
Marketing
Conduite projet numérique
Stratégie communication numérique

Contenu

Contenu

UE01 CultureUE01.A - Veille et tendances web
UE01.B - Techniques de créativité & IA

UE02 DesignUE02.A - PAO
UE02.B - UX Design et prototypageUE02.C - UI DesignUE02.D - Motion Design et Vidéo

UE03 DéveloppementUE03.A - Dev Front
UE03.B - Dev BackUE03.C - CMS

UE04 MarketingUE04.A - Webmarketing

UE05 CommunicationUE05.A - Communication digitale

UE06 Gestion de ProjetUE06.A - Gestion de projet
UE06.B - Management d'équipe

UE07 Savoir devenirUE07.A - Life Skills : prise de conscience
UE07.B - Citoyenneté et diversitéUE07.C - Transition écologique : biodiversitéUE07.D - Inclusion, diversité et handicap

UE08 DC EXPUE08.A - Out of the Box
UE08.B - HackathonUE08.C - Challenge national 360

UE09 ProfessionnalisationUE09.A - Langue vivante étrangère
UE09.B - Accompagnement alternance/stageUE09.C - Conseil vie étudianteUE09.D - RentréeUE09.E - Evaluation certifiante / oral briefUE09.F - Examen à visée professionnelle