Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Titre professionnel de Niveau 6 du Ministère de l’Emploi « Concepteur Designer UI» , inscrit au RNCP 35634 Arrêté du 28 avril 2021 portant création du titre professionnel de concepteur designer UI, date d'échéance le 13/07/2026
Prérequis de la formation
Niveau BAC minimum Bonnes connaissances de l’outi linformatique (utilisation d’un ordinateur peu importe le système d’exploitation, raccourcis clavier, ...) et de la navigation internet Intérêt pour les nouvelles technologies Sens artistique indispensable Intérêt pour la culture web Bonne expression écrite/orale. Bonnes notions d’anglais technique Motivation stagiaire : avoir exprimé son envie d’intégrer le monde travail. Rigueur et autonomie dans le travail, qualités relationnelles
Diplôme
Objectifs de la formation
Les compétences à acquérir sont liées à l’employabilité du/de la stagiaire et doivent correspondre à celles du métier : Le concepteur designer UI détermine comment un utilisateur interagit avec une interface homme-machine. Pour cela, il conçoit et réalise des outils de communication numériques adaptés à différents supports de publication et de communication, en tenant compte de l'utilisateur, des standards, de l'accessibilité, de l'ergonomie et de la bonne visibilité du produit.Concevoir les éléments graphiques d'une interface et de supports de communication Activité 1 : Concevoir des éléments graphiques d'une interface et de supports de communication Réaliser des illustrations, des graphismes et des visuels Concevoir des interfaces graphiques et des prototypes Réaliser une animation pour différents supports de diffusion Créer des supports de communication Activité 2 : Contribuer à la gestion et au suivi d'un projet de communication numérique Mettre en oeuvre une stratégie webmarketing Assurer une veille professionnelle et développer les compétences collectives de son équipe Réaliser, améliorer et animer des sites web Activité 3 : Réaliser Améliorer et animer des sites Web Intégrer des pages web Adapter des systèmes de gestion de contenus Optimiser en continu un site web ou une interface
Objectifs de sortie
UI designer Web designer Chargé de communication digitale Chargé de veille technologique et stratégique Web marketeur Web réalisateur Référenceur Intégrateur multimédia Réalisateur multimédia Infographiste 2D/3D Concepteur intégrateur internet Animateur 2D/3D Designer d'interactivité Assistant chef de projet multimédia Lead UI designer Concepteur multimédia UX designer Architecte d'information Directeur de projet Directeur de création interactive
Métier(s) associé(s)
Domaines
Contenu
Module N°01 Bloc de compétence Volume Horaire:133h
Réaliser des illustrations et logo en vectoriel avec Illustrator##Composer, modifier, retoucher une image avec Photoshop##Réaliser des mises en page avec InDesign##Analyser et réaliser des chartes graphiques print et web##Prototyper ses maquettes avec Adobe XD##Créer des animations avec Adobe Animate (bannières animées)
Module N°02 Bloc de compétences Volume Horaire:145h
Réflexion et analyse d'un projet web en tenant compte de l'expression des besoins et la relation client##Contrôler et valider un site par des tests utilisateurs et l'analyse des statistiques##Faire la promotion d'un site par le biais de différents support de diffusion ##Assurer la veille technique et professionnelle
Module N°03 Bloc de compétences Volume Horaire:215h
Comprendre et utiliser le HTML5 / CSS3##Définir un projet web ##Appliquer le Responsive Web Design en tenant compte de l'ergonomie##Intégrer, mettre en ligne un site et assurer son suivi##Savoir utiliser un CMS de type Wordpress##Créer une boutique e-commerce avec Woocommerce
Module N°1MC Module de formation Volume Horaire:14h
Apprendre les outils à distance (Discord, Zoom, Teams, etc...)##Utiliser des plateformes région##Coopérer entre apprenants au travers d'exercices et mises en situation##Récupérer l'information adéquate sur internet##Se manifester au travers des différents réseaux de communication (mail, chat, visioconférence, etc...)##Gérer son temps de travail avec un équilibre entre cours et autoformation
