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PARCOURS CERTIFIANT 82182 - TITRE PROFESSIONNEL D'ACCOMPAGNATEUR(TRICE) DE TOURISME

Prérequis et objectifs

Résultats attendus

 Titre professionnel de niveau IV (tout ou partie)

Prérequis de la formation

 Niveau V
Savoir lire et écrire le français correctement
Avoir un projet professionnel dans les métiers du tourisme.
Etre mobile pour la PAE
Etre disponible pendant la durée de la formation
Etre acteur de sa démarche
Etre en bonne santé physique et mentale (pas de contre indications médicales)
Niveau de base en langue anglaise bienvenu

Objectifs de la formation

en terme de savoir-être :
Adapter son attitude et sa tenue vestimentaire aux situations et à la clientèle
Adapter son langage et son vocabulaire à la clientèle
Utiliser les techniques de narration et d’évocation (tels que : story telling, théâtralisation, enquête, jeux)

Objectifs de sortie

accompagnateur

Diplôme(s)

Titre professionnel d'accompagnateur(trice) de tourisme

Niveau d'entrée

Niveau V (BEP, CAP)

Niveau de sortie

Niveau IV (Bac, BTN, BT, BP)

Type de certification

Diplome

Contenu

MODULE DE FORMATION ACCUEIL, INTEGRATION, POSITIONNEMENT Volume Horaire:7h
"AU DEMARRAGE DE LA FORMATION, LES STAGIAIRES SONT ACCUEILLIS PAR LA REFERENTE PEDAGOGIQUE DE L’ACTION.

LORS D’UN PREMIER COLLECTIF, LA REFERENTE PEDAGOGIQUE PRESENTE DE FACON GLOBALE LA FORMATION :
- LES OBJECTIFS, LE PROGRAMME,
- LE DEROULEMENT (PLANNING, PERIODES EN CENTRE, EN ENTREPRISE),
- LE POSITIONNEMENT,
- LES MODALITES D’ACCOMPAGNEMENT,
- LES MODALITES D’EVALUATION ET DE VALIDATION,
- L’EQUIPE PEDAGOGIQUE ET LES MODALITES D’ACCES AU TELEPHONE, FAX, PHOTOCOPIEUR ET INTERNET,
- LES EQUIPEMENTS NECESSAIRES A LA FORMATION,
-LES DIFFERENTS LIEUX (SALLES, CENTRE DE RESSOURCES, PLATEAU TECHNIQUE) AU TRAVERS D’UNE VISITE DES LOCAUX,
- L’ENSEMBLE DES SERVICES MIS A DISPOSITION (SALLE DE PAUSE, RESTAURATION...),
- LE REGLEMENT INTERIEUR.

UN LIVRET COMPRENANT L’ENSEMBLE DE CES INFORMATIONS EST ALORS REMIS AUX STAGIAIRES.

LA REFERENTE PEDAGOGIQUE VERIFIE ENSUITE QUE LES DOSSIERS RELATIFS A LA REMUNERATION SONT COMPLETS ET PRETS A ETRE ADRESSES DANS LES 3 JOURS QUI SUIVENT LE DEMARRAGE.

ORGANISATION DU POSITIONNEMENT

LE POSITIONNEMENT EST EFFECTUE A L’ENTREE EN FORMATION.

IL EST CONDUIT DANS CHACUN DES DOMAINES DE LA FORMATION.

LE POSITIONNEMENT PREND APPUI SUR LE REFERENTIEL DE FORMATION.

DIFFERENTS OUTILS SONT UTILISES:
• DES EVALUATIONS « PAPIER » COMME DES QUESTIONNAIRES D’AUTO-POSITIONNEMENT, DES TESTS, DES QCM…
• UN ENTRETIEN D’ANALYSE DE L’EXPERIENCE PROFESSIONNELLE.

LES RESULTATS DU POSITIONNEMENT SONT RESTITUES AU STAGIAIRE PAR LA REFERENTE PEDAGOGIQUE DANS UNE LOGIQUE D’EVALUATION SOMMATIVE ET FORMATIVE.

LE CAS ECHEANT, SONT EGALEMENT PRIS EN COMPTE LES RESULTATS DE PRESTATIONS D’ORIENTATION DONT LE STAGIAIRE A PU BENEFICIER.

