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PARCOURS CERTIFIANT 82182 - TITRE PROFESSIONNEL D'ACCOMPAGNATEUR(TRICE) DE TOURISME

Prérequis et objectifs

Résultats attendus

 TIout ou partie du Titre

Prérequis de la formation

 Niveau V
Savoir lire et écrire le français correctement
Avoir un projet professionnel dans les métiers du tourisme.
Etre mobile pour la PFE
Etre disponible pendant la durée de la formation
Etre acteur de sa démarche
Etre en bonne santé physique et mentale (pas de contre indications médicales)
Niveau de base en langue anglaise bienvenu

Objectifs de la formation

 en termes de savoirs :
Connaissances générales des destinations et sites touristiques de France et à l’étranger
Connaissances générales en géographie, histoire, culture, art et architecture
Connaissances générales sur les thématiques loisirs tourisme (littoral, montagne, urbain)
Connaissances de l’offre touristique locale, de ses ressources naturelles (faune et flore) et des enjeux
économiques, socio-culturels et environnementaux associés
Connaissance des typologies de prestations, des labels touristiques et des chartes qualité y compris celles
liées à l’écotourisme
Connaissance de base sur la réglementation des transports liés au tourisme
Connaissance des typologies de clientèle y compris les spécificités liées au handicap (label tourisme
handicap)
Connaissance des typologies de clientèle y compris les spécificités liées au handicap (label tourisme
handicap)
Connaissance du vocabulaire technique touristique, y compris en anglais
Connaissance des logiciels de bureautique et de traitement d’image
Connaissances des sites d’information touristiques institutionnels et professionnels

en termes de savoir-faire :
Rechercher, repérer et inventorier les offres et activités touristiques d’un territoire via Internet ou autre
sources et médias
Exploiter les guides et documents touristiques
Sélectionner les prestataires sur des critères environnementaux et sociaux
Prendre contact avec des prestataires et négocier les aspects logistiques
Lire des cartes routières et topographiques
Définir un itinéraire géographique
Réaliser un itinéraire programme horokilométré et un tableau synoptique
Réaliser la cotation de la prestation
Utiliser les outils numériques et bureautiques pour concevoir un parcours renseigné
Identifier les dangers potentiels
Sélectionner des sources d’information fiables
Identifier les informations pertinentes en lien avec la prestation
Identifier les informations pertinentes par rapport à une clientèle
Dimensionner la quantité d’informations en fonction de la durée de la visite
Rédiger des fiches commentaires à son usage personnel, de manière à favoriser la mémorisation des
contenus
Concevoir des supports de communication adaptés aux besoins des clients
Utiliser l’outil bureautique
Editer les fiches sur des supports adaptés

en termes de savoir-être :
Adapter son attitude et sa tenue vestimentaire aux situations et à la clientèle
Adapter son langage et son vocabulaire à la clientèle
Utiliser les techniques de narration et d’évocation (tels que : story telling, théâtralisation, enquête, jeux)

Objectifs de sortie

Accompagnateur (trice) d’excursions
Accompagnateur (trice) de voyages
Accompagnateur (trice) d’activités culturelles ou sportives
Accompagnateur (trice) tourisme ou écotourisme
Accompagnateur patrimoine
Fiche ROME G 1201

Diplôme(s)

Titre professionnel d'accompagnateur(trice) de tourisme

Niveau d'entrée

Niveau V (BEP, CAP)

Niveau de sortie

Niveau IV (Bac, BTN, BT, BP)

