Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation
  • Signer un contrat d’apprentissage  avec une entreprise
  • Pour un contrat d'apprentissage : avoir entre 15 et 29 ans révolus
  • Satisfaire à l'entretien de motivation
  • Objectifs de la formation

    Objectifs de la formation

    A l'issue de la formation, le titulaire du CAP commercialisation et services en hôtel café restaurant sera capable de participer à la gestion des stocks, à la mise en place pour le service (type brasserie ou restaurant).

    Objectifs de sortie

    Objectifs de sortie

     Secteurs prioritaires

    • tous secteurs de la restauration
    • café-brasserie
    • hôtellerie

    Secteurs connexes

    • résidence médicalisée et maison de retraite
    • santé et bien-être
    • village de vacances
    • parc de loisirs
    • restauration embarquée (terre, mer, air)
    • hôtellerie de plein air

     

    Domaines

    Domaine(s)
    Service salle
    Service étage
    Service réception

    Contenu

    Contenu

    DOMAINE PROFESSIONNEL

    ¦ Techniques de service en :- Restaurant- Brasserie- Hôtel- Café

    ¦ Culture professionnelle HCR / Gestion / Sciences appliquées :Les produits alimentaires et les boissonsLes fournisseursLes mesures d’hygiène et de sécuritéLes stocks et les approvisionnementsL’approche économiqueLes différents types de prestationsLe client, la réservation, la prise de commande, la venteLa facturationL’entrepriseLe parcours professionnel

    ¦ Prévention Santé Environnement

    DOMAINES GÉNÉRAUX

    ¦ Français, Histoire-Géographie et Enseignement moral et civique¦ Mathématiques – Sciences physiques et chimiques¦ Éducation physique et sportive¦ Langue vivante