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PARCOURS CERTIFIANT 23777 - BPJEPS LOISIRS TOUS PUBLICS

Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Diplôme de niveau IV référencé au RNCP, délivré par le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale. Le diplôme est obtenu après validation des 10 Unités capitalisables. Il comprend 4 épreuves de certification : - UC1 et UC4 - UC2, UC3, UC5, UC7 et UC10 - UC6, UC8, UC9 - UC 8.4

Prérequis de la formation

Etre demandeur d'emploi, inscrit à Pôle Emploi et si moins de 26 ans à la MLI, sorti du système scolaire depuis plus de 6+ mois et avoir été orienté par un conseiller de l'AIO.
Le candidat doit être âgé de 21 ans, titulaire d'un diplôme de niveau IV ou du BAFA validé ou du BAFD validé ou du BAPAAT. S'il ne remplit aucune de ces conditions, il doit justifier d'une expérience significative dans l'animation et présenter un dossier relatif à cette expérience lors d'un entretien avec un expert de la DRJSCS qui accordera ou non l'autorisation de se présenter à la sélection.

Objectifs de la formation

Obtention d'un diplôme de niveau IV et/ou insertion professionnelle.
Compétences visées:
- Préparer l'animateur à exercer en autonomie son activité d'animation, en utilisant des supports techniques dans le champ socio éducatif et dans la limite des cadres règlementaires
- Amener l'animateur à être responsable sur le plan pédagogique et à assurer la sécurité des tiers et des publics dont il a la charge
- Etre capable d'assumer la responsabilité du projet d'activité qui s'inscrit dans le projet de la structure
-

Objectifs de sortie

Animateur jeunes, animateur directeur d'accueil de loisirs, animateur enfance jeunesse,, animateurs permanent de centres de loisirs, responsable de service jeunesse

Diplôme(s)

BPJEPS spécialité loisirs tous publics

Niveau d'entrée

Niveau IV (Bac, BTN, BT, BP)

Niveau de sortie

Niveau IV (Bac, BTN, BT, BP)

Type de certification

Diplome

Contenu

MODULE DE FORMATION ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL ET COMMUNICATION Volume Horaire:94h
 COMMUNICATION : AVEC LES PERSONNES :
- PARTICIPATION A L'ACCUEIL ET A L'ORIENTATION DES PERSONNES
- PARTICIPATION A L'ELABORATION DU DISPOSITIF DE L'ACCUEIL DES PERSONNES
- ADAPTATION DU MODE DE COMMUNICATION
- ECOUTE DU PUBLIC ET EMERGENCE DES QUESTIONS ET PROPOSITIONS
- PREPARATION DE DOCUMENTS A TRANSMETTRE AUX PUBLICS
- ORGANISATION DE LA CIRCULATION DES INFORMATIONS
- ACTUALISATION DES INFORMATIONS
- REDACTION DES PROJETS ET COMPTE-RENDU DE L'ACTIVITE (ECRITS TECHNIQUES, PEDAGOGIQUES ET/OU ADMINISTRATIFS)
- ANIMATION D'UNE REUNION

COMMUNICATION EN INTERNE ET EXTERNE :
- COLLECTE ET ORGANISATION DE L'INFORMATION
- CREATION DE SUPPORTS DE COMMUNICATION ET UTILISATION DES NOUVELLES TECHNOLOGIES DE LA COMMUNICATION
- INSERTION DANS UN TRAVAIL COLLECTIF
- PARTICIPATION A L'INFORMATION CONCERNANT CES ACTIVITES

PARTICIPATION AU FONCTIONNEMENT ET A LA GESTION DE LA STRUCTURE :
- IDENTIFICATION DES ROLES, STATUTS ET FONCTIONS DE CHACUN
- INTEGRATION DANS UNE EQUIPE DE TRAVAIL
- CONTRIBUTION A LA PROGRAMMATION ET A LA PLANIFICATION DES ACTIVITES DE LA STRUCTURE
- PARTICIPATION A L'ADMINISTRATION : RENSEIGNEMENT ET VERIFICATION DES DOCUMENTS ADMINISTRATIFS, GESTION DE LA REPARTITION DES PARTICIPANTS

MODULE DE FORMATION SENSIBILISATION AU DEVELOPPEMENT DURABLE Volume Horaire:14h
 COMPRENDRE LA NOTION DE DEVELOPPEMENT DURABLE, DEFINITION.
S'EXPRIMER SUR CE SUJET, PRESENTATION DE THEMATIQUES . EAU, ENERGIE, DECHETS, ALIMENTATION.
PRESENTATION ET CALCUL DE L'EMPREINTE ECOLOGIQUE.
COMMENCEMENT D'UN CHANGEMENT DE PRATIQUE.
INTERROGATION SUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE DANS SON METIER.

