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PARCOURS CERTIFIANT 23534 - BAPAAT OPTION LOISIRS TOUT PUBLIC DANS LES SITES ET STRUCTURES D'ACCUEIL

Prérequis et objectifs

Résultats attendus

PSC 1 Niveau de Pratique Personnelle pour chacun des supports techniques : jeux – activités manuelle – écriture/lecture Validation des 24 compétences professionnelles en cours de formation Validation du diplôme : - épreuve n°1 : Mise en situation Professionnelle (MSP) - épreuve n°2 : Jury de fin de formation Validité des résultats obtenus : 3 ans

Prérequis de la formation

Maîtrise de la langue française orale et écrite,
Avoir un projet professionnel dans l'animation validé par l' AIO : MLI, Cap Emploi, Pôle Emploi, CIDFF,…
Motivation sérieuse et expérience(s) dans le domaine de l'animation.
Conditions particulières d'accès à la formation :
18 ans minimum
Certificat d’aptitude à la vie en collectivité et à la pratique des supports techniques
Certificat de vaccinations à jour
Casier judiciaire vierge

Objectifs de la formation

Le titulaire du Brevet d'aptitude professionnelle d'assistant animateur technicien (BAPAAT) est capable d'encadrer et d'animer des activités physiques et socioculturelles sous la supervision d'un animateur de niveau supérieur (titulaire d'un BP JEPS par exemple).
Il participe à l’encadrement de son public dans une pratique de loisirs :
Il accueille et informe tout public au sein de sa structure. Il organise la vie collective.
Il participe à l’encadrement des activités de découverte, d’initiation et d’animation :
Il organise, encadre, anime et accompagne, dans le respect du projet d’animation global de la structure, des activités ludiques visant le développement et la prise de responsabilité. Il met en œuvre une démarche de socialisation et d'accès à la citoyenneté.
Il participe au fonctionnement de la structure et intervient dans le projet d’activité :
Il organise son animation dans le cadre du projet pédagogique de l’institution, en préservant l’intégrité physique du public, dans les normes et les conditions de sécurité conformes à la réglementation de l’activité.
Il situe la nature de sa structure auprès des publics et promeut les prestations.
Il participe à la gestion logistique, administrative et comptable du projet d'animation de la structure.
Il suit et rend compte de l'avancement d'un projet d'animation.

Objectifs de sortie

L’assistant animateur technicien exerce son activité dans le cadre de structures privées relevant du secteur associatif ou marchand, dans le cadre de la fonction publique territoriale ou d’Etat - tout établissement développant une activité socio-éducative ou socioculturelle et sportive de proximité : centres de vacances ou de loisirs, maisons de jeunes et de la culture, maisons de quartier, centre social, ALAE, périscolaire, VVF, IME, EHPAD, ... Il peut être amené à travailler auprès de plusieurs employeurs.

Diplôme(s)

BAPAAT option loisirs tout public dans les sites et structures d'accueil collectif

Niveau d'entrée

Niveau VI

Niveau de sortie

Niveau V (BEP, CAP)

Type de certification

Diplome

Contenu

MODULE DE FORMATION ACCUEIL ET POSITIONNEMENT Volume Horaire:28h
 LORS DES 2 PREMIERES SEMAINES DE FORMATION, DES TEMPS SPECIFIQUES SONT CONSACRES AU POSITIONNEMENT DES STAGIAIRES. L’ENSEMBLE DES 24 COMPETENCES PROFESSIONNELLES DU DIPLOME EST PASSE EN REVUE AU MOYEN D’EPREUVES D’EVALUATIONS (TESTS, MISES EN SITUATION, QUESTIONNAIRES …) ET DE SEQUENCES DE REMISE A NIVEAU. LE NIVEAU DE PRATIQUE INITIAL DANS CHAQUE SUPPORT TECHNIQUE EST VALIDE LORS DE SEANCES DE POSITIONNEMENT :
PEDAGOGIE
EXPRESSION ECRITE
CONNAISSANCE DU PUBLIC
TECHNIQUES D'ANIMATION
PROJET
REGLEMENTATION/DROIT/COMPTABILITE
LOGISTIQUE
SECURITE
ENVIRONNEMENT SOCIO-ECONOMIQUE DU SECTEUR

