Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

bac validé

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

A la fois vendeur, manager et commercial, le technicien supérieur en négociation et digitalisation de la relation client participe à la mise en oeuvre de la politique commerciale de l'entreprise qui l'emploie et contribue à la croissance de son chiffre d'affaires. Son activité est fondée sur la mise en place d'une démarche commerciale active en direction de la clientèle.

Le titulaire du BTS est un vendeur manager commercial qui prend en charge la relation client dans sa globalité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en œuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les technologies de l'information et de la communication.

Il peut devenir attaché (e) commercial (e), administrateur des ventes, agent immobilier, agent d'assurance, acheteur auprès de la grande distribution

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Vente et gestion de la relation clientOrganisation de l’activité commercialeCréer et développer la clientèle de l’entrepriseManager une équipe commerciale

Domaines

Domaine(s)
Étude produit
Gestion relation client
Force vente

Contenu

Contenu

Marketing
Communication
Négociation
Culture et analyse économique
Gestion :  comptabilité et gestion financière
Culture juridique
Management des hommes et des organisations
Anglais
Commerce international
Outils informatiques du manager
Dossiers professionnels

Sessions