Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Attestation de formation délivrée en fin de formation
Prérequis de la formation
- Disposer d'un ordinateur pour pouvoir réaliser les projets et de suivre les Ateliers (accès illimité avec un compte Etudiant).
- Posséder ou s'équiper d'une caméra et un micro (nécessaires pour assurer les visioconférences de suivi avec le Formateur -).
Les "visio" peuvent ajoutées, selon le nombre de votre choix, au moment de l'inscription à une formation. - Avoir un baccalauréat (conseillé mais non obligatoire)
- Avoir minimum 16 ans lors de l'inscription.
Objectifs de la formation
Formation 100 % Distanciel. Trois projets réalisés en cours de formation. 5 mois
Finançable par Pôle Emploi dans le cadre de l'AIF et POEI
Avec cette formation Unity, moteur de jeux vidéos, vous allez monter en compétences sur 5 mois, et avec l'attestation de suivi, vous pourrez appuyer une future demande d'embauche, de stage ou encore d'alternance.
Cette formation de mise à niveau, vous permet d'acquérir les bases du langage C# ( POO comprise), ainsi que de la prise en main de Unity, moteur de jeu et application.
Vous voulez ajouter des compétences à votre CV ? Vous visez une embauche où l'entreprise utilise Unity ?
Cette formation est faite pour vous ! Démarrez votre reconversion dans le monde des jeux vidéo et applications innovantes !
Objectifs de sortie
Validation des 3 projets par visio-conférence devant un formateur certifié et expérimenté
Domaines
Contenu
Retrouvez la formation sur makeyourgame.fun, la plateforme de formation :https://makeyourgame.fun/formation-jeux-video-en-ligne
Pendant cette formation vous verrez:
- Les bases de l'utilisation de Unity
- Les composants essentiels de Unity
- Les bases du C#
- Comment déposer et versionner votre projet avec Git
Au travers de votre apprentissage vous aurez trois projets de jeux vidéos à réaliser, vous permettant de compléter votre portfolio
Compétences développées:
- Prise en main de Unity
- Fondamentaux
- Adaptativité - IHM
- Intégration
- Maquettage
- Bases du C#
- POO C#
- Exercices et algorithmes
- Ligne de commande
- Diagramme de classe (UML)
- API Unity
- Fondamentaux du scripting sous Unity
- Codage de premiers systèmes