MODULE DE FORMATION ROLE ET MISSION DE L'ANIMATEUR Volume Horaire:105h
 ROLE EDUCATIF
L'EXEMPLARITE
LA POSTURE DE L'ANIMATEUR
CONNAISSANCE DE SOI ET RELATION AU X AUTRES
TRAVAILLER AU SEIN D'UNE EQUIPE
LA FORMATION BASE BAFA PERMET DE CONSOLIDER LES FONDAMENTAUX DE L’ANIMATION SOCIOCULTURELLE AVANT LA PREMIERE PERIODE DE STAGE.

MODULE DE FORMATION PREPARER SON ACTION AU SEIN D'UN PROJET GLOBAL Volume Horaire:98h
 METHODE DE COMPREHENSION D’UN ENVIRONNEMENT SOCIAL ET HUMAIN :
RECUEILLIR ET A COMPRENDRE LES DONNEES CARACTERISTIQUES SIMPLES DE L’ENVIRONNEMENT SOCIAL ET HUMAIN IMMEDIAT : CATEGORIES SOCIOPROFESSIONNELLES, TRANCHES D’AGE, RETARD SCOLAIRE, TAUX D’IMMIGRATION, NOMBRE DE CHOMEURS...
LES COMPORTEMENTS USUELS DES POPULATIONS CONSTITUANT CET ENVIRONNEMENT.
LES DIFFERENTS PHENOMENES OU SITUATIONS POUVANT CONDUIRE A UNE MARGINALISATION D’UN PUBLIC.
APPRECIATION D’UN ENVIRONNEMENT SPORTIF ET SOCIOCULTUREL : DECRIRE LA STRUCTURE, SON FONCTIONNEMENT, SON ORGANIGRAMME, SA MISSION, SON AIRE D’INTERVENTION, SES RESSOURCES, MOYENS ET PARTENAIRES
L’ASSOCIATION 1901 : NOTIONS DE STATUTS, D’ADHERENTS, ASSEMBLEE GENERALE, BUREAU, PERSONNE MORALE, DE RESPONSABILITE CIVILE ET MORALE.
LES MOUVEMENTS D’EDUCATION POPULAIRE
LES COLLECTIVITES TERRITORIALES ET LES SERVICES PUBLICS : ORGANISATION ET FONCTIONNEMENT, COMPETENCES DANS LES DOMAINES DES LOISIRS ET DU SOCIAL
LES EQUIPEMENTS DE PROXIMITE : LES SITUER PAR RAPPORT A LA STRUCTURE (AIRE D’INTERVENTION, MISSION, APPARTENANCE)
NOTIONS SUR LES DISPOSITIFS ET PRINCIPAUX DISPOSITIFS DE FINANCEMENT : CTL, CAP CITOYEN, CONTRAT DE VILLE, SPONSORING, MECENAT
NOTION DE PARTENARIAT AVEC DES PERSONNES RESSOURCES, UTILISER LE RESEAU POUR LE PRET DE MATERIEL ET L’ECHANGE DE COMPETENCES
DROIT, REGLEMENTATION ET LEGISLATION :
LA REGLEMENTATION JEUNESSE ET SPORTS
LES REGLES DE SECURITE (LES REFLEXES DE L’ANIMATEUR : FAIRE UN APPEL, COMPTER LES JEUNES,…)
NOTION DE DROIT DES ENFANTS ET DE PROTECTION DES MINEURS
COMPRENDRE UN CONTRAT DE TRAVAIL, COMPRENDRE UNE CONVENTION COLLECTIVE
LES RESPONSABILITES DE CHACUN (DIRECTEUR, ANIMATEUR, EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE…)
TECHNIQUE DE SECRETARIAT ET DE DOCUMENTATION :
CAPACITE A SAISIR DES DONNEES.
CAPACITE A EXECUTER DES ACTES ADMINISTRATIFS SIMPLES.
UTILISER UN PHOTOCOPIEUR ET UN TELECOPIEUR.
SORTIR OU RANGER TOUT DOCUMENT, ARTICLE, PUBLICATION OU CATALOGUE APPARTENANT A UN PLAN DE CLASSEMENT SIMPLE.
ENTRETENIR UN FOND DE DOCUMENTATION EN RAPPORT AVEC LES SUPPORTS TECHNIQUES UTILISES.
CAPACITE A REMPLIR OU A COMPLETER TOUT IMPRIME .
SAVOIR REMPLIR UNE DECLARATION D’ACCIDENT.
METTRE A JOUR TOUT AGENDA MANUEL.
TECHNIQUE DE COMMERCIALISATION :
CAPACITE A. RENSEIGNER ET ORIENTER UN INTERLOCUTEUR.
CAPACITE A ECOUTER ET ENREGISTRER DIFFERENTS ELEMENTS FOURNIS PAR UN CLIENT.
CAPACITE A ACCUEILLIR, ECOUTER LES ATTENTES D'UN CLIENT.
CAPACITE A REFORMULER UNE DEMANDE ET A PROPOSER LE PRODUIT OU LE SERVICE LE PLUS ADAPTE.