Module N°2MC Module de formation Volume Horaire:14h
-Accueil, tour de tables suivi du rappel de leurs droits et devoirs durant la formation, présentation du livret d'accueil et de suivi.##-Présentation du titre professionnel et des modalités de validation. ##- Présentation des différents métiers afférent à la formation##-Entretien de restitution permettant de co-construire le parcours du stagiaire de façon personnalisée et de contractualiser l’engagement réciproque permettant l’atteinte de l’objectif fixé.##-Entretien individuel supplémentaire à la demande du stagiaire afin d’identifier précisément les difficultés du/de la stagiaire et de mettre en place un plan d’actions si besoin.##
Module N°3MC Module de formation Volume Horaire:14h
Mise à niveau sur l’environnement informatique##Systèmes d’exploitation##Outils bureautique (microsoft Office, suite Google)##Utilisation d’une boite mail##Utilisation d’internet, notamment pour la recherche d’emploi (réseaux sociaux pour l’emploi, e-réputation,…)##Aide à la certification PIX##Sensibilisation à la cybersécurité par un prestataire externe
Module N°4MC Module de formation Volume Horaire:7h
Le numérique responsable ####-Définition du Green IT ou Eco TIC ( technique de l’information et de la communication##-Connaître les impacts environnementaux et sociétaux du digital ##-l’importance de l’empreinte carbone du numérique en chiffres##-connaître la provenance et la répartition des émissions de co2 du numérique##-les objectifs à l’horizon 2050####L’écoconception####-quantifier les besoins##-éliminer les fonctions et animations non essentielles##-savoir choisir les médias pour illustrer les propos##-savoir mettre en place un design épuré et adapté au web##-savoir limiter le nombre des polices employées et privilégier les polices système##-Optimiser les médias et connaître les outils adaptés##-privilégier le redimensionnement des images en dehors du navigateur##-privilégier le « mobile first »##-limiter l’utilisation des plugins##-connaître et mettre en place les outils de gestion de caches et de minification du code##-valider le code html auprès de W3C####l’hébergement ####Infrastructure physique :##-choisir un hébergement « vert »##-utiliser une électricité « verte »##-considérer l’emplacement du serveur##-privilégier les serveurs virtualisés####Infrastructure logicielle :##-choisir un serveur asynchrone##-héberger les ressources sur un domaine sans cookies##-éviter les redirections##-ne pas générer de page 404##-savoir mettre en place un CDN ####Les outils d’audit et de mesure##-connaître les outils de mesure##-auditer un site et comprendre les actions et améliorations à effectuer pour limiter son impact environnemental####Les outils « green » du web##-considérer les outils de transfert de fichiers « vert » ##-utiliser des moteurs de recherche écoresponsables et éthiques## ##
Module N°5MC Module de formation Volume Horaire:7h
Droits et devoirs du citoyen : tolérance, notion d’intérêt général, principes d’égalité et reconnaissance de la différence, liberté d’expression, liberté individuelle, laïcité, les valeurs républicaines##-Penser et agir par soi-même et avec les autres et pouvoir argumenter ses positions et ses choix . comprendre le bien-fondé des normes et des règles régissant les comportements individuels et collectifs, les respecter et agir conformément à elles . reconnaître le pluralisme des opinions, des convictions, des croyances et des modes de vie . construire du lien social et politique.##-Coopération, autonomie et sens des responsabilités##- Handicap,égalité des chances, discrimination , mixité et sensibilisation à l’égalité hommes femmes####Stéréotypes et préjugés##- Les champs d’application et les critères des discriminations##- Les recours face à une situation vécue comme discriminatoire##- Qu’est-ce que la RSE##- Comment agir : Exemple de bonnes pratiques des entreprises et des citoyens##- L’engagement : Identification des acteurs associatifs dans le territoire## ##Modalités : dialogue, argumentation, confrontation des idées et jugement critique.##Intervention d’un chargé de mission de FACE Hérault
