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BTS négociation et digitalisation de la relation client

Prérequis et objectifs

Résultats attendus

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Prérequis de la formation

Niveau d'admission :
- Bac général, technologique ou professionnel OU niveau bac

Qualités requises :
- Excellente présentation
- Goût du travail en équipe et du contact client
- Fort tempérament commercial
- Goût du challenge
- Sens aigu du relationnel
- Autonomie, disponibilité, aptitude à la négociation
- Mobilité

Objectifs de la formation

Le titulaire du BTS NDRC est un commercial généraliste, capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.
Il/elle accompagne le clinet/usager tout au long du processus commercial et intervient sur l'ensemble des activités avant, pendant et après l'achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation vente/achat, suivi après vente/achat.

Objectifs de sortie

Débouchés :

  • Vendeur(e) - Représentant(e) - Commercial(e) terrain - Négociateur - Délégué(e) commercial(e) - Conseiller(ère) commercial(e) - Chargé(e) d’affaires ou de clientèl(e) – Technicocommercial(e)
  • Télévendeur(se) - Téléconseiller(ère) -  Conseiller(ère) client - Chargé(e) d’assistance -  Technicie(ne) de la vente à distance de niveau expert
  • Animateur(rice) commercial(e) site e-commerce - Assistant(e) responsable e-commerce - Commercial(e) e-commerce - Commercial(e) web-e-commerce
  •  Marchandiseur.se - Chef.fe de secteur - e-marchandiseur.se
  •  Animateur(rice) réseau - Animateur(rice) des ventes
  • Conseiller(e) - Vendeur(se) à domicile - Représentant(e)

Diplôme(s)

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Niveau d'entrée

Niveau IV (Bac, BTN, BT, BP)

Niveau de sortie

Niveau III (Bac+2)

Type de certification

Diplome

Contenu

Le BTS NDRC est découpé en 3 blocs de compétences :

RELATION CLIENT ET NÉGOCIATION /VENTE
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un événement commercial
- Exploiter et mutualiser l'information commerciale

RELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION
- Maîtriser la relation client omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e-commerce

RELATION CLIENT ET ANIMATION  DE RÉSEAUX
- Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs
- Développer et piloter un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe

Modalités et informations complémentaires

Public visé :
Sans emploi, Tout public
Modalités :
En contrat de professionnalisation, En centre de formation et stage en entreprise
Domaines :
Gestion relation client, Négociation commerciale
Accessible par la VAE :
Oui

Contact :
SUPEXUP 0499136350
Adresse e-mail :
montpellier@supexup.fr

Pour savoir si cette formation est accessible à d'autres publics et selon d'autres modalités, n'hésitez pas à prendre directement contact avec l'organisme ou votre conseiller

Accessibilité

Capacité d'accueil (nb indicatif) :
30 places
Durée en centre :
1100h
Durée en entreprise :
350h
Accès handicapé :
Oui
Restauration sur place :
Non
Accessibilité transports en commun :
Oui

Conditions spécifiques :

Possibilité d'hébergements à loyers modérés sur campus, gérés par www.hse-rhone.fr

Toutes les sessions

Date de la session : 19/09/2018 - 30/06/2020

Lieu de formation : 34965 MONTPELLIER

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Date de la session : 16/09/2019 - 02/07/2021

Lieu de formation : 34965 MONTPELLIER CEDEX 2

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Date de la session : 16/09/2019 - 03/07/2020

Lieu de formation : 34965 MONTPELLIER CEDEX 2

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Date de la session : 31/08/2020 - 02/07/2021

Lieu de formation : 34965 MONTPELLIER CEDEX 2

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Eligibilité au compte personnel de formation

  • Code CPF :
    317910 (Caisse des dépôts)
    Début de validité :
    18.07.2019

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