Type de certification

Diplome

Contenu

MODULE DE FORMATION ACCUEIL POSITIONNEMENT Volume Horaire:7h
"- LES OBJECTIFS, LE PROGRAMME
- LE DEROULEMENT (PLANNING, PERIODES EN CENTRE, EN ENTREPRISE)
- LES MODALITES D’ACCOMPAGNEMENT
- LES MODALITES D’EVALUATION ET DE VALIDATION
- L’EQUIPE PEDAGOGIQUE
- LES MODALITES D’ACCES AU TELEPHONE, FAX, PHOTOCOPIEUR ET INTERNET
- LES DIFFERENTS REFERENTS PEDAGOGIQUE, ADMINISTRATIF, TH, PAE
- LES EQUIPEMENTS NECESSAIRES A LA FORMATION
- LES DIFFERENTS LIEUX (SALLES, CENTRE DE RESSOURCES, PLATEAU TECHNIQUE) AU TRAVERS D’UNE VISITE DES LOCAUX
- L’ENSEMBLE DES SERVICES MIS A DISPOSITION (SALLE DE PAUSE, RESTAURATION...) AVEC VISITE DU SITE
- LE REGLEMENT INTERIEUR
- LE CONTRAT DE FORMATION
- LE CONTRAT PEDAGOGIQUE
- LE PLAN DE FORMATION : DOMAINES DE FORMATION, ELEMENTS CLEFS DE CONTENU, DATES, DUREE, RYTHME, PLANNING, PERIODES CENTRE/ENTREPRISE, MODALITES D’APPRENTISSAGE (ATELIER, AUTO-FORMATION, FACE A FACE), ORGANISATION DE L’ALTERNANCE, MODALITES DE RECONNAISSANCE DES ACQUIS (EVALUATION ET VALIDATION), MODALITES ET PLANIFICATION DE L’ACCOMPAGNEMENT ET DU SUIVI, MODALITES D'AMENAGEMENT ET DE MODIFICATION (RENEGOCIATION), POSITIONNEMENT

UN LIVRET COMPRENANT L’ENSEMBLE DE CES INFORMATIONS EST REMIS AUX STAGIAIRES.

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MODULE DE FORMATION APPRENDRE A APPRENDRE Volume Horaire:21h
"- LES MODALITES DE TRAVAIL DEFINIES POUR CHACUN
- LES MECANISMES D'APPRENTISSAGE
- LA MEMORISATION
- LA RECHERCHE D'INFORMATION ET SON TRAITEMENT
- LA LECTURE DE CONSIGNE ET LA PRISE DE NOTES
- LA COMMUNICATION AVEC LES AUTRES ACTEURS
- L'ORGANISATION DU TRAVAIL
- LA GESTION DU TEMPS
- LE SUIVI DE SA PROGRESSION

VALIDATION"

MODULE DE FORMATION DEVELOPPEMENT DURABLE APPLIQUE AU TOURISME Volume Horaire:7h
"- DEFINITION DU « DEVELOPPEMENT DURABLE ET RAPPEL HISTORIQUE DE LA GENESE DU CONCEPT
- CONSTATS ENVIRONNEMENTAUX ET ENJEUX
- L’INTEGRATION DES PRATIQUES DE DEVELOPPEMENT DURABLE DANS L’ENTREPRISE : LA RSE (RESPONSABILITE SOCIETALE DES ENTREPRISES)
- UNE DEMARCHE VOLONTAIRE : ENGAGEMENT / OBJECTIFS / PLANS D’ACTIONS / SUIVI / AXES D’AMELIORATION
- COMMENT CONTRIBUER, CHACUN A SON NIVEAU, A FAIRE EVOLUER LES PRATIQUES ?
- LE RECYCLAGE DES DECHETS, LE TRI SELECTIF...

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MODULE DE FORMATION ANGLAIS DU TOURISME Volume Horaire:112h
"- LES BASES GRAMMATICALES
- LE VOCABULAIRE TECHNIQUE DU TOURISME ET DU PATRIMOINE
- LES BASES DE L’ANGLAIS ORAL DANS LE CONTEXTE PROFESSIONNEL : DIALOGUES PERMETTANT D'ACQUERIR ET D'UTILISER LE VOCABULAIRE TYPE DU TOURISME, LE JARGON ET LES EXPRESSIONS COURANTES
- MISES EN SITUATION PERMETTANT D'AMELIORER SA FLUIDITE ET SA PRONONCIATION
- STRUCTURATION DES PHRASES EN FACE A FACE ET AU TELEPHONE
- S'ADAPTER A SON INTERLOCUTEUR
- LES BASES DE L ANGLAIS ECRIT APPLIQUE AU TOURISME : ATELIER DE TRAVAIL SUR DOCUMENTS PROFESSIONNELS, COURRIERS, MAILS, RAPPORT, LETTRE COMMERCIALE
- ENCADRER UN GROUPE LORS D'UN CIRCUIT OU UNE VISITE DE VILLE/SITE EN ANGLAIS