Module N°6MC Module de formation Volume Horaire:14h
Module 1: Le Cadre juridique##Module 2: Protéger##Module 3: Examiner##Module 4: Alerter##Module 5: Secourir##Module 6: Prévention, le rôle du SST
Module N°7MC Module de formation Volume Horaire:21h
Apprendre ou consolider les termes techniques et le langage utilisés en informatique et savoir l'utiliser dans un contexte professionnel ## Lire, comprendre et rédiger des documents informatiques : mails, cahiers des charges, procédures, manuels, ... ## Résumer un texte technique ## Présenter clairement un projet, un cahier des charges ## Résoudre des problèmes ## Décrire les solutions techniques ##Ecouter et reformuler les propos de son interlocuteur dans un discours technique tant à l'écrit qu'à l'oral ## Répondre et poser des questions ## Comprendre les abréviations et les sigles ## Communiquer par téléphone ## Animer des réunions avec des clients, partenaires et fournisseurs, ... ## Savoir parler des systèmes informatiques, logiciels, systèmes d'exploitation et progiciels
Module N°1-1 Module de formation Volume Horaire:35h
NOTIONS DE BASE##›Images vectorielles et bitmap, avantages et inconvénients##›Définition dul angage Postscript et interprétation ausein de la chaîne graphique##› Présentation de l’interface d’Adobe Illustrator##› Gestion des préférences et des espaces de travail##TRAVAIL SUR LES TRACÉS##› Points d’ancrage, types de tracés, tangentes##› Notion de tracés ouverts (traits) et fermés (formes)##› Outils de tracés (plume, formes...)##GESTION DES OBJETS##› Attributs de contour et de remplissage##›Déplacement, superposition, transformation, association, alignement d’objets, mode isolation##› Combinaisons de formes (Pathfinder, etc)##› Masques d’écrêtage, aspects##LE TEXTE##› Outils de saisie et attributs de texte##› Vectorisation, distorsion d’enveloppe##GESTION DES COULEURS##› Création des couleurs, dégradés et motifs##› Gestion des nuanciers##LES CALQUES##› Création de calques et définition des options (modèles)##› Déplacement d’objets entre les calques##› Fusion de calques##PRÉPARATION DES FICHIERS##› Formats de fichiers pour l’impression##› Enregistrement en format .svg##
Module N°1-2 Module de formation Volume Horaire:35h
NOTIONS DE BASE##› Image bitmap (=matricielle), avantages et inconvénients##›Définition, résolution et interprétation au sein de la chaîne graphique## ##› Notion de bit, de couche et de mode colorimétrique##› Présentation de l’interface d’Adobe Photoshop##PHOTOMONTAGE##› Le traitement des images(recadrage, redimensionnement)##› Les sélections##› outils de sélection (formes, lassos, baguette)##› sélections par plage de couleurs##› addition, contraction, contour progressif...##› Les tracés, conversion de tracés en sélections##› Gestion des calques, modes de fusion et masques####CORRECTIONS COLORIMÉTRIQUES##› Perception des couleurs à l’écran##› Utilisation des couches(composantes, composite, alpha)##› Correction des couleurs avec les calques de réglage##RETOUCHES##› Outils de retouche : tampon, correcteur...##›Utilisation des filtres(déformation, netteté, point de fuite, fluidité...)##› Effets esthétiques (placage de textures, ondulation...)##OUTILS DE CRÉATION##› Outils de dessin, formes prédéfinies##› Création de motifs##› Utilisation des styles de calques##IMPORTS/EXPORTS##› Importation d’objets dynamiques##› Exportation d’images pour l’impression (formats, zones transparentes)##› Exportation d’images pour le web (formats et compression)##
Module N°1-3 Module de formation Volume Horaire:35h
