Retour à la liste des formations

Écrire pour ses réseaux sociaux

Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Attestation de formation

Prérequis de la formation

- Avoir un ordinateur avec une web cam qui fonctionne
- Avoir les accès des réseaux sociaux de son entreprise
- Connaître la stratégie de communication de son entreprise
- Travailler dans le secteur du web ou du marketing ou de la communication ou avoir sa propre entreprise

Objectifs de la formation

- Comprendre ce qu'est une ligne éditoriale de réseaux sociaux
- Savoir définir qu'est ce qu'un message en communication
- Savoir définir qui sont ses lecteurs idéaux
- Savoir superposer sa stratégie marketing avec le contenu de ses réseaux sociaux
- Maîtriser la notion de charte graphique

Objectifs de sortie

- Savoir mettre en place une ligne éditoriale
- Savoir mettre en place des objectifs de communication digitale
- Savoir écrire un post pour un réseau social professionnel en y intégrant le référencement organique (différents pour chaque réseau social)
- Savoir respecter son identité visuelle
- Savoir évaluer l'efficacité de ses réseaux sociaux professionnels
- Savoir faire de ses réseaux sociaux, un levier pour sa communication globale

Niveau d'entrée

Niveau III (Bac+2)

Niveau de sortie

Sans niveau spécifique

Contenu

La formation se déroulera en 2 parties pour chaque étape :
- La première partie sera donnée sous forme d'un cours magistral
- La seconde partie sera donnée sous forme d'un exercice

Étape 1 - Qu'est ce qu'un réseau social ?
Étape 2 - Savoir définir les objectifs de ses réseaux sociaux
Étape 3 - Savoir définir un message et le faire passer
Étape 4 - Savoir évaluer l'efficacité de ses réseaux sociaux

Modalités et informations complémentaires