Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Bloc de compétences 2 du Titre professionnel concepteur designer UI
Prérequis de la formation
· Utilisation d’un ordinateur (gestion de fichiers, culture web).
· Niveau Bac ou équivalent (ou expérience pertinente).
· Intérêt pour le numérique, le design ou la communication.
· Travail en équipe, sens de l’écoute.
· Organisation, autonomie et adaptabilité.
· Ordinateur performant, connexion internet stable.
Votre niveau technique sera évalué lors du parcours de candidature
Diplôme
Objectifs de la formation
-
Acquérir les compétences nécessaires pour contribuer à la gestion d’un projet de communication numérique, en mettant en œuvre une stratégie webmarketing, en assurant une veille professionnelle, et en développant les compétences collectives de l'équipe.
Objectifs de sortie
Secteurs d'activités :
- Les agences de communication, publicité, marketing, web
- Les services de la communication web publics ou privés,
- Les entreprises informatiques et les entreprises de service numérique (ESN),
- Les entreprises du e-commerce,
- Les entreprises des industries graphiques.
Emplois visés
- UI designer
- Web designer
- Chargé de communication digitale
- Chargé de veille technologique et stratégique Web marketeur
- Référenceur
- Designer d'interactivité
- Assistant chef de projet multimédia
- Lead UI designer
- Concepteur multimédia
- Directeur de projet
- Directeur de création interactive
- Directeur d'agence web
Métier(s) associé(s)
Domaines
Contenu
- Module : PAO 1 - illustration graphisme
- Création de visuels pour le web et les supports de communication (illustrations, logos, icônes, etc.).
- Pratique sur des outils comme Adobe Illustrator, Photoshop, et autres logiciels de design graphique.
- Exemples pratiques : Création d'illustrations pour une interface et éléments graphiques pour des campagnes de communication.
- Module : Mettre en œuvre une stratégie webmarketing
- Introduction aux stratégies de communication et marketing digital : SEO, SEA, réseaux sociaux, campagnes publicitaires.
- Utilisation des outils d’analyse : Google Analytics, Facebook Insights, SEMrush.
- Mise en œuvre de stratégies sur des projets de communication numérique réels (ex : campagne publicitaire, SEO pour un site web).
- Module : Assurer une veille professionnelle et développer les compétences collectives de l’équipe
- Techniques de veille : outils et méthodes pour suivre les tendances du design, les évolutions des outils numériques, et les innovations en webmarketing.
- Animation d’une équipe créative et gestion du partage des bonnes pratiques au sein d’une équipe de projet.
- Échange d’expérience et développement de compétences collectives pour améliorer l'efficacité des projets.