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Gestion d’une base de données, l’atout indispensable

Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Attestation de formation

Prérequis de la formation

- Avoir un ordinateur avec une web cam qui fonctionne
- Avoir les accès à la base de données de son entreprise
- Connaître la stratégie de communication de son entreprise
- Travailler dans le secteur du web ou du marketing ou de la communication ou avoir sa propre entreprise

Objectifs de la formation

- Savoir définir qu'est ce qu'un CRM
- Savoir choisir le CRM le plus adéquate pour son projet
- Choisir les informations nécessaires pour la gestion de sa base de données
- Savoir intégrer le CRM dans sa stratégie de communication globale
- Comprendre les aspects légaux de l'obtention et de la gestion d'une base de données
- Comment utiliser sa base de données comme levier de communication

Objectifs de sortie

- Savoir mettre en place un CRM
- Savoir mettre en place des objectifs de gestion clients
- Savoir mettre en place des outils de communication ciblés
- Savoir intégrer un CRM à sa stratégie de communication globale

Niveau d'entrée

Niveau III (Bac+2)

Niveau de sortie

Sans niveau spécifique

Contenu

La formation se déroulera en 2 parties pour chaque étape :
- La première partie sera donnée sous forme d'un cours magistral
- La seconde partie sera donnée sous forme d'un exercice

Étape 1 - Qu'est ce qu'un CRM ?
Étape 2 - Savoir définir les objectifs de sa base de données
Étape 3 - Savoir établir une stratégie pour obtenir les informations
Étape 4 - Intégrer la base de données dans sa stratégie de communication
Étape 5 - Savoir évaluer sa base de données

Modalités et informations complémentaires