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BTS négociation et digitalisation de la relation client

Prérequis et objectifs

Résultats attendus

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Prérequis de la formation

Bac minimum

Objectifs de la formation

Le titulaire du BTS est un vendeur manager commercial qui prend en
charge la relation client dans sa globalité. Il communique et négocie
avec les clients, exploite et partage les informations, organise et
planifie l'activité, met en œuvre la politique commerciale. Il contribue
ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener
à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les
technologies de l'information et de la communication.

Il peut
devenir attaché commercial, animateur d'une petite équipe, chargé de
clientèle, négociateur de grande surface, représentant, responsable de
secteur, responsable des ventes, superviseur.

Commercial généraliste, capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et avec tout type de clientèle, le BTS NDRC est un expert de la relation client  (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il accompagne le client/usager tout au long
du processus commercial et intervient sur l'ensemble des activités
avant, pendant et après l'achat: conseils, prospection, animation,
devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suivi
après-vente/achat. Le titulaire du BTS NDRC investit les contenus
commerciaux liés à l'usage accru des sites web, des applications et des
réseaux sociaux..



Objectifs de sortie

Le BTS a pour objectif l'insertion professionnelle mais avec un très
bon dossier ou une mention à l'examen, une poursuite d'études est
envisageable en licence professionnelle du domaine commercial, en
licence LMD (L3 en économie-gestion ou en sciences de gestion), en école
supérieure de commerce ou de gestion ou en école spécialisée par le biais des admissions
parallèles.

Les débouchés :

Le
titulaire du BTS NDRC est un vendeur-manageur
commercial qui travaille dans des entreprises ou organisations de toute
taille proposant des biens et/ou des services à une clientèle de
particuliers ou de professionnels (utilisateurs, prescripteurs,
vendeurs). Il exerce ses activités seul ou en équipe, en autonomie
totale ou partielle, ou en responsabilité d'une équipe.

En fonction de
son expérience et de ses qualités, cette formation permet d’accéder à différents métiers tels que Responsable d’équipe commerciale, Animateur plateau, Manageur d’équipe, Responsable e-commerce, Rédacteur web/ e-commerce,Responsable de secteur,Animateur commercial, Chef de réseau,Directeur de réseau, Responsable de réseau, Animateur de réseau, Responsable de zone,Etc.



Diplôme(s)

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Niveau d'entrée

Niveau IV (Bac, BTN, BT, BP)

Niveau de sortie

Niveau III (Bac+2)

Type de certification

Diplome

Contenu

Le BTS NDRC concerne trois domaines d’activité principaux : La relation client et la négociation vente, la relation client et digitalisation, la relation client et l’animation de réseaux.
En ce sens, les étudiants suivront des enseignements divers leur
permettant d’acquérir des connaissances primordiales en relation client.
Le stage de ce cursus est obligatoire, il doit concerner au moins 16 semaines de la formation.

Modalités et informations complémentaires

Public visé :
Sans emploi, Tout public
Modalités :
En contrat de professionnalisation, En centre de formation et stage en entreprise
Domaines :
Gestion relation client, Négociation commerciale
Accessible par la VAE :
Oui

Contact :
IDELCA Business School 0467594990
Adresse e-mail :
montpellier@idelca.fr

Pour savoir si cette formation est accessible à d'autres publics et selon d'autres modalités, n'hésitez pas à prendre directement contact avec l'organisme ou votre conseiller

Accessibilité

Capacité d'accueil (nb indicatif) :
30 places
Durée totale :
1660h
Durée en centre :
1100h
Durée en entreprise :
560h
Accès handicapé :
Oui
Restauration sur place :
Non
Accessibilité transports en commun :
Oui

Toutes les sessions

Date de la session : 08/10/2018 - 03/07/2020

Lieu de formation : 34830 JACOU

Voir le détail de la session

Eligibilité au compte personnel de formation

  • Code CPF :
    317910 (Caisse des dépôts)
    Début de validité :
    18.07.2019

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