Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Les stagiaires en fonction de leurs prérequis et de leur parcours de formation pourront : - se présenter au CAP Agent Polyvalent de Restaurant en CCF (contrôle en cours de formation) ou en candidat libre et ainsi obtenir un diplôme de niveau V de l’Education Nationale. - Valider leur formation par une attestation délivrée par le GRETA en cas d’échec

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

- Etre inscrit en tant que demandeur d'emploi - Etre âgé(e) de 18 ans minimum - Avoir validé le projet professionnel sur un poste d'agent polyvalent de restauration - Valider les épreuves écrites et orales de recrutement (connaissance du métier et motivation forte pour ce secteur) - Maîtrise des savoirs de base : lecture, écriture et calcul. Le public visé doit avoir une bonne connaissance du métier (la validation du projet est requise par un stage de 15 jours minimum). Il doit avoir une bonne résistance physique et ne pas présenter de contre-indications à certaines postures (port de charges, station debout...). Il doit être conscient des conditions de travail et doit présenter une organisation personnelle compatible avec les horaires de la formation et du travail.

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

- Être capable d'assurer une production culinaire et sa distribution, - Respecter les consignes de travail, dans le souci de satisfaire la clientèle et dans le respect de la réglementation.

Domaines

Domaine(s)
Cuisine collectivité

Sessions