Résultats attendus
Attestation de formation
Prérequis de la formation
- Avoir un ordinateur avec une web cam qui fonctionne
- Avoir les accès des réseaux sociaux de son entreprise
- Connaître la stratégie de communication de son entreprise
- Travailler dans le secteur du web ou du marketing ou de la communication ou avoir sa propre entreprise
Objectifs de la formation
- Comprendre ce qu'est une ligne éditoriale de réseaux sociaux
- Savoir définir qu'est ce qu'un message en communication
- Savoir définir qui sont ses lecteurs idéaux
- Savoir superposer sa stratégie marketing avec le contenu de ses réseaux sociaux
- Maîtriser la notion de charte graphique
Objectifs de sortie
- Savoir mettre en place une ligne éditoriale
- Savoir mettre en place des objectifs de communication digitale
- Savoir écrire un post pour un réseau social professionnel en y intégrant le référencement organique (différents pour chaque réseau social)
- Savoir respecter son identité visuelle
- Savoir évaluer l'efficacité de ses réseaux sociaux professionnels
- Savoir faire de ses réseaux sociaux, un levier pour sa communication globale
Niveau d'entrée
Niveau III (Bac+2)Niveau de sortie
Niveau III (Bac+2)La formation se déroulera en 2 parties pour chaque étape :
- La première partie sera donnée sous forme d'un cours magistral
- La seconde partie sera donnée sous forme d'un exercice
Étape 1 - Qu'est ce qu'un réseau social ?
Étape 2 - Savoir définir les objectifs de ses réseaux sociaux
Étape 3 - Savoir définir un message et le faire passer
Étape 4 - Savoir évaluer l'efficacité de ses réseaux sociaux
Fondatrice de Chaprgirl
Consultante et formatrice en communication
07 83 34 76 54
Pour savoir si cette formation est accessible à d'autres publics et selon d'autres modalités, n'hésitez pas à prendre directement contact avec l'organisme ou votre conseiller
Conditions spécifiques :
Pour connaître les dates des sessions, prenez contact directement avec l'organisme
Date de la session : 01/01/2018 - 31/12/2018
Voir le détail de la session