MODULE DE FORMATION TECHNIQUES DE RECHERCHE D'EMPLOI Volume Horaire:28h
 BILAN PERSONNEL ET PROFESSIONNEL.
CV : FORME ET FOND
CIBLAGE DES ENTREPRISES
CANDIDATURE : TELE-CANDIDATURE, REPONSE A ANNONCE, DEPOT D'ANNONCE, CANDIDATURE SPONTANEE
ENTRETIEN D'EMBAUCHE : ARGUMENTAIRE, PRESENTATION, ORGANISATION.
RECHERCHE D'EMPLOI ET UTILISATION DES MEDIAS : SITES INTERNET, JOURNAUX

MODULE DE FORMATION STAGES PRATIQUES Volume Horaire:525h
" LA PERIODE D'ALTERNANCE A UNE DUREE MOYENNE DE 525 HEURES QUI SE REPARTISSENT SUR LES PERIODES DE VACANCES SCOLAIRES ET LES MERCREDIS. S'Y AJOUTENT DES JOURNEES AVANT ET APRES LES VACANCES SCOLAIRES QUI PERMETTENT DE PREPARER ET D'EVALUER CES PERIODES.

LA FORMATION EN ALTERNANCE EST UN ATOUT INDISCUTABLE POUR UNE BONNE INTEGRATION DANS SON MILIEU PROFESSIONNEL. ELLE FAVORISE L’ASSIMILATION DES CONTENUS THEORIQUES ET PERMET DE RELATIVISER, D’EXPERIMENTER, D’ANALYSER ET DE SE FORMER DANS UNE APPROCHE CONCRETE. LE RYTHME PROPOSE, A SAVOIR, UNE ALTERNANCE REGULIERE ENTRE LE CENTRE ET L’ENTREPRISE VISE A LIMITER LES DIFFICULTES D’ORGANISATION DU TRAVAIL, ET EVITE UNE DEMOBILISATION POSSIBLE SUR L'ORGANISATION ET LA REALISATION DU PROJET.
LES SITUATIONS DE TRAVAIL PERMETTENT, EN LIEN AVEC LES TEMPS DE FORMATION, DE QUALIFIER ET PROFESSIONNALISER LES PERSONNES PAR LA MISE EN COHERENCE ENTRE LES ASPECTS THEORIQUES ET PRATIQUES. L’ANALYSE DE CES SITUATIONS PROFESSIONNELLES CONCOURT A UNE MEILLEURE ASSIMILATION DE LA FORMATION EN RENFORCANT UNE APPROCHE RECHERCHE-ACTION.
LA FORMATION EN ENTREPRISE SERA ORGANISEE EN 3 PHASES PRINCIPALES SUIVANT UNE PROGRESSION CALENDAIRE D’UNE PART, ET PEDAGOGIQUE D’AUTRE PART :
1. OBSERVATION, INTEGRATION ET ELABORATION DE PROJETS
DANS LES TROIS PREMIERS MOIS DE LA FORMATION, LE STAGIAIRE EFFECTUERA UN DIAGNOSTIC DE SON TERRAIN D’EXERCICE PROFESSIONNEL (CONNAITRE SA STRUCTURE, L’ENVIRONNEMENT SOCIAL, REPERER LES PARTENAIRES, CONNAITRE LE PUBLIC ET SES CARACTERISTIQUES, LES CONDITIONS DE L’ACTION …). DANS CETTE PHASE, LE STAGIAIRE SERA EN SITUATION DE COMMUNICATION AVEC DES PUBLICS (CEUX QU’IL RENCONTRE HABITUELLEMENT, ET D’AUTRES QU’IL POURRA DECOUVRIR DANS DES STRUCTURES DIFFERENTES), ET SES COLLEGUES (REUNIONS ET TRAVAIL D’EQUIPE, CIRCULATION DE L’INFORMATION ET ORGANISATION DE LA STRUCTURE …). IL DEVRA AUSSI ELABORER UN PROJET EN VERIFIANT SON ADEQUATION AVEC LES BESOINS ET ATTENTES DES PUBLICS ET DE LA STRUCTURE.

