Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Manager de la stratégie marketing omnicanale
Prérequis de la formation
Bac+3
Diplôme
Manager de la stratégie marketing omnicanale
Objectifs de la formation
- Élaboration de la stratégie marketing omnicanale
- Conception & planification marketing omnicanale
- Pilotage et / ou mise en ?uvre des actions marketing omnicanales
- Évaluation et optimisation de la stratégie marketing
- Management des équipes internes/externes et des projets marketing
- Développement du réseau professionnel
Objectifs de sortie
Secteurs d?activités :
- Tous secteurs d?activités : entreprises industrielles, sociétés de service et commerciales (plateformes et grands distributeurs).
- En entreprise spécialisée : cabinets de conseil en marketing digitale et omnicanal, agence de transformation digitale etc.
Type d'emplois accessibles :
- Fonctions visées directement en sortie de formation/certification (premier emploi / junior), les emplois occupés sont généralement spécialisés et / ou apparentées au marketing opérationnel / tactique : traffic manager, community manager, chargé[e] de marketing (opérationnel), chargé]de produit / de marque, assistant marketing, chargé de projet e-commerce.
- Fonctions visées à moyen et long termes (3 à 5 ans d?expérience) : chef de projet marketing digital / marketing omnicanal, consultant marketing, consultant en marketing digital, responsable / directeur marketing (omnicanal, digital, e-business, etc.), responsable / directeur e-commerce, manager du marketing digital, manager e-commerce, manager marketing omnicanal, manager client multicanal, digital marketing officier, responsable / directeur de marque, etc
Métier(s) associé(s)
Domaines
Contenu
Bloc de compétences: Développement professionnel & Savoir-Être
- Innovation, Créativité & Coopération
Bloc de compétences: Stratégie numérique de l’entreprise
- Stratégie numérique & système d’Information
- Stratégie numérique & process métier
Bloc de compétences: Performance du système d’information & Analyse de données
- Données & systèmes de l’entreprise
- Analyse de données & performance
Bloc de compétences: Optimisation de l’expérience utilisateur à travers des interfaces ergonomiques
- UX Design
- UI Design
Bloc de compétences: Veille numérique & Communication
- Communication en langues anglaise et française
Bloc de compétences: Stratégie de sécurité des données personnelles
- Protection de Data & UX Design
Bloc de compétences transversales : Développement professionnel & Savoir-Être
- Innovation, créativité & Leadership
Bloc de compétences: Stratégie numérique marketing & optimisation des process de l’entreprise
- Management Marketing digital omnicanal
- Optimisation d’une stratégie marketing omnicanale
Bloc de compétences: Gestion de projet & Management d’équipe
- Gestion d’un projet digital
- Management d’une équipe projet
- Développement Réseau professionnel
Parcours Métier : UX/UI Manager
Bloc de compétences: UX/UI Management
- Gestion du Product Backlog
- Ethique & Eco-responsabilité
Parcours Métier : Digital Transformer
Bloc de compétences: Transformation digitale
- Industrie 4.0
- Agri-Agro Tech
- Ethique & Eco-responsabilité