Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Résultats attendus
Certification Chef de projet marketing digital et communication
Prérequis de la formation
Prérequis de la formation
- Pour une admission en troisième année : un titre ou diplôme de niveau 5.
Diplôme
Diplôme
Diplôme
Chef de projet marketing digital et communication
Licence, Maîtrise, master 1 (Niveau 6)
Readmore "button"
Objectifs de la formation
Objectifs de la formation
Conduite d?études marketing fondée sur une veille prospective et qualification des besoins de l?entité cliente
- analyse de l?environnement de l?entité cliente sur le fondement d?études et de méthodes marketing nourries par la captation de données internes et externes
- identification, analyse et qualification des besoins de l?entité cliente
Conception du plan marketing digital et/ou communication de l?entité cliente
Pilotage de la mise en ?uvre et évaluation des actions de marketing digital et de communication de l?entité cliente
- organisation, conduite et suivi de la mise en ?uvre des actions marketing et communication en mode projet et selon des méthodes agiles
- conception et production des outils et supports marketing digitaux et communication
- gestion de l?e-réputation et animation communautaire de l?entité cliente
Objectifs de sortie
Objectifs de sortie
La 3ème année de Bachelor Communication de l'ECS Montpellier vise l’acquisition des compétences suivantes?:
- Conduire d’études marketing fondée sur une veille prospective et qualification des besoins de l’entité cliente
- Concevoir le plan marketing digital et/ou communication de l’entité cliente
- Piloter la mise en œuvre et évaluer les actions marketing/communication d'une entité cliente.
La troisième années de formation en communication à l’ECS Montpellier permet d’acquérir une maîtrise de l’ensemble des fondamentaux pour devenir un pro de la communication. Tous les métiers de la communication sont abordés. L’année se termine également par un stage.
Métier(s) associé(s)
Métier(s) associé(s)
Métier
Métier
Métier
Domaines
Domaine(s)
Marketing
Communication entreprise
Contenu
Contenu
- CULTURE GÉNÉRALE ET ENVIRONNEMENT DE LA COMMUNICATION
- Actualité de la communication
- Actualité internationale
- Veille de l’information
- Développement durable
- TECHNIQUES DE COMMUNICATION
- Marketing
- Communication interne
- Événementiel
- Communication publique et politique
- Relations Presse
- Relations Publics
- Web communication
- EXPRESSION ORALE
- Prise de parole en public
- PRATIQUE PROFESSIONNELLE
- Stratégie de communication
- Stratégie médias
- Conception rédaction
- Création publicitaire
- Approche budgétaire
- Initiation au graphisme
- Cas pratiques
- Social Media
- LANGUES
- Anglais