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Agent de maintenance en chauffage

Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Sécuriser le parcours professionnel en acquérant consolidant des savoirs et compétences transversales, générales, techniques et métier dans une formation individualisé et modularisé dans le domaine de l'électricité pour : - Obtenir le titre professionnel de niveau V d'agent de maintenance en chauffage - Occuper un emploi durable dans le secteur - Pouvoir également créer sa propre entreprise en électricité générale. Ce titre permet la validation des 2 compétences professionnelles suivantes : - Assurer la mise en service et la maintenance des installations de chauffage et d'eau chaude sanitaire équipées de générateurs au sol. - Assurer la mise en service et la maintenance des installations de chauffage et d'eau chaude sanitaire équipées de générateurs muraux gaz.

Prérequis de la formation

Public visé : - Demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi, - Possédant le niveau requis et ayant validé leur projet par un programme régional d'orientation (PROJET PRO), ou un stage d'immersion en entreprise ou par une expérience dans le domaine du bâtiment. - N’ayant pas suivi de formation qualifiante dans les 12 derniers mois. - Bénéficiant d'une validation écrite de leur structure d'accueil pour s'inscrire à la formation visée (Pôle emploi, Mission Locale, ...). Pré requis : - Niveau V bis demandeurs d'emploi inscrits à pôle emploi. - Savoir lire et écrire est important pour pouvoir suivre dans de bonnes conditions une formation individualisée. - Contre-indications à l'exercice des métiers : troubles visuels (non corrigés), vertiges. - Compétences comportementales liées au métier : Savoirs être « professionnels » tels que la ponctualité, l'assiduité, l'adaptabilité, le travail en équipe, l'autonomie. - Aptitudes requises : habileté manuelle, esprit logique - Permis de conduire est indispensable pour cause de mobilité. L'emploi comporte des déplacements avec des changements fréquents de chantier. Les horaires sont en général réguliers sauf dans les opérations de remplacement d'éléments défectueux qui peuvent entraîner des dépassements d'horaires. L'accès à ce parcours, quelque soit le public, est le résultat du recrutement effectué par l'ADRAR et respecte la procédure d'accès définie (CCTP).

Objectifs de la formation

L'Agent de Maintenance en Chauffage est un professionnel qui doit être capable : - D'effectuer la maintenance : préventive (systématique, conditionnelle et prédictive) et corrective (diagnostic, dépannage et réparation) des installations de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire dans les logements individuels, pavillons ou logements collectifs équipés de chauffage central individuel. - De participer à certains travaux de remplacement d'accessoires dans le cadre d'interventions de maintenance. L'Agent de Maintenance assure les contrôles nécessaires sur le plan de la sécurité, de la qualité des rejets dans l'environnement, et des performances des appareils en termes de consommation énergétique.

Diplôme(s)

Titre professionnel agent de maintenance en chauffage

Niveau d'entrée

Niveau VI

Niveau de sortie

Niveau V (BEP, CAP)

Type de certification

Diplome

Modalités et informations complémentaires

Public visé :
Sans emploi
Modalités :
En centre de formation et stage en entreprise
Domaines :
Génie climatique
Accessible par la VAE :
Oui
N° contrat/formation :
19Q01301704_1_04

Dispositif

QUALIF PRO – Programme qualifiant

Financé / conventionné par

Pour savoir si cette formation est accessible à d'autres publics et selon d'autres modalités, n'hésitez pas à prendre directement contact avec l'organisme ou votre conseiller

Accessibilité

Durée totale :
917h
Durée en centre :
707h
Durée en entreprise :
210h
Accès handicapé :
Oui
Restauration sur place :
Oui
Accessibilité transports en commun :
Oui

Conditions spécifiques :

Une grande cafétéria de 80 places est mise à la disposition des stagiaires pour déjeuner le midi. Des espaces détente d’une capacité totale de 40 places viennent compléter cet équipement. Ces espaces, entièrement dédiés aux stagiaires, sont équipés de micro-ondes, de distributeurs de boissons, sandwichs & confiseries. Afin de compléter l’offre de service restauration à destination des stagiaires, nous autorisons la venue, sur le temps de la pause déjeuner, d’entreprises spécialisées dans la livraison de snacking sur le lieu de travail (Pause baguette / Class’croute).

Toutes les sessions

Date de la session : 21/10/2019 - 30/04/2020

Lieu de formation : 31520 RAMONVILLE ST AGNE

Voir le détail de la session

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