MODULE DE FORMATION CONCEVOIR ET ANIMER UN PROJET D'ANIMATION Volume Horaire:168h
 PRATIQUE D’UNE ACTIVITE :
CONNAISSANCE DES REGLES ELEMENTAIRES DE SECURITE CONCERNANT LA PRATIQUE
CONNAISSANCE ELEMENTAIRE DE L’HISTOIRE ET RESEAUX CONCERNANT LA PRATIQUE
CAPACITE A AVOIR UN SAVOIR FAIRE JUSTE DE L’ACTIVITE
ETRE AUTONOME DANS DES ESPACES SECURISES
ANIMER UN ATELIER COLLECTIF
COMPTABILITE :
CAPACITE A EFFECTUER UNE OPERATION DE PREVISION ET DE COMPTABILITE ELEMENTAIRE (BUDGET, CAHIER DE RECETTES, DEPENSES).
NOTIONS DE PIECE OU DOCUMENT COMPTABLE AVOIR ( FACTURE, ENCAISSEMENT, DECAISSEMENT, COMPTE, RECETTE, DEPENSE, INVENTAIRE).
REALISER UN BUDGET PREVISIONNEL ET UN BUDGET REALISE.
GERER UN PROJET D’ACTIVITE :
METHODOLOGIE DE PROJET – DEFINIR DES OBJECTIFS GENERAUX, INTERMEDIAIRES ET OPERATIONNELS
SEQUENCER SON PROJET EN ACTIONS, RECENSER LES MOYENS
RECUEILLIR LES INFORMATIONS POUR ETABLIR LA SITUATION D’AVANCEMENT D’UN PROJET
SITUER UNE TACHE, UNE SEQUENCE, UN MODULE, DANS UN PROJET PLUS GLOBAL ET RENDRE COMPTE DE SA REALISATION
REALISER UNE GRILLE SIMPLE D’EVALUATION DES OBJECTIFS
COMMUNIQUER SUR SON PROJET AVEC DES PARTENAIRES, AVEC LE PUBLIC
LES PROJETS EUROPEENS :
LES GRANDS ACTEURS ET DISPOSITIFS DE L’EUROPE
NOTION SUR LE PROCESSUS DES DEMANDES DE FINANCEMENT
TRAVAILLER AVEC DES ANIMATEURS BENEVOLES ET SALARIES EUROPEENS AUX METHODES DE TRAVAIL DIFFERENTES
REFLECHIR A LA MISE EN PLACE D’UNE ACTION D’ANIMATION DANS LE CADRE D’UN ECHANGE EUROPEEN
LA REGLEMENTATION DANS LE CADRE DE L’EUROPE
ORGANISER SON ACTIVITE ET LA LOGISTIQUE:
REALISER UN RETRO PLANNING DE LA MISE EN PLACE DE SON ACTION
PREPARATION ET SUIVI LOGISTIQUE
APPLIQUER STRICTEMENT LES REGLES DE SECURITE SUR LE SITE
TECHNIQUE DE COMMUNICATION :
COMMUNIQUER AU PUBLIC LES ACTIVITES DE SA STRUCTURE
COMMUNICATION EXTERNE (REALISER UNE AFFICHE, UNE PLAQUETTE, …)
COMMUNIQUER ORALEMENT SUR SON PROJET AVEC DES PARTENAIRES
COMMUNIQUER SUR SON PROJET AVEC LE PUBLIC
REALISER UN BILAN DE L’ACTION (ANALYSE QUANTITATIVE ET QUALITATIVE)
L’ENTRETIEN SEMI- DIRECTIF
ADAPTER SON BILAN D’ACTION SELON LES PARTENAIRES
CONSTRUIRE DES RELATIONS AVEC LA PRESSE

