2 sessions disponibles pour cette formation
Voir les sessionsNiveau d'entrée
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie
Baccalauréat, BP, BT (Niveau 4)
Organisme / Établissement
2, rue du Mont CanigouPôle Formation UIMM Occitanie - 31700 BEAUZELLE
contact@pfit-mp.com
Contact
Objectifs de la formation
Objectifs de la formation
- Le titulaire du baccalauréat professionnel Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés contribue à la performance énergétique des bâtiments et des installations.
- Il s’adapte à l’évolution des techniques, des technologies, des méthodes et des matériels.
- Il participe à l’analyse des risques professionnels, de mise en oeuvre. Il respecte et fait respecter les exigences de santé et de sécurité au travail. Il respecte et met en oeuvre les réglementations environnementales. Il propose des solutions techniques minimisant l’impact sur l’environnement. Il contribue à la mise en oeuvre de la démarche qualité de l’entreprise.
- Il appréhende l’entreprise et son environnement. Il coordonne, après expérience, une activité en équipe.
- Le diplômé intervient majoritairement sur les installations électriques de haute tension et basse tension (transformateurs, machines-outils, moteurs électriques, électricité bâtiment… ).
Les possibilités offertes par le Bac Pro MELEC s’inscrivent pleinement dans les besoins en emploi en Occitanie. En effet, les secteurs de l’électricité et de l’électronique, notamment dans l’industrie (qui plus est, l’industrie aéronautique et spatiale, fortement dynamique dans la région), sont demandeurs de main d’œuvre qualifiée.
Contenu
Contenu
Enseignement général
- Mathématiques, Français
- Histoire – Géographie,
- Enseignement moral et civique
- Anglais
- Sciences physiques et chimiques
- Arts appliqués et cultures artistiques
- Education physique et sportive
br
Enseignement professionnel
- Préparation d’une opération
- Réalisation d’une installation
- Livraison d’une installation
- Dépannage d’une installation
- Economie – gestion
- Prévention – Santé – Environnement
Résultats attendus
Résultats attendus
BAC Pro Métiers de l'Électricité et de ses Environnements Connectés
Dispositif
Type de certification
Diplôme
Domaines
Domaine(s)
Immotique
Électricité
Matériel électronique sécurité
Métier(s) associé(s)
Métier(s) associé(s)
Métier qui recrute
Électricité bâtiment
Code ROME
F1602
Métier qui recrute
Intervention technique en contrôle essai qualité en électricité et électronique
Code ROME
H1504
Métier qui recrute
Maintenance électrique
Code ROME
I1309