##› Gestion des documents multipage en impression (calepinage, imposition)##› Présentation de l’interface d’InDesign##CRÉATION DE DOCUMENTS##› Format, agencement des pages##› Repères (marges, fonds perdus...)## ##NOTION DE BLOC##› Bloc texte ou bloc image, import de contenus##› Attributs des blocs (remplissage, contour, habillage, nombre de colonnes, marges à l’intérieur du bloc...) et combinaisons de blocs##FORMATAGE DU TEXTE##› Conversion de texte en bloc##› Mise en forme des caractères (police, taille, graisse, attributs, approche, échelle...)##› Mise en forme des paragraphes (alignement, retraits, alinéas, lettrines, filets, césures, listes, tabulations...)##› Tableaux##GESTION DES LIENS##›Préparation des images(mode, résolution, traitement par lot) et imports multiples##› Gestion des aperçus et de la qualité d’affichage##› Mise à jour automatique des images modifiées##AUTOMATISATION##›Gabarits(éléments invariants, numérotation automatique des pages, sections)##› Chaînage des blocs et blocs de texte automatiques##› Feuilles de style (caractères, paragraphe et objets)##› Bibliothèques d’objets##› Table des matières automatique##› Fusion de données (récupérer les infos d’un .csv)##ERGONOMIE##› Principe de composition (hiérarchie des contenus, règle des tiers, sens de lecture...)##› Objets interactifs (boutons, signets, hyperliens…)##FINALISATION DU DOCUMENT##› Aide à la relecture (affichage des caractères invisibles, correcteur d’orthographe) et contrôle en amont##› Options de défonce et de surimpression##› Préparation éventuelle de fichiers supplémentaires : vernis sélectif, forme de découpe...##› Assemblage de document##› Exporter un pdf pour l’impression (compression des images, repères de coupe et de montage...)##› Exporter un pdf interactif##
Module N°1-4 Module de formation Volume Horaire:14h
CRÉATION DE LOGO##› Méthodologie, éléments de composition (baseline, etc)##› Déclinaisons N B, défonces…##› Zones d’exclusion et utilisations##LES COULEURS##› Symbolique des couleurs##› Perception des couleurs sur l’écran et correspondances print##› Modes colorimétriques, couleurs hexadécimales##UNIVERS TYPOGRAPHIQUE##› Typographie du logo et autres textes##› Un choix restreint pour le web##ÉLÉMENTS D’ACCOMPAGNEMENT##› Les informations visuelles (pictogrammes, puces, tableaux, schémas, séparateurs)##›Iconographie (photos et images d’arrière-plan, illustrations, motifs et autres fioritures)##DÉCLINAISONS SUR SUPPORTS##› Papeterie (cartes de visite, menus, flyers…)##› Enseigne##› Gabarits de site Internet##› Réseaux sociaux##› Bannières publicitaires online
Module N°1-5 Module de formation Volume Horaire:14h
ZONING ET DÉCOUPAGE##› Dimensions d’écrans et surface utile##› Ergonomie et règles d’usage##CRÉATION D’INTERFACE##› Création de plans de travail##› Définition d’écrans##NAVIGATION##› Activation des défilements de plans##› Ajout des fonctions interactives##› Affichage des aperçus sur mobile##EXPORTATION##› Partage des prototypes clients##› Exportation des plans de travails (PNG/PDF/SVG/JPG)
Module N°3-1 Module de formation Volume Horaire:75h
NOTIONS DE BASE##› Historique d’Internet et du web##› Les différents langages## ##› Structure d’une page##› En-tête et corps##LANGAGE HTML##› Syntaxe et particularités du HTML 5##› Texte : formatage et caractères spéciaux## ##› Images : formats, poids, couleurs##› Créer des liens hypertexte##› Tableaux##› Contenus multimédias (éléments animate, vidéo...)##› Les éléments de formulaire (champs de texte, menus déroulants, cases à cocher, boutons radio, envoi)##FEUILLES DE STYLES CSS##›Définition et application des différents styles de contenu##› Création de feuille de style externe##› Mise en page avec des conteneurs génériques (div)##INTÉGRATION##› Organisation des contenus(nomenclature et organisation des fichiers), liens relatifs et absolus##
Module N°3-2 Module de formation Volume Horaire:24h
APPROCHE MARKETING##› Définition de projet : sujet, but, cible##› Adapter la charte (graphique, rédactionnelle)##› Analyse de la concurrence et positionnement##CONCEPTION##› Arborescence et organisation de l’information##› Hiérarchisation des contenus##› Disposition et mise en page - zoning##ERGONOMIE##› Règles d’usage et accessibilité##› Navigation et points de repères##› Architecture de menus##› Intitulé et aspect des boutons##› Aide à la navigation(feedback, gestion des messages d’erreurs)##
Module N°3-3 Module de formation Volume Horaire:19h
