Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Réussite à l’examen du BTS PROFESSIONS IMMOBILIERES. Insertion professionnelle. La validation du BTS Professions Immobilières permet l’obtention des cartes professionnelles. T (transaction), G (gestion) et S (syndic) aux stagiaires qui souhaitent s’installer à leur propre compte. Découpage en blocs de compétences : Les diplômes de l’Education Nationale (CAP, Bac Pro, BTS) sont depuis peu organisés en Blocs de Compétences, correspondant à des parties de certifications inscrites au RNCP. Cette nouveauté va contribuer au développement de l’acquisition progressive des diplômes pour les publics adultes. La formation proposée (BTS PROFESSIONS IMMOBILIERES) prépare le stagiaire à la certification complète. Cependant, la certification de blocs de compétences distincts sera possible, permettant ainsi une validation partielle de la certification.

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Cette formation s'adresse prioritairement à un public d'adultes souhaitant se reconvertir dans les métiers de l’immobilier. Pour répondre aux exigences des diplômes, les candidats doivent justifier d'un niveau IV avec un bon niveau général Bénéficieront d’une réduction de parcours les personnes - Ayant déjà suivi un cursus bac +2. - Justifiant une expérience professionnelle significative. - Bénéficiant d’une dispense d’épreuve ou de VA.

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

L’action de formation vise la préparation du Brevet de Technicien Supérieur Professions Immobilières. Ce BTS a pour vocation de former des professionnels des services de l’immobilier. A l'issue de la formation les stagiaires seront capables de : - Maîtriser les techniques les plus courantes de l'immobilier. - Maîtriser le cadre juridique de l'activité. - Appliquer les bonnes procédures en fonction des choix opérés par les clients. - Conseiller le produit le plus adapté aux besoins du client. - Vendre.

Domaines

Domaine(s)
Gestion immobilière

Sessions