LE CONTRAT DE FORMATION

• L’IDENTIFICATION DES CONTRACTANTS (STAGIAIRE, GRETA), DE LA REFERENTE PEDAGOGIQUE, ET DE L’EQUIPE PEDAGOGIQUE
• LES OBJECTIFS DE LA FORMATION
• LE PLAN DE FORMATION : DOMAINES DE FORMATION, DATE, DUREE, RYTHME, PLANNING, PERIODES CENTRE/ENTREPRISE, MODALITES D’APPRENTISSAGE (ATELIER, AUTO-FORMATION, FACE A FACE), ORGANISATION DE L’ALTERNANCE, MODALITES DE RECONNAISSANCE DES ACQUIS (EVALUATION ET VALIDATION), MODALITES ET PLANIFICATION DE L’ACCOMPAGNEMENT ET DU SUIVI
"

MODULE DE FORMATION DEVELOPPEMENT DURABLE Volume Horaire:7h
"• DEFINITION DU « DEVELOPPEMENT DURABLE ET RAPPEL HISTORIQUE DE LA GENESE DU CONCEPT
• CONSTATS ENVIRONNEMENTAUX ET ENJEUX
• L’INTEGRATION DES PRATIQUES DE DEVELOPPEMENT DURABLE DANS L’ENTREPRISE : LA RSE (RESPONSABILITE SOCIETALE DES ENTREPRISES)
• UNE DEMARCHE VOLONTAIRE : ENGAGEMENT / OBJECTIFS / PLANS D’ACTIONS / SUIVI / AXES D’AMELIORATION
• COMMENT CONTRIBUER, CHACUN A SON NIVEAU, A FAIRE EVOLUER LES PRATIQUES ?
• LE RECYCLAGE DES DECHETS, LE TRI SELECTIF...
"

MODULE DE FORMATION ANGLAIS DU TOURISME Volume Horaire:110h
"• LES BASES GRAMMATICALES
• LE VOCABULAIRE TECHNIQUE DU TOURISME ET DU PATRIMOINE
• LES BASES DE L’ANGLAIS ORAL DANS LE CONTEXTE PROFESSIONNEL : DIALOGUES PERMETTANT D'ACQUERIR ET D'UTILISER LE VOCABULAIRE TYPE DU TOURISME, LE JARGON ET LES EXPRESSIONS COURANTES
• MISES EN SITUATION PERMETTANT D'AMELIORER SA FLUIDITE ET SA PRONONCIATION
• STRUCTURATION DES PHRASES EN FACE A FACE ET AU TELEPHONE
• S'ADAPTER A SON INTERLOCUTEUR
• LES BASES DE L ANGLAIS ECRIT APPLIQUE AU TOURISME : ATELIER DE TRAVAIL SUR DOCUMENTS PROFESSIONNELS, COURRIERS, MAILS, RAPPORT, LETTRE COMMERCIALE
• ENCADRER UN GROUPE LORS D'UN CIRCUIT OU UNE VISITE DE VILLE/SITE EN ANGLAIS
"

MODULE DE FORMATION CONNAISSANCE DU MILIEU PROFESSIONNEL Volume Horaire:30h
"• LES ACTEURS DE L'OFFRE TOURISTIQUE
• LES INSTITUTIONS TOURISTIQUES AUX DIFFERENTS ECHELONS
• LA LEGISLATION DU TOURISME ET DES TRANSPORTS
"

MODULE DE FORMATION VISITE GUIDEE Volume Horaire:35h
"• ORGANISER UNE VISITE GUIDEE
• PREPARER DES COMMENTAIRES EN FONCTION D'UN PUBLIC DETERMINE
• PREPARER DES FICHES DE COMMENTAIRE DE VISITE
• PRENDRE LA PAROLE EN PUBLIC - ORALITE - ET CONNAITRE LES DIFFERENTES FACONS D'ANIMER UNE VISITE
• ENCADRER UN GROUPE LORS D'UN CIRCUIT OU D'UNE VISITE DE VILLE/SITE EN FRANCAIS
"

MODULE DE FORMATION COMPORTEMENTS PROFESSIONNELS Volume Horaire:14h
"• LA RELATION INTERPERSONNELLE : SES CODES, LES SENTIMENTS
• LES ATTITUDES AU TRAVAIL . L'EMPATHIE
• LES COMPORTEMENTS A L'EGARD DES CLIENTS, DE L'EQUIPE, DE L'EMPLOYEUR
• LA TENUE VESTIMENTAIRE
"

MODULE DE FORMATION CREATION DE CIRCUIT / EVENEMENT Volume Horaire:56h
"• ORGANISER UN CIRCUIT TOURISTIQUE OU UNE EXCURSION POUR UNE CLIENTELE DETERMINEE ET DANS LE RESPECT DE LA LEGISLATION DU TOURISME
• LES DIFFERENTES ETAPES DE L'ORGANISATION D'UN EVENEMENT
• UTILISER LA METHODE DE GESTION DE PROJET PERT
• PRESENTER UNE EXCURSION SUR UN SUPPORT INFORMATIQUE OU SUR UN SUPPORT PAPIER
"

MODULE DE FORMATION RECHERCHE ET CLASSIFICATION DOCUMENTAIRE Volume Horaire:28h
"• FAIRE LES RECHERCHES NECESSAIRES A LA MISE EN OEUVRE D'UNE VISITE GUIDEE OU A LA CREATION D'UNE EXCURSION
• ORGANISER SA RECHERCHE ET OPTIMISER SON TEMPS
• REPERTORIER LES RESULTATS DE RECHERCHE DOCUMENTAIRE
• LIRE UN PLAN, UNE CARTE IGN.
"

