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Agent de maintenance en chauffage

Prérequis et objectifs

Résultats attendus

La validation retenue sur cette offre est le titre professionnel « TP-00478 - Agent de maintenance en chauffage » de niveau V La certification, réalisée en présence d'un jury de professionnels, vise à valider l'acquisition complète des connaissances et aptitudes requises liées au titre professionnel. En cas de non réussite aux épreuves le jury de professionnel pourra accorder ou non, un ou plusieurs CCP : CP-001852 - Assurer la mise en service et la maintenance des installations de chauffage et d'eau chaude sanitaire équipées de générateurs muraux gaz CP-001855 - Assurer la mise en service et la maintenance des installations de chauffage et d'eau chaude sanitaire équipées de générateurs au sol Le certificat TOSA Digital L’avis d’habilitation électrique B2V et BE mesures Le certificat de Sauveteur Secouriste du Travail Un livret stagiaire comportant un portefeuille de compétences « vierge » est remis en début de formation à chaque stagiaire. Il est renseigné tout au long de la formation au regard de l’acquisition des compétences. Il se présente en feuillets répartis en trois parties : 1. Définition du parcours de formation : Eléments du projet individuel et Description de la formation 2. Suivi des apprentissages : en centre de formation et en entreprise – Il comporte les résultats du parcours de formation 3. Le passeport Formation

Prérequis de la formation

Conditions d’accès : avoir défini un projet de formation Agent de maintenance en chauffage / Agente de maintenance (AMC) validé par un prescripteur. Prérequis : pour une bonne adaptation à la formation de Agent /e de maintenance en chauffage, il est souhaitable de maîtriser les savoirs de base Le Permis de conduire est indispensable pour l'insertion dans l'emploi. Pour les personnes en situation de handicap, l’Afpa adapte ses outils et ses modalités d’évaluation au niveau des supports et de la durée

Objectifs de la formation

L’objectif de la formation combine dans le parcours proposé : l’acquisition de compétences techniques, compétences transverses savoir-faire, socialisation de son projet d’insertion professionnelle et accompagnement au retour en emploi. A l'issue de la formation, le/la stagiaire sera capable de : - Assurer la mise en service et la maintenance des installations de chauffage et d'eau chaude sanitaire équipées de générateurs muraux gaz - Assurer la mise en service et la maintenance des installations de chauffage et d'eau chaude sanitaire équipées de générateurs au sol

Diplôme(s)

Titre professionnel agent de maintenance en chauffage

Niveau d'entrée

Niveau V bis (CEP, SES)

Niveau de sortie

Niveau V (BEP, CAP)

Type de certification

Diplome

Modalités et informations complémentaires

Public visé :
, Sans emploi
Modalités :
, En centre de formation et stage en entreprise
Domaines :
Chauffage
Accessible par la VAE :
Oui
N° contrat/formation :
19Q01270746_1_02

Dispositif

QUALIF PRO – Programme qualifiant

Financé / conventionné par

Pour savoir si cette formation est accessible à d'autres publics et selon d'autres modalités, n'hésitez pas à prendre directement contact avec l'organisme ou votre conseiller

Accessibilité

Durée totale :
964h
Durée en centre :
838h
Durée en entreprise :
126h
Accès handicapé :
Oui
Restauration sur place :
Oui
Accessibilité transports en commun :
Oui

Conditions spécifiques :

Le centre de Nîmes dispose d’un restaurant de collectivité, type self-service. Il offre aux stagiaires la possibilité de bénéficier sur place d’une alimentation équilibrée, variée et à coût réduit. La salle de restauration, d’une capacité de 150 places, propose un environnement confortable et accueillant. Le restaurant propose le petit-déjeuner, déjeuner et diner du lundi au vendredi midi. A partir du vendredi soir, pour le weekend et jours fériés, une cuisine est mise à disposition des stagiaires présents sur le centre afin de préparer ou réchauffer leur repas. En 2017, le restaurant a servi 18.500 repas dont 11.300 à des stagiaires dont la formation était prise en charge par le Conseil Régional d’Occitanie. La restauration est un point fort de l’accompagnement de nos stagiaires à travers ses valeurs de santé publique, sociale et culturelle.

Toutes les sessions

Date de la session : 02/09/2019 - 14/02/2020

Lieu de formation : 30000 NIMES

Voir le détail de la session

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