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MODULE DE FORMATION CONNAISSANCE DU MILIEU PROFESSIONNEL Volume Horaire:35h
"- LES ACTEURS DE L'OFFRE TOURISTIQUE
- LES INSTITUTIONS TOURISTIQUES AUX DIFFERENTS ECHELONS
- LA LEGISLATION DU TOURISME ET DES TRANSPORTS


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MODULE DE FORMATION VISITE GUIDEE Volume Horaire:35h
"- ORGANISER UNE VISITE GUIDEE
- PREPARER DES COMMENTAIRES EN FONCTION D'UN PUBLIC DETERMINE
- PREPARER DES FICHES DE COMMENTAIRE DE VISITE
- PRENDRE LA PAROLE EN PUBLIC - ORALITE - ET CONNAITRE LES DIFFERENTES FACONS D'ANIMER UNE VISITE
- ENCADRER UN GROUPE LORS D'UN CIRCUIT OU D'UNE VISITE DE VILLE/SITE EN FRANCAIS


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MODULE DE FORMATION COMPORTEMENTS PROFESSIONNELS Volume Horaire:14h
"- LA RELATION INTERPERSONNELLE : SES CODES, LES SENTIMENTS
- LES ATTITUDES AU TRAVAIL . L'EMPATHIE
- LES COMPORTEMENTS A L'EGARD DES CLIENTS, DE L'EQUIPE, DE L'EMPLOYEUR
- LA TENUE VESTIMENTAIRE


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MODULE DE FORMATION CREATION DE CIRCUIT / EVENEMENT Volume Horaire:56h
"- ORGANISER UN CIRCUIT TOURISTIQUE OU UNE EXCURSION POUR UNE CLIENTELE DETERMINEE ET DANS LE RESPECT DE LA LEGISLATION DU TOURISME
- LES DIFFERENTES ETAPES DE L'ORGANISATION D'UN EVENEMENT
- UTILISER LA METHODE DE GESTION DE PROJET PERT
- PRESENTER UNE EXCURSION SUR UN SUPPORT INFORMATIQUE OU SUR UN SUPPORT PAPIER

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MODULE DE FORMATION RECHERCHE ET CLASSIFICATION DOCUMENTAIRE Volume Horaire:28h
"- FAIRE LES RECHERCHES NECESSAIRES A LA MISE EN OEUVRE D'UNE VISITE GUIDEE OU A LA CREATION D'UNE EXCURSION
- ORGANISER SA RECHERCHE ET OPTIMISER SON TEMPS
- REPERTORIER LES RESULTATS DE RECHERCHE DOCUMENTAIRE
- LIRE UN PLAN, UNE CARTE IGN.

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MODULE DE FORMATION VENTE Volume Horaire:21h
"- SAVOIR PREPARER UNE VENTE OU UNE PRESENTATION DE PRODUIT
- SAVOIR REPONDRE AUX OBJECTIONS D'UN CLIENT
- CONNAITRE LES SPECIFICITES DE LA CLIENTELE TOURISTIQUE
- CONNAITRE LES DIFFERENTS INSTRUMENTS DE RESERVATION ET DE PAIEMENT.


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MODULE DE FORMATION PREVENTION SANTE AU TRAVAIL - SECURITE Volume Horaire:21h
"- PREPARATION AU BREVET DE SAUVETEUR SECOURISTE DU TRAVAIL ET A LA CERTIFICATION PREVENTION DES RISQUES LIES AUX ACTIVITES PROFESSIONNELLES : PROTEGER, RECONNAITRE, SANS S'EXPOSER LUI-MEME, LES RISQUES PERSISTANTS EVENTUELS QUI MENACENT LA VICTIME ET/OU SON ENVIRONNEMENT
- EXAMINER LA VICTIME AVANT ET POUR LA MISE EN OEUVRE DE L'ACTION CHOISIE
- FAIRE ALERTER OU ALERTER DE MANIERE COMPLETE, CLAIRE ET PRECISE
- SECOURIR : METTRE EN œUVRE LES GESTES DE PREMIER SECOURS


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MODULE DE FORMATION QUALITE ET TOURISME DURABLE Volume Horaire:21h
"- LES PRINCIPAUX LABELS
- LES PROCEDURES QUALITE DU TOURISME
- MISE EN TOURISME D'UN TERRITOIRE DANS LE RESPECT DE L'ENVIRONNEMENT

