Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Certificat de réalisation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Maîtrise de l’outil informatique (Navigation dossiers Windows, ouverture et enregistrement d’un fichier sur disque dur, utilisation d’une souris).
Nous ne fournissons pas le logiciel. L’acquisition de ZBrush est un pré-requis pour entrer en formation. 
Accès à un ordinateur (PC ou Mac) muni d’un micro, d'un casque, d'une webcam ainsi qu'une bonne connexion Internet pour les séances de mentorat (3.2 Mbps en envoi et 1.8 Mbps en réception de données).

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

A la fin de cette formation vous serez en capacité de : 
* Créer des modèles 3D organiques sculptés à l'aide d'outils de modélisation 3D (brosses, textures ...) à des fins de mise en forme de visages, d'animaux, de personnages, d'objets * Réaliser des mises en plan des modèles* Distinguer les étapes de fabrication de la conception à la finition du modèle* Appliquer les règles spécifiques à la conception pour la fabrication additive

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Créer des modèles 3D organiques sculptés à l'aide d'outils de modélisation 3D (brosses, textures ...) à des fins de mise en forme de visages, d'animaux, de personnages, d'objets Réaliser des mises en plan des modèlesDistinguer les étapes de fabrication de la conception à la finition du modèleAppliquer les règles spécifiques à la conception pour la fabrication additive

Domaines

Domaine(s)
CAO
Logiciel graphique

Contenu

Contenu

Maîtriser ZBrush et son environnement interface
* Différencier les outils de modélisation 3D et le positionnement de ZBRUSH dans l'écosystème
* Prendre en main l'interface et la navigation dans le logiciel
* Maîtriser les outils de base employés en sculpture numérique
* Créer des formes organiques du type personnage
* Maîtriser la modélisation polygonale dans ZBrush
* Maîtriser la création de forme type géométrique (Hard Surface)
* Utiliser les outils avancés (Dynamesh, Nanomesh, Decimation Master,...)
* Réaliser un rendu dans ZBrush
* Concevoir pour l'impression 3D avec ZBrush

Sessions