MODULE DE FORMATION LES SUPPORTS TECHNIQUES D'ANIMATION Volume Horaire:182h
 ACTIVITES MANUELLES :
ETRE CAPABLE DE REALISER DIVERS OBJETS EN UTILISANT AU MOINS UNE FAMILLE PARMI LES ELEMENTS (VEGETAUX, RECUPERATION, MATERIAUX DIVERS)
COMPRENDRE LA TECHNIQUE DE REALISATION D’UN OBJET ARTISANAL A PARTIR D’UN GUIDE
FAIRE APPLIQUER LES REGLES DE SECURITE LIEES A L’UTILISATION D’OUTILS
CHOISIR DES MATERIAUX ET SE LES PROCURER
ACTIVITES THEATRALES :
CONDUIRE UN GROUPE DANS UN TRAVAIL D’ECHAUFFEMENT GENERAL ET DE TECHNIQUE DE BASE, DE MANIERE CORRECTE ET JUSTE, EN INCLUANT DES ETAPES PEDAGOGIQUES NECESSAIRE AU JEU THEATRAL : TRAVAIL CORPOREL, VOCAL, IMPROVISATION, ATELIERS DE REALISATION
GUIDER L’EXPRESSION INDIVIDUELLE ET COLLECTIVE
ACCOMPAGNER A LA REALISATION DE MARIONNETTE, MASQUE ET ELEMENT DE DECOR
CONNAISSANCE DU RESEAU,
NOTION D’ECLAIRAGE, DE SON, VOCABULAIRE TECHNIQUE
CAPACITE A INSTALLER ET UTILISER DU MATERIEL ELEMENTAIRE DE SONO ET VIDEO
ECRITURE/ LECTURE :
PERMETTRE DE S’EXPRIMER, DE SE DECOUVRIR DES COMPETENCES, DE DEVELOPPER LA CULTURE GENERALE VIA CE SUPPORT CULTUREL. DEDRAMATISER LE LIVRE ET L’ECRITURE
CONNAITRE DES TECHNIQUES D’ANIMATION EN LIEN AVEC LES SUPPORTS« LECTURE » ET « ECRITURE » QUI SOIENT ATTIRANTES POUR DIFFERENTS PUBLICS.
REALISER DES TEMPS D’ANIMATION POUR ENCOURAGER LA LECTURE PERSONNELLE ET DONNER LE PLAISIR D’ECOUTER UNE LECTURE
VISITER DES BIBLIOTHEQUES, DES LIEUX RESSOURCES. ETRE CAPABLE DE REALISER UNE RECHERCHE DOCUMENTAIRE : EN BIBLIOTHEQUE, SUR INTERNET (COMPARER L’EFFICACITE DES DEUX TECHNIQUES)
PRATIQUER DIFFERENTS STYLES D’ECRITURE : LES SMS, LES COURRIELS, LE CARNET PERSONNEL, LA NOTE PROFESSIONNELLE, LE RAPPORT D’ACCIDENT, LE COURRIER PROFESSIONNEL …
PRATIQUER LA LECTURE A VOIX HAUTE, INITIER AU CONTE

