Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Manager de la stratégie marketing omnicanale

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Bac+3

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation
  • Élaboration de la stratégie marketing omnicanale
  • Conception & planification marketing omnicanale
  • Pilotage et / ou mise en ?uvre des actions marketing omnicanales
  • Évaluation et optimisation de la stratégie marketing
  • Management des équipes internes/externes et des projets marketing
  • Développement du réseau professionnel

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Secteurs d?activités :

  • Tous secteurs d?activités : entreprises industrielles, sociétés de service et commerciales (plateformes et grands distributeurs).
  • En entreprise spécialisée : cabinets de conseil en marketing digitale et omnicanal, agence de transformation digitale etc.

Type d'emplois accessibles :

  • Fonctions visées directement en sortie de formation/certification (premier emploi / junior), les emplois occupés sont généralement spécialisés et / ou apparentées au marketing opérationnel / tactique : traffic manager, community manager, chargé[e] de marketing (opérationnel), chargé]de produit / de marque, assistant marketing, chargé de projet e-commerce.
  • Fonctions visées à moyen et long termes (3 à 5 ans d?expérience) : chef de projet marketing digital / marketing omnicanal, consultant marketing, consultant en marketing digital, responsable / directeur marketing (omnicanal, digital, e-business, etc.), responsable / directeur e-commerce, manager du marketing digital, manager e-commerce, manager marketing omnicanal, manager client multicanal, digital marketing officier, responsable / directeur de marque, etc

Domaines

Domaine(s)
Marketing industriel
Marketing digital
Marketing international

Contenu

Contenu

Bloc de compétences: Développement professionnel & Savoir-Être 

  • Innovation, Créativité & Coopération

Bloc de compétences: Stratégie numérique de l’entreprise 

  • Stratégie numérique & système d’Information
  • Stratégie numérique & process métier

Bloc de compétences: Performance du système d’information & Analyse de données 

  • Données & systèmes de l’entreprise 
  • Analyse de données & performance

Bloc de compétences: Optimisation de l’expérience utilisateur à travers des interfaces ergonomiques 

  • UX Design
  • UI Design

Bloc de compétences: Veille  numérique  &  Communication  

  • Communication en langues anglaise et française

Bloc de compétences: Stratégie de sécurité des données personnelles 

  • Protection de Data & UX Design

Bloc de compétences transversales : Développement professionnel & Savoir-Être 

  • Innovation, créativité & Leadership

 

Bloc de compétences: Stratégie numérique marketing & optimisation des process de l’entreprise 

  • Management Marketing digital omnicanal
  • Optimisation d’une stratégie marketing omnicanale

 

Bloc de compétences: Gestion de projet & Management d’équipe 

  • Gestion d’un projet digital
  • Management d’une équipe projet
  • Développement Réseau professionnel

 

Parcours Métier : UX/UI Manager

Bloc de compétences: UX/UI Management 

  • Gestion du Product Backlog
  • Ethique & Eco-responsabilité

 

Parcours Métier : Digital Transformer

Bloc de compétences: Transformation digitale 

  • Industrie 4.0
  • Agri-Agro Tech
  • Ethique & Eco-responsabilité