VALIDATION DU SITE##› Tests utilisateurs##› Compatibilité entre les différents navigateurs##› Référencement (référencement naturel, métabalises)##› Mentions légales (mentions obligatoires, droits et propriété intellectuelle, données ##personnelles : informatique etlibertés####HÉBERGEMENT ET PUBLICATION##› Choisir l’offre adaptée (espace disque, trafic, e-mails)##› Noms de domaines et sous-domaines##› Protocole FTP, synchronisation des dossiers##› Import / export des paramètres de connexion##
Module N°3-4 Module de formation Volume Horaire:24h
CONTRAINTES DU DESIGN EXENSIBLE##› Conversion de la maquette fixe en maquette fluide (em, rem et %)##› Analyse des médias et dimensions à prendre en compte##› Création des points de rupture par les requêtes médias##› Utilisation de la propriété grid##ANALYSE DE CAS CONCRETS##› Menus mobiles##› Réorganisation d’information en réduction##› Navigation «thumbfriendly»##MISE EN LIGNE##› Exportation .sql
Module N°3-5 Module de formation Volume Horaire:59h
INSTALLATION##› Installation serveur local (XAMPP/MAMP)##› Création d’une base de données vierge##› Structure des tables##› Configuration du wp-config.php##› Présentation des éléments du tableau de bord##CRÉATION DE PAGES/ARTICLES##› Gestion utilisation des catégories, médias et plugins##PERSONNALISATION##› Mise en place du thème enfant (styles.css et functions.php)##› Utilisation d’un formulaire de contact (contactform7)##› Composeurs de pages (Divi)##SÉCURISATION DU SITE##› Gestion des utilisateurs##›Bonnes pratiques(suppressions des éléments et thèmes inutiles...)##› Configuration du .htaccess par wp-hide##MISE EN LIGNE##RÉFÉRENCEMENT SEO##› Découverte du plugin YOAST
Module N°3-6 Module de formation Volume Horaire:14h
› Installation##› Gestion des produits, des comptes et des paiements##› Personnalisation du css
Module N°2-1 Module de formation Volume Horaire:79h
EXPRESSION DES BESOINS##› Évaluer la demande##› Assurer une veille concurrentielle##› Faire le positionnement de la marque ou de l’entreprise##› Contribuer à l’élaboration d’un cahier des charges##LA RELATION CLIENT##›Planifier les étapes du projet et les phases de validation client##› Anticiper des rendez-vous à dates-clés##› Établir un devis####
Module N°2-2 Module de formation Volume Horaire:14h
TEST UTILISATEURS##› Optimiser en continu le site ou l’application web##ANALYSE ET STATISTIQUES##› Soumettre le site aux moteurs de recherches##› Analyser les statistiques de fréquentation (taux de rebond, durée des sessions...)##› Élaborer des pistes d’amélioration##
Module N°2-3 Module de formation Volume Horaire:31h
INTRODUCTION AUX RÉSEAUX SOCIAUX##› Mettre en place une stratégie pour développer l’audience (sélectionner les réseaux, différencier les contenus à publier et connaître les bases de community management)##› Créer des pages professionnelles##GESTION D’UN SYSTÈME DE NEWSLETTER##› Création graphique de la lettre de diffusion##› Gestion des contenus images##› Rédaction des informations##› Gestion de la liste de diffusion : inscriptions, désinscriptions et mentions légales##CRÉATION DE BANNIÈRES PUBLICITAIRES##› Dimensions et utilisations (iab)##› Conception du storyboard et timing de l’animation##› Outils d’animation##› Spécificités des formats, contraintes de poids##
Module N°2-4 Module de formation Volume Horaire:21h
Savoir trier et organiser et partager l'information, s’abonner à des flux d’actualités.##Aménager ses créneaux de veille.##Faire un tour d'horizon des différents sites spécialisés dans les domaines visés (Behance, Muz.li, Smashing Magazine, Awwwards, W3Schools, MDN Web Docs Mozilla, Codepen, etc...)##Constituer une veille sur les outils utilisés tels que les CMS et leurs plugins (Wordpress,Divi, Elementor, etc...) la suite Adobe et la concurrence (Affinity, Webflow, etc...)##Identifier les sites spécialisés dans la veille technologique en : :##- repérant les hashtags twitter (#wordpress, #javascript, #web, #html5, #css3,#wordpress)##- constituant une liste (Alsacreations, Codeacademy, Graphikart, Codedrop, etc...)