MODULE DE FORMATION LES PUBLICS DE L'ANIMATEUR Volume Horaire:70h
 CONNAISSANCE DU PUBLIC :
LES PRINCIPALES ETAPES DU DEVELOPPEMENT EN TROIS DIMENSIONS, PSYCHOAFFECTIF, PSYCHOMOTEUR ET PSYCHOSOCIAL, DE LA CONCEPTION AU VIEILLISSEMENT.
PUBLICS ET TYPOLOGIES, ACCIDENTS ET RUPTURES DE LA VIE : LES DIFFICULTES SOCIETALES, LES HANDICAPS,
LES DIFFERENTS NIVEAUX DE DEPENDANCE…TOUT EST PLURIEL, TOUT EST COMPLEXE, CHACUN EST UNIQUE.
L’ENFANCE (3/6 ANS ET 6/12 ANS : DONT PARTIE DU BAFA) , LA PUBERTE, L’ADOLESCENCE ET L’ADULESCENCE, PERIODES MIROIR ET CHARNIERES DE NOTRE SOCIETE : LES CONDUITES A RISQUE, LES DEVIANCES, LA DELINQUANCE, LE SUICIDE…UN DEVOIR DE PREVENTION
LES DIFFERENTES PATHOLOGIES INVALIDANTES : CONNAISSANCE DES PROBLEMATIQUES DES PUBLICS SPECIFIQUES (PATHOLOGIE, PROBLEMATIQUES SOCIALES, LE HANDICAP…).
« BIEN GRANDIR, BIEN VIEILLIR », LE VIEILLISSEMENT N’EST PAS UN RETOUR A L’ENFANCE : ENTRE SOUFFRANCE ET ABSENCE, IL Y A PLACE A LA CONSCIENCE
LA RELATION AUX FAMILLES DANS LES STRUCTURES D’ACCUEIL
CONNAISSANCE ET COMPREHENSION DES INCIDENCES BIOLOGIQUES DE TOUTE ACTIVITE 
L’ACTIVITE AU SERVICE D’UN OBJECTIF PEDAGOGIQUE, EDUCATIF OU THERAPEUTIQUE
CAS SPECIFIQUE DE L’EVOLUTION DES RYTHMES DE VIE DE L’ENFANT ET DE L’ADOLESCENT
APTITUDES DES PERSONNES SELON L’AGE, LA PERSONNE ET LES PATHOLOGIES
ADAPTATION DE L’EQUILIBRE ALIMENTAIRE ET L’HYGIENE DE VIE
L’ORGANISATION DU TRAVAIL EN EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE.
CONNAISSANCE DE SOI :
LE POSITIONNEMENT DE L’ANIMATEUR FACE AU GROUPE, SAVOIR SE REMETTRE EN CAUSE ET GERER L’ECHEC
LA CONDUITE DE REUNION : ENTRE LA TACHE, LA REGULATION ET LES VALEURS
LEADERSHIP ET LEADERS : ORGANIGRAMME ET SOCIOGRAMME
ECOUTE ACTIVE ET EMPATHIE : L’ECHELLE DE PORTER
LA GESTION DU GROUPE : ASSUMER UNE PRESENCE ACTIVE
GERER UNE DIVERGENCE D’OPINION, UN CONFLIT
LA RESISTANCE AU CHANGEMENT
PEDAGOGIE :
LES VALEURS SIMPLES ET LA MOTIVATION A TRANSMETTRE AU PUBLIC
COMPRENDRE ET REAGIR FACE AUX COMPORTEMENTS DU PUBLIC
POSITIONNEMENT DE L’ANIMATEUR FACE AUX ENFANTS, AUX JEUNES ET AUX ADULTES
APPROCHE DE LA NOTION DE LOISIRS : FONCTION SOCIALE, FONCTION EDUCATIVE, ECONOMIQUE, …
L’ACTIVITE AU SERVICE D’UN OBJECTIF PEDAGOGIQUE
PRESENTATION DES DIFFERENTS COURANTS PEDAGOGIQUES 
PREVOIR ET ORGANISER UNE SEQUENCE DE TRANSMISSION DE SAVOIR, SAVOIR-FAIRE SIMPLES ET SAVOIR ETRE
ASSURER DE FACON OPTIMALE LES CONDITIONS DANS LA TRANSMISSION
LANGUES ETRANGERES :
LES NOTIONS D’ANGLAIS EN LIEN AVEC L’ANIMATION.

