Prérequis et objectifs
Résultats attendus
L’évaluation des compétences est fondée sur des mises en situation professionnelle reconstituée, des tests digitalisés, des études de cas et un dossier professionnel mettant en avant les compétences acquises fait l’objet d’une production écrite et soutenue devant un jury. Ces évaluations permettent de valider les compétences pour acquérir la certification « Manager de la stratégie marketing omnicanale » - Niveau 7 (RNCP36519).
Prérequis de la formation
Les secteurs d’activité sont :
· Les entreprises industrielles, sociétés de service et commerciales
· Les cabinets de conseil en marketing digitale et omnicanal
· Les agences de transformation digitale
Les métiers visés sont :
· En sortie de formation (premier emploi) : traffic manager, community manager, chargé[e] de marketing (opérationnel), chargé]de produit / de marque, assistant marketing, chargé de projet e-commerce
· Avec 3 à 5 ans d’expérience : chef de projet marketing digital / marketing omnicanal, consultant marketing, consultant en marketing digital, responsable / directeur marketing (omnicanal, digital, e-business, etc.), responsable / directeur e-commerce, manager du marketing digital, manager e-commerce, manager marketing omnicanal, manager client multicanal, digital marketing officier, responsable / directeur de marque, etc
Diplôme
Manager de la stratégie marketing omnicanale
Objectifs de la formation
La formation s’adresse à un public souhaitant acquérir ou développer des compétences techniques pointues dans la transformation digitale (gestion de la data, couplées à des compétences digitales, intégration et utilisation des différents canaux) associées à une compréhension du business, de la stratégie de l’entreprise ainsi qu’à des capacités de prospective et d’adaptation.
Les objectifs de la formation sont de valider les compétences suivantes :
· Elaborer la stratégie marketing omnicanale
· Concevoir et planifier la stratégie marketing omnicanale
· Piloter la stratégie marketing omnicanale
· Evaluer et optimiser la stratégie marketing omnicanale
· Manager les équipes et les projets
· Développer son réseau professionnel
La formation vise l’obtention de la certification professionnelle référencée au Répertoire National « Manager de la stratégie marketing omnicanale » - Niveau 7 (RNCP36519).
Objectifs de sortie
Les secteurs d’activité sont :
·
Les entreprises
industrielles, sociétés de service et commerciales
·
Les cabinets
de conseil en marketing digitale et omnicanal
·
Les agences
de transformation digitale
Les métiers visés sont :
·
En sortie de
formation (premier emploi) : traffic manager, community manager, chargé[e]
de marketing (opérationnel), chargé]de produit / de marque, assistant marketing, chargé de projet e-commerce
·
Avec 3 à 5
ans d’expérience : chef de projet marketing digital / marketing omnicanal,
consultant marketing, consultant en marketing digital, responsable / directeur
marketing (omnicanal, digital, e-business, etc.), responsable / directeur
e-commerce, manager du marketing digital, manager e-commerce, manager marketing
omnicanal, manager client multicanal, digital marketing officier, responsable /
directeur de marque, etc
Métier(s) associé(s)
Domaines
Contenu
Le programme de la formation est :
1. Élaborer
la stratégie marketing omnicanale :
2. Concevoir et planifier la stratégie marketing omnicanale
3. Piloter la stratégie marketing omnicanale
4. Évaluer et optimiser la stratégie marketing omnicanale
5. Manager les équipes et les projets
6. Développer son réseau professionnel