Prérequis et objectifs
Résultats attendus
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
Prérequis de la formation
Diplôme
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
Objectifs de la formation
A l'issue de la formation, le titulaire du CAP commercialisation et services en hôtel café restaurant sera capable de participer à la gestion des stocks, à la mise en place pour le service (type brasserie ou restaurant).
Objectifs de sortie
Secteurs prioritaires
- tous secteurs de la restauration
- café-brasserie
- hôtellerie
Secteurs connexes
- résidence médicalisée et maison de retraite
- santé et bien-être
- village de vacances
- parc de loisirs
- restauration embarquée (terre, mer, air)
- hôtellerie de plein air
Métier(s) associé(s)
Domaines
Contenu
DOMAINE PROFESSIONNEL
¦ Techniques de service en :- Restaurant- Brasserie- Hôtel- Café
¦ Culture professionnelle HCR / Gestion / Sciences appliquées :Les produits alimentaires et les boissonsLes fournisseursLes mesures d’hygiène et de sécuritéLes stocks et les approvisionnementsL’approche économiqueLes différents types de prestationsLe client, la réservation, la prise de commande, la venteLa facturationL’entrepriseLe parcours professionnel
¦ Prévention Santé Environnement
DOMAINES GÉNÉRAUX
¦ Français, Histoire-Géographie et Enseignement moral et civique¦ Mathématiques – Sciences physiques et chimiques¦ Éducation physique et sportive¦ Langue vivante