MODULE DE FORMATION ANALYSE ET EVALUATION Volume Horaire:112h
 LA QUALITE :
AVOIR LE SOUCI DE LA QUALITE DANS SON COMPORTEMENT
CONNAITRE ET RESPECTER LES NORMES DE QUALITE
REALISER UN QUESTIONNAIRE DE SATISFACTION.
FORMALISER ET REALISER DES PROCEDURES
ANALYSER LES CAUSES DE DYSFONCTIONNEMENT
SE REMETTRE EN CAUSE
EXPRESSION ECRITE ET ORALE :
METHODE D’ANALYSE DE L’ACTION : MESURE DES ECARTS AVEC OBJECTIFS FIXES
UTILISATION D’OUTILS D’EVALUATION (GRILLE DE CRITERES, ...)
REALISER UN BILAN DE L’ACTION (ANALYSE QUANTITATIVE ET QUALITATIVE)
ADAPTER SON BILAN D’ACTION SELON LES PARTENAIRES

NOMBRES, CALCULS ET STATISTIQUES :
REALISER TOUT CALCUL D’ADDITION ET DE SOUSTRACTION, DE MULTIPLICATION ET DE DIVISION PORTANT SUR DES NOMBRES ENTIERS.
CAPACITE A UTILISER UNE CALCULETTE POUR LES QUATRE OPERATIONS, LES POURCENTAGES ET LA REGLE DE TROIS.
CLASSER DES ELEMENTS SUIVANT DES CRITERES SIMPLES DE CLASSEMENT.
ETRE FAMILIARISE AVEC LES TERMES : REPRESENTATION GRAPHIQUE, FREQUENCE, MOYENNE, POURCENTAGE...
UTILISATION DE LOGICIEL :
CONNAITRE LES NOTIONS DE LOGICIELS, FICHIERS, PROGRAMMES,
SAVOIR UTILISER DIFFERENTS PROGRAMMES : TABLEUR, TRAITEMENTS DE TEXTES, BASE DE DONNEES, RETOUCHE D’IMAGE, MESSAGERIE, …
CAPACITE A UTILISER LES FONCTIONS D'UN LOGICIEL GUIDE, MISE A JOUR, SAISIE, IMPRESSION.
SAVOIR UTILISER LES RESSOURCES D’INTERNET

MODULE DE FORMATION S'INVESTIR ET SE PROJETER DANS SON PARCOURS PROFESSIONNEL Volume Horaire:70h
 INSERTION PROFESSIONNELLE :
TECHNIQUES DE RECHERCHE D’EMPLOI ET DE STAGE (CV, LETTRE DE MOTIVATION, ENTRETIEN,…)
CONNAISSANCE DU SECTEUR MEDICOSOCIAL, SOCIOCULTUREL ET SPORTIF REGIONAL
REMISE A NIVEAU
VALORISATION DES COMPETENCES – AUTO-FORMATION
ACCOMPAGNEMENT ADMINISTRATIF (AIDE AU MONTAGE DE DOSSIER TRANSPORT, LOGEMENT,…) :
REGULATION DE GROUPE :
EVALUATION INTERMEDIAIRE DU DEROULEMENT DE LA FORMATION EN GROUPE ET ADAPTATION AUX BESOINS DES STAGIAIRES