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MODULE DE FORMATION CONNAISSANCES EN HISTOIRE ET GEOGRAPHIE – HISTOIRE DE L’ART Volume Horaire:49h
"- LES ZONES CLIMATIQUES AU NIVEAU INTERNATIONAL
- LES GRANDES ETAPES DE DEVELOPPEMENT CULTUREL DE CHAQUE CONTINENT
- LES GRANDES ETAPES HISTORIQUES DE L'EUROPE
- L'HISTOIRE REGIONALE
- RECONNAITRE LA CARACTERISTIQUE DES STYLES EN ARCHITECTURE, SCULPTURE ET PEINTURE
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MODULE DE FORMATION COMMUNICATION – GESTION DU STRESS – GESTION DES CONFLITS Volume Horaire:35h
"- DEFINIR LA COMMUNICATION
- LES DIFFERENTS FILTRES :SENSORIELS, SOCIO-CULTURELS, INDIVIDUELS
- COMMUNICATION VERBALE ET NON VERBALE
- LES BESOINS DE COMMUNICATION
- ACQUISITION DE TECHNIQUES DE GESTION DU STRESS

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MODULE DE FORMATION TOURISME ET TERRITOIRES - NOTIONS DE TERROIR - MARQUE SUD DE FRANCE Volume Horaire:35h
- LES DIFFERENTS FLUX TOURISTIQUES EN FRANCE
- LES PARTICULARITES ET ATTRAITS DES REGIONS TOURISTIQUES FRANCAISES
- LES FLUX ET L'OFFRE TOURISTIQUE LOCALE
- PATRIMOINE TOURISTIQUE LOCAL ET REGIONAL : CULTUREL, NATUREL, LES ARTS POPULAIRES ET PRODUITS REGIONAUX, LA NOTION DE PAYSAGE, LA NOTION DE TERROIR
- CONNAISSANCE DE LA MARQUE « SUD DE FRANCE » ET DES PRODUITS REGIONAUX


VALIDATION

MODULE DE FORMATION LES TECHNIQUES DE NARRATION, LE STORY TELLING, NOTIONS DE THEATRE, LES JEUX DE NARRATION Volume Horaire:21h
"- CAPTER L'ATTENTION DE L'AUDITOIRE : UTILISER LE REGARD, POSER SA GESTUELLE, ADOPTER UNE ATTITUDE ADEQUATE . INTEGRER LES PAUSES/SILENCES POUR METTRE EN VALEUR SON DISCOURS . TRAVAILLER LE RYTHME, LE TON ET LE VOLUME DE LA VOIX, L'ARTICULATION . OCCUPER L'ESPACE
- STRUCTURER SON HISTOIRE : APPRENDRE A RACONTER PAR SEQUENCE . DE L'ESSENTIEL A L'ACCESSOIRE SANS SE PERDRE . NE PAS PERDRE LE FIL DE SA PENSEE
- ETRE A L'AISE DEVANT UN PUBLIC : GERER LE TRAC AVANT ET PENDANT LA PRESTATION . APPRENDRE A RESPIRER POUR DEVELOPPER SA PRESENCE . VEHICULER DES SENSATIONS POSITIVES
- UTILISER LE POUVOIR DES EMOTIONS : SE SERVIR DE SES EMOTIONS POUR CONVAINCRE . ETRE EN RELATION AVEC L'AUDITOIRE EN TRANSMETTANT SES EMOTIONS
- PLAN D'ACTION : METTRE EN PLACE DES OBJECTIFS PERSONNELS DE PROGRES

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MODULE DE FORMATION DSPP - ANALYSE DE LA PRATIQUE Volume Horaire:42h
"- COMPARER SES EXPERIENCES AVEC CELLES DES AUTRES MEMBRES DU GROUPE EN FONCTION DU CONTEXTE
- COMPARER SES EXPERIENCES AVEC LES APPRENTISSAGES EN CENTRE
- DEFINIR LES CARACTERISTIQUES DU DSPP DANS LE RESPECT DU REGLEMENT DE CERTIFICATION DU TITRE
- CREER ET CAPITALISER LES DOCUMENTS DU DOSSIER DE SYNTHESE DE PRATIQUES PROFESSIONNELLES
- METTRE EN FORME LE DSPP


