Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

CAP COMMERCIALISATION ET SERVICES EN HCR Attestation de compétences certification PIX certificat SST

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Avoir une fiche prescription émise par le réseau AIO

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Au moment du service, conseiller le client, prendre les commandes puis servir les plats et les boissons. S'occuper des préparations comme le découpage ou le flambage, et réaliser des boissons (apéritifs, cocktails ou boissons chaudes). Dans la partie hôtellerie : contribuer au confort et au bien-être de la clientèle en entretenant l'établissement hôtelier dans lequel il exerce. Il travaille principalement dans les étages. Préparer et distribuer les petits déjeuners et les plateaux-repas, assurer le réapprovisionnement des minibars. Partie brasserie : mettre en place le comptoir, la salle et la terrasse, et approvisionner les dessertes, les meubles réfrigérés ou la cave du jour. En termes de savoir être, il a acquis de la rigueur et un comportement adapté au métier de la restauration.

Domaines

Domaine(s)
Service salle