Retour à la liste des formations

assurance, banque, finance : chargé de clientèle - licence professionnelle (l3) mention assurance, banque, finance parcours type collaborateur d\'assurance

Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Licence professionnelle

Objectifs de la formation

Acquérir une solide culture économique, juridique et fiscale,Consolider des connaissances techniques en Assurance afférentes au marché des particuliers,Développer du potentiel dans le domaine comportemental et commercial.
La Licence Professionnelle “Parcours Collaborateur d’Assurance” en alternance est un diplôme universitaire à niveau bac + 3.Ce diplôme est orienté sur la professionnalisation. Ce diplôme permet de justifier du Niveau I de la Capacité en Assurance (art. A.512-6 2e du code des assurances) ainsi que du Niveau I IOBSP “Intermédiaire en Opérations de Banque et en Services de Paiement” (Arrêté du 26 juin 2012 relatifs aux conditions de capacité professionnelle des IOBSP. Les diplômes ou titres, visé à l’article R.519-11 du code monétaire et financier, inscrits dans la NSF 313 et reconnus au titre du niveau-RNCP II permettent de satisfaire à cette condition).Etablissements partenaires

Objectifs de sortie

Conseiller(e) clientèle en AssuranceConseiller(e) clientèle à distanceGestionnaire en Assurance

Diplôme(s)

Licence pro droit, économie, gestion mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle

Niveau d'entrée

Niveau III (Bac+2)

Niveau de sortie

Non Communiqué

Type de certification

Diplome

Contenu

Approche pédagogique Apports théoriques et présentation d’approches méthodologiquesÉtudes de cas réelsAteliers en groupeMises en situationConstruction du projet professionnel L’équipe pédagogique pluridisciplinaire associera des enseignants chercheurs universitaires et des professionnels de l’Assurance. UE 1 - Les Fondamentaux de l’AssuranceUE 2 - Assurance de particuliersUE 3 - Cadre juridique et Fiscal de l’activité AssuranceUE 4 - Assurance de professionnelsUE 5 - Gestion et pilotage d’un portefeuille clientUE 6 - Communication et ManagementUE 7 - Applications professionnellesORGANISATION DES ENSEIGNEMENTSDurée : 560 heures de cours sur 13 mois d’août à septembreRythme : 1 semaine de formation 3 semaines en entreprise

Modalités et informations complémentaires

Public visé :
Scolaire
Modalités :
Initiale sous statut scolaire
Domaines :
Gestion relation client, Assurance, Banque
Accessible par la VAE :
Oui

Contact :
Formation Continue, Validation des Acquis et Apprentissage 0561128656
Adresse e-mail :
fcv2a@ut-capitole.fr

Pour savoir si cette formation est accessible à d'autres publics et selon d'autres modalités, n'hésitez pas à prendre directement contact avec l'organisme ou votre conseiller

Accessibilité

Capacité d'accueil (nb indicatif) :
35 places
Durée totale :
200h
Durée en centre :
100h
Durée en entreprise :
100h
Accès handicapé :
Oui
Restauration sur place :
Oui
Accessibilité transports en commun :
Oui

Toutes les sessions

Date de la session : 01/09/2019 - 31/12/2020

Lieu de formation : 12000 RODEZ

Voir le détail de la session

Date de la session : 01/09/2019 - 31/12/2020

Lieu de formation : 31000 TOULOUSE

Voir le détail de la session

Date de la session : 01/09/2019 - 31/12/2020

Lieu de formation : 81000 ALBI

Voir le détail de la session

Ces informations vous intéressent ? Vous souhaitez les conserver ?

Imprimer cette page Mémoriser cette page