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Responsable de clientèle banque, finance, assurance

Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Responsable de clientèle banque, finance, assurance

Prérequis de la formation

Être Titulaire d'un bac +2 ou d'un bac, justifier de 5 ans d'expérience professionnelle et d'avoir satisfait à l'étude du dossier et aux épreuves de sélection

Objectifs de la formation

Le Responsable de clientèle banque, finance, assurance informe et conseille des particuliers et des entreprises en matière d'assurance de biens et de personnes (incendie, accidents, retraite, prévoyance, ...). Il procède à la vente de produits et services selon la politique commerciale de l'établissement et la réglementation de l'assurance. Il peut aussi réaliser le montage technique (projet de tarification, ...) et administratif des contrats.

Il assure également le conseil, la promotion et la vente des produits et services financiers de son établissement, auprès d'une clientèle de particuliers, de professionnels et d'entreprises, selon la réglementation bancaire. Il peut réaliser des analyses de marché d'entreprises. Il peut accorder ou refuser des demandes de prêts.

Il gère un portefeuille de clients particuliers ou professionnels, sous la responsabilité d'un directeur d'agence. Grâce à ses aptitudes de raisonnement et d’analyse, il suggère des améliorations dans le processus de relation avec la clientèle et évolue vers des fonctions d'encadrement.

Objectifs de sortie

L'activité du « Responsable de clientèle Banque Finance Assurance » s'exerce au sein de compagnies d'assurances ou de cabinets de courtage en assurances, en relation avec différents intervenants (service marketing, service commercial, experts, notaires, ...) et en contact avec les clients. Elle s’exerce aussi au sein d'agences bancaires, de bureaux de poste, d'organismes de crédits, de plates-formes téléphoniques.

L’activité varie selon la clientèle (particuliers, professionnels, PME/PMI, ...), selon le domaine d'assurance (assurance individuelle, collective, ...) et le mode d'organisation (délégation régionale, départementale, ...). Elle peut impliquer des déplacements (clientèle).

  • Chargé / Chargée de clientèle entreprises
  • Chargé / Chargée de clientèle particuliers
  • Chargé / Chargée de clientèle professionnelle
  • Chargé / Chargée de clientèle rachat de crédits
  • Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire
  • Conseiller / Conseillère en produit épargne
  • Conseiller / Conseillère clientèle en assurances
  • Conseiller / Conseillère mutualiste
  • Conseiller / Conseillère prévoyance santé

Diplôme(s)

Responsable de clientèle banque, finance, assurance

Niveau d'entrée

Niveau III (Bac+2)

Niveau de sortie

Niveau I et II (Bac+3 et plus)

Type de certification

Diplome

Contenu

Technique bancaire marché des particuliers
Technique bancaire marché des professionnels
Technique de l'assurance
Financement et fiscalité
Droit
Législation et Gestion des Ressources Humaines
Technique de vente
Langue vivante
Communication et Management
Gestion Financière
Informatique
Diagnostic Analytique et Commercial
Conduite de projet

Modalités et informations complémentaires

Public visé :
Sans emploi
Modalités :
En contrat de professionnalisation
Domaines :
Gestion relation client, Banque assurance
Accessible par la VAE :
Oui

Contact :
Elsa SERAPHON 0467655085
Adresse e-mail :
e.seraphon@ifc.fr

Pour savoir si cette formation est accessible à d'autres publics et selon d'autres modalités, n'hésitez pas à prendre directement contact avec l'organisme ou votre conseiller

Accessibilité

Capacité d'accueil (nb indicatif) :
20 places
Durée totale :
910h
Durée en centre :
630h
Durée en entreprise :
280h
Accès handicapé :
Oui
Restauration sur place :
Oui
Accessibilité transports en commun :
Oui

Toutes les sessions

Date de la session : 30/09/2019 - 31/08/2020

Lieu de formation : 34000 MONTPELLIER

Voir le détail de la session

Eligibilité au compte personnel de formation

  • Code CPF :
    248514 (Caisse des dépôts)
    Début de validité :
    02.01.2019

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