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MODULE DE FORMATION INITIATION UTILISATION TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION – PREPARATION DSPP ET DIAPORAMA Volume Horaire:56h
PRISE EN MAIN DE L’OUTIL INFORMATIQUE, NAVIGUER, COMMUNIQUER ET RECHERCHER SUR INTERNET
OPTIMISER L'UTILISATION DES LOGICIELS WORD, EXCEL, POWERPOINT, ET NAVIGATEURS INTERNET DANS LE CONTEXTE PROFESSIONNEL
LES TECHNOLOGIES D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION APPLIQUEES A LA MISE EN VALEUR D'UN TERRITOIRE OU D'UN SITE

MODULE DE FORMATION CERTIFICATION - EXAMEN DES EPREUVES TERMINALES Volume Horaire:14h
EPREUVES ORALES, ECRITES, PRATIQUES

MODULE DE FORMATION ATELIER DE RECHERCHE D’EMPLOI / ACCOMPAGNEMENT VERS L’EMPLOI – PREPARATION PFE Volume Horaire:14h
"- ORGANISATION DE LA RECHERCHE DE STAGE OU D’EMPLOI (METHODE…)
- PREPARATION DE L’ARGUMENTAIRE (FORMALISATION ET VALORISATION DES ATOUTS, COMPETENCES ET EXPERIENCES…)
- CIBLAGE DES ENTREPRISES (SECTEUR VISE, CHOIX DES ENTREPRISES A CONTACTER ET LES MODALITES DE CES CONTACTS)
- REALISATION D’UN CV (LES DIFFERENTES RUBRIQUES DU CV, LES DIFFERENTS TYPES DE CV…)
- REDACTION DE LA LETTRE DE MOTIVATION (PRESENTER SON COURRIER DE MANIERE ATTRACTIVE, METTRE EN AVANT SES APTITUDES PERSONNELLES…)
- LA CANDIDATURE EN LIGNE (REPERAGE DES SITES WEB DE RECHERCHE D’EMPLOI ET INSCRIPTION SUR LES SITE, CREATION DE SON ESPACE EMPLOI SUR LE SITE DE POLE EMPLOI…)
- L’ENTRETIEN D’EMBAUCHE (LES DIFFERENTS TYPES D’ENTRETIENS, LES ATTITUDES, LA PREPARATION, GERER SON STRESS…)
- RECHERCHE ACTIVE DE STAGE PRATIQUE ENCADREE

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MODULE DE FORMATION LES LOGICIELS SPECIFIQUES DE RESERVATION Volume Horaire:21h
- LES DIFFERENTS LOGICIELS DE RESERVATION ET DE GESTION DE LA CLIENTELE EN FONCTION DE LA NATURE DE L'ACTIVITE : HOTELLERIE DE PLEIN AIR, HOTEL, AGENCE DE VOYAGE, VOYAGISTE, ...
- L'ENVIRONNEMENT ET LA PRISE NE MAIN DU LOGICIEL UNICAMP / E-SEASON
- RESERVATION : UTILISER ET RENSEIGNER LE FICHIER CLIENT . OPTIMISATION DES PLANNINGS ET VISUALISATION GRAPHIQUE . SAISIR DES RESERVATIONS DES CLIENTS INDIVIDUELS
- GESTION DES SEJOURS : TRAITEMENT RAPIDE DES ARRIVEES ET DES MODIFICATIONS SUR LE SEJOUR . GESTION DES ARRIVEES DE PASSAGE . PERSONNALISATION DE DOCUMENTS
- FACTURATION : SAVOIR METTRE EN PLACE LES PROCEDURES DE DEMANDE D’ACOMPTE ET D’ENCAISSEMENT DE SOLDE . FACTURATION A L’ARRIVEE ET AU DEPART . DEVIS / FACTURE
PERSONNALISES . ANALYSE DES MOUVEMENTS FINANCIERS . GESTION DE CAISSE . REMISE EN BANQUE AUTOMATISEE

Modalités et informations complémentaires

Public visé :
Sans emploi
Modalités :
En centre et stage en entreprise
Domaines :
Tourisme
Accessible par la VAE :
Oui
N° contrat/formation :
15Q01762761I01S103_15Q01762761I01S1