2. ACTION
DANS LA PHASE SUIVANTE, LE STAGIAIRE SERA AMENE A S’IMPLIQUER CONCRETEMENT AVEC LES PUBLICS PAR :
• LA MISE EN PLACE D’ACTIONS D’ANIMATION FAVORISANT LA DECOUVERTE D’ACTIVITES SCIENTIFIQUES ET TECHNIQUES, CULTURELLES ET D’EXPRESSION PHYSIQUES,
• L’EXPERIMENTATION DE LA FONCTION DE DIRECTION D’ACCUEIL COLLECTIF DE MINEURS PENDANT AU MOINS 14 JOURS, EN 2 PERIODES CONTINUES DONT UN SEJOUR AVEC HEBERGEMENT, AVEC 20 ENFANTS MINIMUM ET/OU AVEC UNE EQUIPE DE 2 ANIMATEURS.

3. ADAPTATION A L’EMPLOI
DANS LA DERNIERE PHASE, LE STAGIAIRE METTRA EN œUVRE SON PROJET EN LIEN AVEC LE PATRIMOINE , LE TOURISME ET/OU L’ANIMATION DE LA VIE LOCALE POUR TOUS PUBLICS. CETTE PHASE PERMETTRA D’ANCRER SES COMPORTEMENTS PROFESSIONNELS, DE TROUVER SON IDENTITE PROFESSIONNELLE ET SA PLACE PARMI LES AUTRES SALARIES DE LA STRUCTURE.

4. COMITE DE PILOTAGE
UN COMITE DE PILOTAGE DE LA FORMATION SERA MIS EN PLACE . IL SERA COMPOSE DE MEMBRES DE LA DRJSCS, DE L’UFCV, DES PRESCRIPTEURS (MLJAM, POLE EMPLOI, CAP EMPLOI) AINSI QUE PROFESSIONNELS, SALARIES OU MEMBRES DE STRUCTURES PARTENAIRES.
CE COMITE DE PILOTAGE SE REUNIRA DE LA MANIERE SUIVANTE :
- EN DEBUT DE FORMATION AFIN DE DONNER L’ORIENTATION ET LES GRANDES LIGNES DU PROJET.
- EVENTUELLEMENT A MI PARCOURS AFIN D’EVALUER ET REGULER SI NECESSAIRE LE DEROULEMUN CERTAIN NOMBRE DE DOCUMENTS PEUVENT ETRE REMIS AU STAGIAIRE (PROJET EDUCATIF, STATUTS, HISTORIQUE …). CES DOCUMENTS PEUVENT FAIRE L’OBJET DE COMMENTAIRES, DE ENT DE LA FORMATION.
- ET A LA FIN DE LA FORMATION POUR FAIRE LE BILAN ET APPORTER LES AMELIORATIONS NECESSAIRE EN VUE DU RENOUVELLEMENT DE LA FORMATION.

LES CONDITIONS DE REUSSITE DE L’ALTERNANCE
LE CHOIX DU TUTEUR
LE TUTEUR FAIT PARTIE INTEGRANTE DE L’EQUIPE PEDAGOGIQUE DE LA FORMATION. IL EXERCE UNE CO-RESPONSABILITE, NOTAMMENT EN TERMES DE SUIVI DU STAGIAIRE, ET D’ACQUISITION DES COMPETENCES.
LE PROFIL DU TUTEUR EST CELUI DU PROFESSIONNEL QUI POSSEDE A LA FOIS DES COMPETENCES TECHNIQUES ET PEDAGOGIQUES, DE BONNES CAPACITES RELATIONNELLES, ET QUI SAIT CHOISIR POUR LE STAGIAIRE DES SITUATIONS FORMATRICES COHERENTES A LA FOIS AVEC LA FORMATION EN COURS ET AVEC LE PROJET DE LA STRUCTURE.
CETTE PERSONNE DOIT ETRE VOLONTAIRE POUR EXERCER CETTE FONCTION ET ACCEPTER DE S’ENGAGER REELLEMENT DANS UNE ACTION DONT LA PORTEE SOCIALE EST PLUS GLOBALE QUE LA SIMPLE TRANSMISSION DE SAVOIR-FAIRE.
LE TUTEUR ACCEPTE DE PRENDRE DES ENGAGEMENTS IMPORTANTS EN VUE DE LA REUSSITE GLOBALE DU PROJET DE FORMATION DU STAGIAIRE

"

