Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Chef de projet marketing digital et communication

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

En fonction de son parcours, les prérequis pour s'inscrire en Bachelor Communication à l'ECS Toulouse sont :

  • Pour une admission en Bachelor 1 : un titre ou diplôme de niveau 4.
  • Pour une admission en Bachelor 2 : la validation d'une première année d'une formation supérieure.
  • Pour une admission en Bachelor 3 : un titre ou diplôme de niveau 5.

Les candidats ne possédant pas ces prérequis mais justifiant d'une expérience professionnelle d'une durée minimale de deux ans peuvent être admis au processus de sélection pour l'entrée dans le dispositif de certification.
 

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Conduite d?études marketing fondée sur une veille prospective et qualification des besoins de l?entité cliente

  • analyse de l?environnement de l?entité cliente sur le fondement d?études et de méthodes marketing nourries par la captation de données internes et externes
  • identification, analyse et qualification des besoins de l?entité cliente

 

Conception du plan marketing digital et/ou communication de l?entité cliente

 

Pilotage de la mise en ?uvre et évaluation des actions de marketing digital et de communication de l?entité cliente

  • organisation, conduite et suivi de la mise en ?uvre des actions marketing et communication en mode projet et selon des méthodes agiles
  • conception et production des outils et supports marketing digitaux et communication
  • gestion de l?e-réputation et animation communautaire de l?entité cliente

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie
  • Après avoir obtenu la première année et la deuxième année de la formation en communication, les étudiants peuvent poursuivre en troisième année de Bachelor Communication de l'ECS Toulouse.

     

    Elle vise l’acquisition des compétences suivantes?:

    • Conduire des études marketing et qualifier des besoins d’une entité cliente ;
    • Concevoir un plan marketing/communication d’une entité cliente ;
    • Piloter la mise en œuvre et évaluer les actions marketing/communication d’une entité cliente.

     

Domaines

Domaine(s)
Marketing
Communication entreprise

Contenu

Contenu

Approfondissement des techniques de la communication
Approfondissement des connaissances professionnelles
Expression orale et comportementale
Culture générale et géopolitique
Pratique professionnelle
Langues
Communication digitale
Informatique
Stages