Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Attestation de formation
Prérequis de la formation
Plan de formation en groupe :
- Journée 1 - Matin : On démarre avec le projet entrepreneurial et sa raison d'être (son marché & les attentes associées).
- Journée 1 Après-midi : On parle ensuite de personnalités d'entrepreneur et d'acceptation des forces et des faiblesses
- Journée 2 - Matin : On aborde la relation client sous l'angle de la commercialisation en tenant compte des particularités des clients/partenaires potentiels
- Journée 2 - Après-midi : On aborde la relation client sous l'angle de la communication en tenant compte des particularités des clients/partenaires potentiels
- Journée 3 - Matin : On se concentre sur la création du pitch idéal pour faire comprendre son offre, favoriser l'adhésion et développer son activité entrepreneuriale
- Journée 3 - Après-midi : On se tourne vers les attentes des clients autour du projet entrepreneurial et les adaptations à envisager pour favoriser le succès et la pérennité
- Journée 4 - Matin : On parle des risques et des dangers associés à la recherche du développement d'activité d'un point de vue personnel pour mieux s'y préparer
- Journée 4 - Après-midi : On termine la formation sur la motivation nécessaire pour développer efficacement son activité au quotidien et en tenant compte de ses besoins psychologiques
Plan de formation en e-Learning :-- Structuration (Module 1)
- Formes juridiques
- Tendances du marché
- Gestion de projet & Organisation
- Approche Start-up & Structuration
- Business Plan
- Autres ressources associées
-- Posture (Module 2)
- Les profils de personnalité
- Mes mots impactants
- Ma prestance de folie
- Ma conviction à toute épreuve
- Leader d'opinion & réseau individuel
- Autres ressources associées
-- Digitalisation (Module 3)
- La loi des algorithmes
- Les réseaux sociaux
- Mes contenus graphiques pro.
- Stratégie de Content Marketing
- Stratégie social selling
- Autres ressources associées
Diplôme
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise
Objectifs de la formation
– Connaître tous les étapes de la création et du développement d’entreprise –
– Mieux se comprendre pour bien développer sa posture d’entrepreneur –
– Être conscient de ses forces pour s’adapter aux situations de développement d’entreprise –
Objectifs de sortie
- Comprendre ses forces entrepreneuriales
- Savoir comment optimiser son entreprise (ou projet d'entreprise)
- Définir un plan d'action adapté pour son marché cible
Domaines
Contenu
Plan de formation en groupe :
- Journée 1 - Matin : On démarre avec le projet entrepreneurial et sa raison d'être (son marché & les attentes associées).- Journée 1 Après-midi : On parle ensuite de personnalités d'entrepreneur
et d'acceptation des forces et des faiblesses - Journée 2 - Matin : On aborde la relation client sous l'angle de la
commercialisation en tenant compte des particularités des
clients/partenaires potentiels
- Journée 2 - Après-midi : On aborde la relation client sous l'angle de la
communication en tenant compte des particularités des
clients/partenaires potentiels - Journée 3 - Matin : On se concentre sur la création du pitch idéal pour
faire comprendre son offre, favoriser l'adhésion et développer son
activité entrepreneuriale
- Journée 3 - Après-midi : On se tourne vers les attentes des clients autour
du projet entrepreneurial et les adaptations à envisager pour favoriser
le succès et la pérennité - Journée 4 - Matin : On parle des risques et des dangers associés à la
recherche du développement d'activité d'un point de vue personnel pour
mieux s'y préparer
- Journée 4 - Après-midi : On termine la formation sur la motivation
nécessaire pour développer efficacement son activité au quotidien et en
tenant compte de ses besoins psychologiques
Plan de formation en e-Learning :
-- Structuration (Module 1)
- Formes juridiques
- Tendances du marché
- Gestion de projet &
Organisation
- Approche Start-up & Structuration
- Business Plan
-
Autres ressources associées
-- Posture (Module 2)
- Les profils de personnalité
- Mes mots impactants
-
Ma prestance de folie
- Ma conviction à toute épreuve
- Leader d'opinion
& réseau individuel
- Autres ressources associées
-- Digitalisation (Module 3)
- La loi des algorithmes
- Les réseaux sociaux
- Mes contenus graphiques
pro.- Stratégie de Content Marketing
- Stratégie social selling
- Autres ressources
associées