Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Cette formation s’adresse à tout candidat qui a terminé son premier cycle, ou tout candidat déjà titulaire d’un diplôme, ou expérience dans le domaine professionnel.

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Cette formation permet d’acquérir des compétences pratiques et technologiques nécessaires à la maîtrise du métier et dans la polyvalence des secteurs hôtel, café-brasserie et restaurant.

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

 Secteurs prioritaires

  • tous secteurs de la restauration
  • café-brasserie
  • hôtellerie

Secteurs connexes

  • résidence médicalisée et maison de retraite
  • santé et bien-être
  • village de vacances
  • parc de loisirs
  • restauration embarquée (terre, mer, air)
  • hôtellerie de plein air

 

Domaines

Domaine(s)
Service salle
Service étage
Service réception

Contenu

Contenu

Travaux pratiques, sciences, culture professionnelle, anglais, prévention santé environnement( PSE), et gestion appliquée