MODULE DE FORMATION LA CONDUITE D'UNE ACTION EDUCATIVE Volume Horaire:252h
 PRISE EN COMPTE DU GROUPE ET DE SA COHESION :
SENSIBILISATION AUX DIFFERENTES METHODES PEDAGOGIQUES :
- EVALUATION ET INFORMATION DES BESOINS ET DES CAPACITES DU PUBLIC
- IDENTIFICATION DES PERSONNES EN DIFFICULTE ET ADAPTATION DE L'ACTION, REPERAGE DES DYSFONCTIONNEMENTS DU GROUPE : SIGNES DE CONFLITS, DE DEMOTIVATION...
- ANTICIPATION DES CONDITIONS A RISQUE ET INFORMATION SUR LES CONSEQUENCES DE COMPORTEMENTS A RISQUE
- VERIFICATION DES CONDITIONS DE SECURITE ET EVALUATION DES SITUATIONS CONFLICTUELLES, CONNAISSANCE DE LA PROCEDURE A SUIVRE EN CAS DE COMPORTEMENT DANGEREUX (MALTRAITANCE...)
- MISE EN OEUVRE D'UNE DEMARCHE DE CITOYENNETE, FAVORISANT L'ENTRAIDE ET LA SOCIALISATION
- APPLICATION DES LOIS ET DES REGLEMENTS, CONNAISSANCE DES EVOLUTIONS REGLEMENTAIRES
- IDENTIFICATION DE PARTENAIRES ET GESTION DES RELATIONS AVEC EUX

EVALUATION DE SON ACTION :
- EVALUATION DE LA PERTINENCE DU PROJET EN REFERENCE AU PROJET DE LA STRUCTURE
- EVALUATION DES EFFETS DU PROJET SUR LE PUBLIC
- EVALUATION DE LA CONDUITE DE SON ANIMATION
- FORMULATION DE PROPOSITION D'EVOLUTION DE L'ACTIVITE OU DE MEDIATION
- EXPLICITATION DES CHOIX DE SES OBJECTIFS ET DE SA DEMARCHE
- PARTICIPATION AU SUIVI ADMINISTRATIF DE L' ACM (DECLARATIONS REGLEMENTAIRES)
- CONNAISSANCE DU PROJET GLOBAL DE LA STRUCTURE ET PROPOSITION D'UN DISPOSITIF D'ACCUEIL
- PLANIFICATION DE LA VIE QUOTIDIENNE DU CENTRE
- PARTICIPATION A LA GESTION FINANCIERE ET DU BUDGET, ESTIMATION DU COUT D'UNE ACTIVITE
- COORDINATION PEDAGOGIQUE (PLANNINGS, REUNIONS) ET MOBILISATION D'UNE EQUIPE, SUIVI PEDAGOGIQUE DES ACTIONS MISES EN PLACE (REUNIONS, COMMUNICATION AVEC L'EQUIPE ET AVEC LES PARENTS), ACCOMPAGNEMENT DES ANIMATEURS DANS LES DIFFERENTES ETAPES DE LA REALISATION DE L'ACTIVITE

MAITRISE DES OUTILS ET TECHNIQUE :
- ACCOMPAGNEMENT D'UN GROUPE DANS LA PRATIQUE D'ACTIVITE
- SENSIBILISATION DES PARTICIPANTS A DES ACTIVITES SCIENTIFIQUES, TECHNIQUES, CULTURELLES, D'EXPRESSION, PHYSIQUES, DE LOISIRS
- PRISE EN COMPTE DES ATTENTES DES PERSONNES
- EVALUATION DES RISQUES ET DIFFICULTES

MODULE DE FORMATION PREPARATION D'UN PROJET D'ANIMATION Volume Horaire:312h
 1) LE PUBLIC : IDENTIFICATION DES CARACTERISTIQUES DU PUBLIC, ADAPTATION AUX PERSONNES, IDENTIFICATION DES CARACTERISTIQUES SOCIALES, PSYCHOLOGIQUE ET PHYSIOLOGIQUE DES DIFFERENTS PUBLICS, EVALUATION DES CAPACITES (PHYSIQUES, INTELLECTUELLES) DES PARTICIPANTS, CHOIX D'UNE DEMARCHE PEDAGOGIQUE ADAPTEE AUX PUBLICS.