Contact :
Mme CLAVEL MARIANNE tel:04 67 95 16 46 fax:04 67 95 19 36
Adresse e-mail :
greta-bedarieux@ac-montpellier.fr

Financé / conventionné par

Pour savoir si cette formation est accessible à d'autres publics et selon d'autres modalités, n'hésitez pas à prendre directement contact avec l'organisme ou votre conseiller

Accessibilité

Capacité d'accueil (nb indicatif) :
12 places
Durée totale :
945h
Durée en centre :
665h
Durée en entreprise :
280h
Accès handicapé :
Oui
Restauration sur place :
Oui
Accessibilité transports en commun :
Oui

Conditions spécifiques :

Accès restaurant scolaire

Toutes les sessions

Date de la session : 05/06/2017 - 31/07/2018

Lieu de formation : 34600 BEDARIEUX

Voir le détail de la session

Eligibilité au compte personnel de formation

  • Code CPF :
    128221 (CPNEF des espaces de loisirs, d'attractions et culturels)
    Public :
    Salarié
    Validité :
    du 01.01.2015 au 31.12.2019
    Région :
    Toutes les régions
    Branches professionnelles :
    • 56.30Z : Débits de boissons
    • 91.02Z : Gestion des musées
    • 91.03Z : Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires
    • 91.04Z : Gestion des jardins botaniques et zoologiques et des réserves naturelles
    • 93.21Z : Activités des parcs d'attractions et parcs à thèmes
    • 93.29Z : Autres activités récréatives et de loisirs
  • Code CPF :
    130820 (COPANEF (Comité paritaire interprofessionnel national pour l'emploi et la formation))
    Public :
    Tout public
    Validité :
    du 01.01.2015 au 31.12.2017
    Région :
    Toutes les régions
    Branches professionnelles :
    Toutes
  • Code CPF :
    132885 (CPNEF de la branche professionnelle des agences de voyages et de tourisme)
    Public :
    Salarié
    Validité :
    du 01.01.2015 au 01.01.2030
    Région :
    Toutes les régions
    Branches professionnelles :
    • 79.11Z : Activités des agences de voyage
    • 79.12Z : Activités des voyagistes
    • 79.90Z : Autres services de réservation et activités connexes
  • Code CPF :
    133293 (CPNEF des organismes de tourisme)
    Public :
    Salarié
    Validité :
    du 01.01.2015 au 31.12.2017
    Région :
    Toutes les régions
    Branches professionnelles :
    • 79.11Z : Activités des agences de voyage
    • 79.12Z : Activités des voyagistes
    • 79.90Z : Autres services de réservation et activités connexes
    • 84.13Z : Administration publique (tutelle) des activités économiques
    • 90.04Z : Gestion de salles de spectacles
    • 94.99Z : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
  • Code CPF :
    134578 (CPNE de l'industrie hôtelière)
    Public :
    Salarié
    Validité :
    du 01.01.2015 au 01.01.2018
    Région :
    Toutes les régions
    Branches professionnelles :
    • 55.10Z : Hôtels et hébergement similaire
    • 55.20Z : Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée
    • 55.30Z : Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs
    • 55.90Z : Autres hébergements
    • 56.10A : Restauration traditionnelle
    • 56.10B : Cafétérias et autres libres-services
    • 56.10C : Restauration de type rapide
    • 56.21Z : Services des traiteurs
    • 56.29A : Restauration collective sous contrat
    • 56.29B : Autres services de restauration n.c.a.
    • 56.30Z : Débits de boissons
    • 93.11Z : Gestion d'installations sportives
    • 96.04Z : Entretien corporel
  • Code CPF :
    148762 (COPAREF Occitanie)
    Public :
    Demandeur d'emploi
    Validité :
    du 31.12.2014 au 31.12.2017
    Région :
    Occitanie
    Branches professionnelles :
    Toutes
  • Code CPF :
    198379 (CPNE du tourisme social et familial)
    Public :
    Salarié
    Validité :
    du 07.03.2017 au 31.12.2017
    Région :
    Toutes les régions
    Branches professionnelles :
    • 55.10Z : Hôtels et hébergement similaire
    • 55.20Z : Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée
    • 55.30Z : Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs
    • 79.11Z : Activités des agences de voyage
    • 79.12Z : Activités des voyagistes
    • 79.90Z : Autres services de réservation et activités connexes
    • 94.99Z : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

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