Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

BACHELOR UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE BUT Génie Industriel et Maintenance | parcours Ingénierie des systèmes pluritechniques (ISP)

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Non communiqué

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Les objectifs du " Bachelor Universitaire de Technologie - B.U.T. Génie Industriel et Maintenance " sont de former des techniciens supérieurs multi-techniques, afin d'analyser, superviser, optimiser le fonctionnement et la sécurité des systèmes et de tous types d'installations industrielles et tertiaires. Cette formation apporte des compétences pluritechnologiques et disciplinaires (électricité, électronique, mécanique, thermique, automatique, informatique, gestion de projet, maintenance). Les objectifs du parcours Ingénierie des systèmes pluritechniques (ISP) sont de : analyser et améliorer le fonctionnement d’un équipement dans tous les secteurs d'activités (énergie, transport, production, bâtiment, services...) en intégrant les avancées technologiques dans le but d’optimiser ses performances ; conduire un projet d’installation d’un système pluritechnique en tenant compte des différentes ressources humaines, matérielles et financières.

Métier(s) associé(s)

Domaines

Domaine(s)
Travail matériau
Électricité
Automatisme informatique industrielle
Maintenance industrielle

Contenu

Contenu

À partir de la rentrée 2021 le DUT est remplacé par le nouveau diplôme des IUT : le "Bachelor Universitaire de Technologie - B.U.T.". Cette formation universitaire de 3 années d’études après le bac, permet d’obtenir le grade de Licence.