Module N°8MC Module de formation Volume Horaire:14h
Repérage des compétences, des aptitudes, des motivations professionnelles##- Élaboration / structuration / rédaction du CV europass avec badges europass : ##- les différentes rubriques du CV et les différents types de CV##-Élaboration / rédaction de la lettre de motivation ##- Recenser et répondre point par point aux critères requis des annonces####Mise en situation professionnelle ##- Présenter sa lettre de motivation de manière attractive##- Jeux de rôles et mises en situations professionnelles##- Mettre en avant ses aptitudes personnelles non signalées sur le CV####Droits applicables au travail ##- Identifier les différentes sources de droit applicables au travail##- Comprendre la notion des droits et obligations du contrat de travail##- comprendre les notions de coûts au travail (lecture des bulletins de salaires, compréhension des charges patronales et salariales).####Analyse des offres et ciblage des entreprises ##- Prise d’informations sur les entreprises du secteur visé et les emplois offerts##- Choix des entreprises à contacter et des modalités de ces contacts (réponse à une annonce, candidature spontanée traditionnelle ou électronique...)####Développer et/ou construire son réseau, utiliser les réseaux sociaux professionnels, Web marketing##-Rédaction et présentation d’un plan d’action####Outils : Salle informatique équipée d’un poste par stagiaire, CV Thèque, Vidéoprojecteur, (entretien recrutement) TV , Sites professionnels
Module N°9MC Module de formation Volume Horaire:21h
La communication orale##- Maîtrise de la langue - Construction et structuration de son discours - Clarté et concision##Ecoute active – Congruence##- Questionnement - Reformulation - Argumentation Adaptation de sa communication par rapport aux enjeux et interactions Feed back - Synchronisation - Règles de politesse##- Adaptation de sa communication par rapport aux enjeux et interactions## - Présentation à l’oral de son expérience, ses qualités et savoirs-être, son projet et ses objectifs professionnels####L’adaptation aux changements :##- Analyse la situation et l'environnement au regard de la culture d'entreprise - Surmonte ses peurs ou craintes##- Entendre et comprendre des points de vue différents - Flexibilité dans sa façon d'être, de penser, d’apprendre et d’interagir##- Accepter de nouveaux challenges - Adopter de nouveaux comportements et outils - Évolue, change, s'ajuste, se remet en question - Gère des imprévus##- Apprendre à apprendre - Curiosité - Pratique la proactivité - Créativité - Réactivité et invention de nouveaux schémas de raisonnement#### Travailler en équipe :##- Les modalités de fonctionnement du groupe - Se situe par rapport au groupe (sa valeur ajoutée et celles des autres) - Prise en compte de la culture de l’entreprise##- Le sens de l’écoute d’autrui - Se montrer solidaire et prêt à aider les autres - Partager et transmettre ses connaissances - Intérêt pour autrui - Prendre en compte les avis différents du sien##- Animer et développer le travail en groupe - Faire des propositions, contribuer#### L’organisation :##- Avoir une vision éclairée de sa mission : Anticipation - Projection - Classification et priorisation –##- Savoir Repérer des habitudes parasites##- Planifier ses tâches en fonction de paramètres##- Respecter les délais - Estimer le temps nécessaire##- Formuler un refus ou une alerte##- Demander de l’aide, délègue - Prendre des décisions - Capacité à laisser de la place à la créativité et l'innovation#### L’autonomie :##- Identifier les enjeux, les étapes et les objectifs d’une tâche à accomplir - Identifier son rôle et sa responsabilité dans la tâche à mener##- Définir une stratégie ou un chemin pour apporter une réponse ou pour mener une tâche##- Mobiliser ses ressources personnelles - Cherche les ressources utiles dans son environnement##- Travailler sans supervision, par soi-même, sans attendre des directives pour exécuter des projets ou des activités.##- Prendre des initiatives , des décisions - Innovations - Résolution de problèmes#### Fiabilité, souci du travail qualitatif : ##- Connaissance des critères de qualité - Mesure du niveau d'exigence extérieure##- Autoévaluation et réajustement de son action##- Identification des indicateurs fiables, pertinents, spécifiques, précis##- Savoir travailler de manière consciencieuse, méthodique et rigoureuse pour garantir l'exactitude et la qualité des produits et services fournis##- S’imposer des règles de travail et de production exigeantes, mais réalistes - Soucis du détail, repère les approximations, les écarts##- Recherche la satisfaction des clients et usagers - Bienveillant et persévérant
Module N°10MC Module de formation Volume Horaire:7h
- Faire le point sur toutes les compétences mises en pratique pendant le stage en entreprise, évaluer son besoin éventuel de formation et corriger les défauts par rapport à la mise en pratique du stage##- Evaluer les données qualitatives et/ou quantitatives quant au résultat attendu durant le stage ##- Évaluer les possibilités d’embauche après le stage, lister les aides à l’embauche.##- Actualiser son CV et recherche active d’emploi ou de formation##- Mobilisation de notre réseau d’entreprises pour mettre en contact des stagiaires##- Réajustement éventuel du parcours et du plan d’action## - Retour de satisfaction des apprenants : contenu, méthodes d'enseignement, clarté des propos, répartition équilibirée entre enseignement théorique et pratique, utilisation de la documentation et atteintes des objectifs##- Transmettre le bilan de fin de parcours et le certificat de réalisation avec objectifs
Module N°11MC Module de formation Volume Horaire:14h
- Révision et validation des supports de présentation des travaux ##- Mise en situation pratique par le passage d'examens blancs##- Entrainement à l'oral avant passage de la certification##- Présentation des projets devant le jury en parfaite adéquation avec la certification visée
Module N°12MC Module de formation Volume Horaire:280h
Réalisation de diverses tâches confiées par l'entreprise