2) METHODOLOGIE DE PROJET :
- DIAGNOSTIC DU TERRITOIRE,
- CONNAISSANCE DU PROJET DE LA STRUCTURE,
- ORGANISATION DU DEROULEMENT DU PROJET,
- DECLINAISON DES OBJECTIFS EN COHERENCE AVEC LE PUBLIC ET L'ENVIRONNEMENT, REPERAGE DES MOYENS NECESSAIRES : HUMAINS, FINANCIERS, MATERIELS
- ORGANISATION DE LA PARTICIPATION DES PUBLICS A LA PREPARATION DES ACTIONS
- PLANIFICATION DU PROJET
METHODES D'EVALUATION : CHOIX DES MODALITES ET OUTILS D'EVALUATION, ELABORATION DE GRILLES.

3) PREPARATION DU PROJET :
- IDENTIFICATION DES POTENTIALITES DU MILIEU
- PREVISION DES INCIDENCES DE SON ACTION SUR L'ENVIRONNEMENT
- PRISE EN COMPTE DES CONTRAINTES TECHNIQUES CONCERNANT L'ACTION
- REPERAGE DE L'ESPACE ET SECURISATION SI BESOIN
- VERIFICATION DU BON ETAT DU MATERIEL
- ADAPTATION AUX IMPREVUS ET ALEAS ET AUX DIFFERENTS PUBLICS
- ANALYSE DE SES PRATIQUES PROFESSIONNELLES

4) CONNAISSANCES NECESSAIRES A LA CONDUITE D'ACTIVITES :
- CONNAISSANCE ET REPERAGE DES DIFFERENTS PARTENAIRES
- CONNAISSANCE ET APPLICATIONS DES REGLES EN MATIERE DE SECURITE MORALES ET PHYSIQUES
- INTEGRATION DE CES ASPECTS DANS LA MISE EN PLACE DE L'ACTIVITE
- CONNAISSANCE DES DIFFERENTS NIVEAUX DE RESPONSABILITE

5) PATRIMOINE, TOURISME ET/OU ANIMATION DE LA VIE LOCALE :
- IDENTIFICATION DES PARTENAIRES DU TERRITOIRE
- CONNAISSANCE DES RICHESSES (PATRIMONIALES NATURELLES, INDUSTRIELLES, GASTRONOMIQUES, CULTURELLES) DU TERRITOIRE
- INTEGRATION DE CETTE NOTION EDUCATIVE DANS LA CONCEPTION DU PROJET
- FAVORISER LA DIMENSION COLLECTIVE ET LA COOPERATION ENTRE LES PARTICIPANTS

Modalités et informations complémentaires

Public visé :
Sans emploi
Modalités :
En centre et stage en entreprise
Domaines :
Animation socioculturelle
Accessible par la VAE :
Oui
N° contrat/formation :
15Q01570455I01S104_15Q01570455I01S1

Contact :
M. CHOUAIKHI OMAR tel:04 67 87 80 00 fax:04 67 16 48 33
Adresse e-mail :
omar.chouaikhi@ufcv.fr

Financé / conventionné par

Pour savoir si cette formation est accessible à d'autres publics et selon d'autres modalités, n'hésitez pas à prendre directement contact avec l'organisme ou votre conseiller

Accessibilité

Capacité d'accueil (nb indicatif) :
17 places
Durée totale :
1225h
Durée en centre :
700h
Durée en entreprise :
525h
Accès handicapé :
Oui
Restauration sur place :
Non
Accessibilité transports en commun :
Oui

Conditions spécifiques :

 