Modalités et informations complémentaires

Public visé :
Sans emploi
Modalités :
En centre et stage en entreprise
Domaines :
Animation socioculturelle
Accessible par la VAE :
Oui
N° contrat/formation :
15Q01572357I9902_15Q01572357I02S2

Contact :
Mme THEGAT FREDERIQUE tel:04 67 12 17 85 fax:04 67 58 24 47
Adresse e-mail :
languedoc.roussillon@inforim-leolagrange.org

Financé / conventionné par

Pour savoir si cette formation est accessible à d'autres publics et selon d'autres modalités, n'hésitez pas à prendre directement contact avec l'organisme ou votre conseiller

Accessibilité

Capacité d'accueil (nb indicatif) :
6 places
Durée totale :
1610h
Durée en centre :
805h
Durée en entreprise :
805h
Accès handicapé :
Oui
Restauration sur place :
Oui
Accessibilité transports en commun :
Oui

Conditions spécifiques :

Espace repas et détente avec frigo, micro-onde, ma

Toutes les sessions

Date de la session : 02/01/2017 - 30/09/2018

Lieu de formation : 34000 MONTPELLIER

Voir le détail de la session

Eligibilité au compte personnel de formation

  • Code CPF :
    7490 (COPAREF Occitanie)
    Public :
    Demandeur d'emploi
    Validité :
    du 01.01.2015 au 30.06.2018
    Région :
    Occitanie
    Branches professionnelles :
    Toutes
  • Code CPF :
    134192 (CPNEFP de la branche pêche de loisir et de la protection du milieu aquatique)
    Public :
    Salarié
    Validité :
    du 10.04.2015 au 10.04.2020
    Région :
    Toutes les régions
    Branches professionnelles :
    • 03.11Z : Pêche en mer
    • 03.12Z : Pêche en eau douce
    • 03.21Z : Aquaculture en mer
    • 03.22Z : Aquaculture en eau douce
    • 84.12Z : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
    • 90.04Z : Gestion de salles de spectacles
    • 91.04Z : Gestion des jardins botaniques et zoologiques et des réserves naturelles
    • 93.12Z : Activités de clubs de sports
    • 93.19Z : Autres activités liées au sport
    • 93.29Z : Autres activités récréatives et de loisirs
    • 94.11Z : Activités des organisations patronales et consulaires
    • 94.99Z : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
  • Code CPF :
    141582 (CPNEF des acteurs du lien social et familial : centres sociaux et socioculturels, associations d'accueil de jeunes enfants, associations de développement social local)
    Public :
    Salarié
    Validité :
    du 03.06.2015 au 31.12.2018
    Région :
    Toutes les régions
    Branches professionnelles :
    • 79.90Z : Autres services de réservation et activités connexes
    • 88.91A : Accueil de jeunes enfants
    • 88.99A : Autre accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants et d'adolescents
    • 88.99B : Action sociale sans hébergement n.c.a.
    • 90.04Z : Gestion de salles de spectacles
    • 93.29Z : Autres activités récréatives et de loisirs
    • 94.12Z : Activités des organisations professionnelles
    • 94.99Z : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
  • Code CPF :
    146547 (COPAREF Occitanie)
    Public :
    Salarié
    Validité :
    du 30.12.2014 au 30.06.2018
    Région :
    Occitanie
    Branches professionnelles :
    Toutes
  • Code CPF :
    154357 (CPNE de l'hospitalisation privée)
    Public :
    Salarié
    Validité :
    du 01.10.2015 au 30.09.2018
    Région :
    Toutes les régions
    Branches professionnelles :
    • 86.10Z : Activités hospitalières
    • 87.10A : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
    • 87.10B : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
    • 87.10C : Hébergement médicalisé pour adultes handicapés et autre hébergement médicalisé
    • 87.30A : Hébergement social pour personnes âgées
    • 87.30B : Hébergement social pour handicapés physiques

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