Retour à la liste des formations

Gestion de l'agressivité chez une clientèle/patientèle donnée

Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Attestation de formation

Prérequis de la formation

aucun

Objectifs de la formation

Tous les services que nous proposons participent d’une même philosophie d’intervention en matière de réponse à des comportements agressifs, à savoir : privilégier une Approche Préventive et une Intervention Contrôlée (APIC). Plusieurs milieux ont choisi le programme de formation APIC parce qu’il met l’accent sur la prévention davantage que sur des techniques de contrôle de l’agressivité.

Grâce à cette philosophie et aux démarches qu’elle commande, APIC s’est acquis un haut niveau de crédibilité, notamment parce qu’il permet de réaliser ce qu’il promet, à savoir : assurer la sécurité et la protection de l’intervenant et de la personne agressive tout en réduisant les accidents fréquents dans de telles situations.

Conformément à la philosophie qui anime notre entreprise, nous visons à ce que toutes nos interventions développent un environnement de travail sécuritaire et rendent réelle et crédible la compétence du personnel intervenant dans des situations d’agressivité.

Objectifs de sortie

Assurer la sécurité et la protection de l’intervenant et de la personne agressive tout en réduisant les accidents fréquents dans de telles situations.

Niveau d'entrée

Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

Sans niveau spécifique

Contenu

  • Évaluer le degré de danger potentiel d’une situation
  • Utiliser des techniques de communication permettant de prévenir l’agressivité
  • Prévenir l’escalade des comportements agressifs
  • Désamorcer les situations explosives
  • Intervenir et contrôler une situation agressive en utilisant une approche non abusive

Modalités et informations complémentaires

Public visé :
Tout public, En emploi
Modalités :
En centre de formation, En intra-inter entreprise
Domaines :
Gestion situation difficile, Gestion relation client
Accessible par la VAE :
Non

Contact :
Joseph Christian Arial
06 13 07 91 23
Isabelle Pelletier
06 74 06 77 65 0613079123
Adresse e-mail :
christian.apic.fr@gmail.com

Pour savoir si cette formation est accessible à d'autres publics et selon d'autres modalités, n'hésitez pas à prendre directement contact avec l'organisme ou votre conseiller

Accessibilité

Capacité d'accueil (nb indicatif) :
14 places
Durée totale :
21h
Durée en centre :
21h
Accès handicapé :
Non
Restauration sur place :
Non

Conditions spécifiques :

Pour connaître les dates de sessions, prenez contact directement avec l’organisme.

Toutes les sessions

Date de la session : 01/01/2018 - 31/07/2019

Lieu de formation : 30190 ST CHAPTES

Voir le détail de la session

Ces informations vous intéressent ? Vous souhaitez les conserver ?

Imprimer cette page Mémoriser cette page