Retour à la liste des formations

Technicien accueil touristique accompag animation

Prérequis et objectifs

Résultats attendus

TH4-T en 1 an(s)

Objectifs de la formation

Le (la) technicien(ne) d'accueil touristique option accompagnement prépare le guidage de la visite ou du circuit et accompagne les clients en prenant en charge toutes les relations avec les intervenants concourant à la mise en oeuvre du circuit ou de la visite ; il (elle) apporte des informations de nature culturelle relatives aux lieux visités, en appoint - le cas échéant - des commentaires fournis par les guides spécialisés.
Cet emploi nécessite le sens de l'organisation, une disponibilité à l'égard des demandes des clients et de la réactivité face aux aléas. Quelle que soit l'option, il (elle) dispose d'une large autonomie dans l'exercice de son activité. Les réactions exprimées par la clientèle contribuent à l'évaluation de son activité.
Le (la) technicien(ne) d'accueil touristique option accompagnement est fréquemment conduit(e) à accompagner des circuits à l'étranger. Le (la) technicien(ne) d'accueil touristique option accompagnement peut également utiliser une autre langue étrangère dans un vocabulaire simple.
Les contrats sont souvent saisonniers et peuvent être conclus par rotation avec plusieurs employeurs. Les horaires de travail pendant la saison touristique sont adaptés aux prestations à rendre aux clients.

Objectifs de sortie


L'emploi s'exerce dans tout type d'entreprises touristiques : office de tourisme, club de vacances, hôtels-clubs, hôtellerie de plein air, bateaux de croisière.
Le (la ) technicien(ne) d'accueil touristique, option accompagnement, peut exercer son emploi en travailleur indépendant.

Autres appellations du (de la) technicien(ne) d'accueil touristique, option accompagnement :

  • guide accompagnateur(trice)
  • agent(e) d'accueil accompagnateur(trice)
  • agent(e) réceptif local

Diplôme(s)

Titre professionnel technicien(ne) d'accueil touristique option accompagnement

Niveau d'entrée

Non Communiqué

Niveau de sortie

Niveau IV (Bac, BTN, BT, BP)

Type de certification

Diplome

Contenu

La détention du titre professionnel de technicien(ne) d'accueil touristique, option accompagnement ne donne pas à ses titulaires le bénéfice de la carte professionnelle de guide interprète.

Modalités et informations complémentaires

Public visé :
Apprenti
Modalités :
En apprentissage
Domaines :
Guide accompagnateur, Accueil tourisme
Accessible par la VAE :
Non

Dispositif

Apprentissage

Financé / conventionné par

Pour savoir si cette formation est accessible à d'autres publics et selon d'autres modalités, n'hésitez pas à prendre directement contact avec l'organisme ou votre conseiller

Accessibilité

Durée totale :
595h
Accès handicapé :
Non
Restauration sur place :
Non

Toutes les sessions

Date de la session : 01/09/2017 - 30/06/2018

Lieu de formation : 34000 MONTPELLIER

Voir le détail de la session

Ces informations vous intéressent ? Vous souhaitez les conserver ?

Imprimer cette page Mémoriser cette page