Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Titre professionnel de niveau IV  (bac technique) de conseiller.ère commercial.eLe certificat TOSA Digital.

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Deux profils sont possibles.1) Niveau classe de 1reterminale ou équivalent.2) CAPBEPtitre professionnel de niveau V en commerce ou équivalent, avec une expérience significative de la vente.Permis de conduire B (véhicules légers) souhaitable.

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

- Prospecter un secteur de vente- Vendre en face à face des produits et des services référencés aux entreprises et aux particuliers

Domaines

Domaine(s)
Vente automobile
Technico-commercial
Négociation commerciale
Entretien vente
Prospection vente

Contenu

Contenu

La formation se compose de 11 modules, complétés par 1 période en entreprise. Module 1. Cursus Fundations : Accueil administratif, découverte de l'entreprise ELOCE et du système pédagogique, co-construction du contrat de formation (10 jours). Module 2. Usages Professionnels du numérique : L'utilisation de plateforme et d'outils de communication de travail collaboratif- la recherche d'information, gestion et traitement des données - la publication sur les réseaux sociaux - la création de contenu - la sécurité des équipements, des communications et des données (3 jours). Module 3. Coping et capital confiance : Le concept de stress, ses mécanismes : lien entre stress et performance - les principales sources de stress - les stratégies de coping et de capital confiance - les outils essentiels à la gestion du stress - La définition de son propre programme de gestion du stress - la prise de conscience de ses émotions et affirmation de ses pensées, ses valeurs (3 jours). Module 4. Coaching Communication : les codes et valeurs fortes de l'entité - son image professionnelle - sa communication professionnelle (3 jours). Module 5. Mind Mapping : l'apprentissage et la mémorisation - le pilotage de son quotidien : optimiser son temps - La prise de notes efficaces - La production et la formalisation d'écrits professionnels - La conduite de projets : décider, atteindre un objectif (3 jours). Module 6. Stratégies Cognitives et Méta-Cognitives : Stratégies cognitives : Techniques d'encodage et de traitement de l'information - Stratégies méta-cognitives : Evaluer ses propres stratégies cognitives (3 jours). Module 7. Job Cible 2.0 : profil personnel et professionnel - l'identité numérique - les outils - business conférence et web conférence avec des professionnels (2 jours). Module 8. Prospecter un secteur de vente : veille professionnelle et commerciale - plan d'actions commerciales et organisation de l'activité - prospection à distance et physique - analyse des performances commerciales et comptes-rendus (35 jours). Module 9. Vendre en face-à-face des produits et des services référencés aux entreprises et aux particuliers : représentation de l'entreprise et valorisation