Toutes les sessions

Date de la session : 02/01/2018 - 28/06/2019

Lieu de formation : 34000 MONTPELLIER

Voir le détail de la session

Eligibilité au compte personnel de formation

  • Code CPF :
    18532 (CPNE du travail temporaire)
    Public :
    Salarié
    Validité :
    du 01.01.2015 au 31.12.2018
    Région :
    Toutes les régions
    Branches professionnelles :
    • 78.20Z : Activités des agences de travail temporaire
  • Code CPF :
    127853 (CPNEF de l'animation socio-culturelle)
    Public :
    Salarié
    Validité :
    du 13.01.2015 au 13.01.2019
    Région :
    Toutes les régions
    Branches professionnelles :
    • 55.10Z : Hôtels et hébergement similaire
    • 55.20Z : Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée
    • 55.30Z : Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs
    • 78.10Z : Activités des agences de placement de main-d'oe?uvre
    • 79.90Z : Autres services de réservation et activités connexes
    • 85.51Z : Enseignement de disciplines sportives et d'activités de loisirs
    • 85.52Z : Enseignement culturel
    • 85.59B : Autres enseignements
    • 85.60Z : Activités de soutien à l'enseignement
    • 88.91A : Accueil de jeunes enfants
    • 88.91B : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants handicapés
    • 88.99A : Autre accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants et d'adolescents
    • 88.99B : Action sociale sans hébergement n.c.a.
    • 90.01Z : Arts du spectacle vivant
    • 90.02Z : Activités de soutien au spectacle vivant
    • 90.03A : Création artistique relevant des arts plastiques
    • 90.04Z : Gestion de salles de spectacles
    • 91.01Z : Gestion des bibliothèques et des archives
    • 91.02Z : Gestion des musées
    • 91.03Z : Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires
    • 91.04Z : Gestion des jardins botaniques et zoologiques et des réserves naturelles
    • 93.11Z : Gestion d'installations sportives
    • 93.19Z : Autres activités liées au sport
    • 93.29Z : Autres activités récréatives et de loisirs
    • 94.99Z : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
  • Code CPF :
    141586 (CPNEF des acteurs du lien social et familial : centres sociaux et socioculturels, associations d'accueil de jeunes enfants, associations de développement social local)
    Public :
    Salarié
    Validité :
    du 03.06.2015 au 31.12.2018
    Région :
    Toutes les régions
    Branches professionnelles :
    • 79.90Z : Autres services de réservation et activités connexes
    • 88.91A : Accueil de jeunes enfants
    • 88.99A : Autre accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants et d'adolescents
    • 88.99B : Action sociale sans hébergement n.c.a.
    • 90.04Z : Gestion de salles de spectacles
    • 93.29Z : Autres activités récréatives et de loisirs
    • 94.12Z : Activités des organisations professionnelles
    • 94.99Z : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
  • Code CPF :
    146670 (COPAREF Occitanie)
    Public :
    Demandeur d'emploi
    Validité :
    du 31.12.2014 au 30.06.2018
    Région :
    Occitanie
    Branches professionnelles :
    Toutes
  • Code CPF :
    146715 (COPAREF Occitanie)
    Public :
    Salarié
    Validité :
    du 30.12.2014 au 30.06.2018
    Région :
    Occitanie
    Branches professionnelles :
    Toutes
  • Code CPF :
    148759 (CPNEF des organismes de tourisme)
    Public :
    Salarié
    Validité :
    du 01.01.2015 au 31.12.2019
    Région :
    Toutes les régions
    Branches professionnelles :
    • 79.11Z : Activités des agences de voyage
    • 79.12Z : Activités des voyagistes
    • 79.90Z : Autres services de réservation et activités connexes
    • 84.13Z : Administration publique (tutelle) des activités économiques
    • 90.04Z : Gestion de salles de spectacles
    • 94.99Z : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
  • Code CPF :
    150069 (CPNEF des personnels des structures associatives cynégétiques)
    Public :
    Salarié
    Validité :
    du 27.05.2015 au 31.12.2019
    Région :
    Toutes les régions
    Branches professionnelles :
    • 01.70Z : Chasse, piégeage et services annexes
    • 93.19Z : Autres activités liées au sport
    • 94.99Z : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
  • Code CPF :
    154993 (COPANEF (Comité paritaire interprofessionnel national pour l'emploi et la formation))
    Public :
    Tout public
    Validité :
    du 01.01.2015 au 31.12.2019
    Région :
    Toutes les régions
    Branches professionnelles :
    Toutes
  • Code CPF :
    157782 (CPNEFP des entreprises privées de services à la personne )
    Public :
    Salarié
    Validité :
    du 03.07.2015 au 31.12.2019
    Région :
    Toutes les régions
    Branches professionnelles :
    • 78.30Z : Autre mise à disposition de ressources humaines
    • 85.59B : Autres enseignements
    • 88.10A : Aide à domicile
    • 88.10B : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées
    • 88.91A : Accueil de jeunes enfants
    • 88.99A : Autre accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants et d'adolescents
    • 88.99B : Action sociale sans hébergement n.c.a.
    • 96.09Z : Autres services personnels n.c.a.
  • Code CPF :
    174444 (CPNE du tourisme social et familial)
    Public :
    Salarié
    Validité :
    du 10.03.2016 au 31.12.2018
    Région :
    Toutes les régions
    Branches professionnelles :
    • 55.10Z : Hôtels et hébergement similaire
    • 55.20Z : Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée
    • 55.30Z : Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs
    • 79.11Z : Activités des agences de voyage
    • 79.12Z : Activités des voyagistes
    • 79.90Z : Autres services de réservation et activités connexes
    • 94.99Z : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

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