MODULE DE FORMATION VENTE Volume Horaire:21h
"• SAVOIR PREPARER UNE VENTE OU UNE PRESENTATION DE PRODUIT
• SAVOIR REPONDRE AUX OBJECTIONS D'UN CLIENT
• CONNAITRE LES SPECIFICITES DE LA CLIENTELE TOURISTIQUE
• CONNAITRE LES DIFFERENTS INSTRUMENTS DE RESERVATION ET DE PAIEMENT.
"

MODULE DE FORMATION PREVENTION SANTE AU TRAVAIL - SECURITE Volume Horaire:21h
"• PREPARATION AU BREVET DE SAUVETEUR SECOURISTE DU TRAVAIL ET A LA CERTIFICATION PREVENTION DES RISQUES LIES AUX ACTIVITES PROFESSIONNELLES : PROTEGER, RECONNAITRE, SANS S'EXPOSER LUI-MEME, LES RISQUES PERSISTANTS EVENTUELS QUI MENACENT LA VICTIME ET/OU SON ENVIRONNEMENT
• EXAMINER LA VICTIME AVANT ET POUR LA MISE EN OEUVRE DE L'ACTION CHOISIE
• FAIRE ALERTER OU ALERTER DE MANIERE COMPLETE, CLAIRE ET PRECISE
• SECOURIR : METTRE EN œUVRE LES GESTES DE PREMIER SECOURS
"

MODULE DE FORMATION QUALITE ET TOURISME DURABLE Volume Horaire:21h
"• LES PRINCIPAUX LABELS
• LES PROCEDURES QUALITE DU TOURISME
• MISE EN TOURISME D'UN TERRITOIRE DANS LE RESPECT DE L'ENVIRONNEMENT
"

MODULE DE FORMATION CONNAISSANCES EN HISTOIRE ET GEOGRAPHIE – HISTOIRE DE L’ART Volume Horaire:56h
"• LES ZONES CLIMATIQUES AU NIVEAU INTERNATIONAL
• LES GRANDES ETAPES DE DEVELOPPEMENT CULTUREL DE CHAQUE CONTINENT
• LES GRANDES ETAPES HISTORIQUES DE L'EUROPE
• L'HISTOIRE REGIONALE
• RECONNAITRE LA CARACTERISTIQUE DES STYLES EN ARCHITECTURE, SCULPTURE ET PEINTURE

"

MODULE DE FORMATION COMMUNICATION – GESTION DU STRESS – GESTION DES CONFLITS Volume Horaire:28h
"• DEFINIR LA COMMUNICATION
• LES DIFFERENTS FILTRES :SENSORIELS, SOCIO-CULTURELS, INDIVIDUELS
• COMMUNICATION VERBALE ET NON VERBALE
• LES BESOINS DE COMMUNICATION
• ACQUISITION DE TECHNIQUES DE GESTION DU STRESS
"

MODULE DE FORMATION TOURISME ET TERRITOIRES Volume Horaire:28h
"• LES DIFFERENTS FLUX TOURISTIQUES EN FRANCE
• LES PARTICULARITES ET ATTRAITS DES REGIONS TOURISTIQUES FRANCAISES
• LES DIFFERENTS FLUX TOURISTIQUES MONDIAUX
• LES PARTICULARITES ET ATTRAITS DES PRINCIPAUX BASSINS ET DESTINATIONS TOURISTIQUES DANS LE MONDE
• LES FLUX ET L'OFFRE TOURISTIQUE LOCALE
• LE PATRIMOINE NATUREL LOCAL : FAUNE, FLORE, GEOLOGIE
"

MODULE DE FORMATION LES TECHNIQUES DE NARRATION, LE STORY TELLING, NOTIONS DE THEATRE, LES JEUX DE NARRATION Volume Horaire:21h
"• CAPTER L'ATTENTION DE L'AUDITOIRE : UTILISER LE REGARD, POSER SA GESTUELLE, ADOPTER UNE ATTITUDE ADEQUATE . INTEGRER LES PAUSES/SILENCES POUR METTRE EN VALEUR SON DISCOURS . TRAVAILLER LE RYTHME, LE TON ET LE VOLUME DE LA VOIX, L'ARTICULATION . OCCUPER L'ESPACE
• STRUCTURER SON HISTOIRE : APPRENDRE A RACONTER PAR SEQUENCE . DE L'ESSENTIEL A L'ACCESSOIRE SANS SE PERDRE . NE PAS PERDRE LE FIL DE SA PENSEE
• ETRE A L'AISE DEVANT UN PUBLIC : GERER LE TRAC AVANT ET PENDANT LA PRESTATION . APPRENDRE A RESPIRER POUR DEVELOPPER SA PRESENCE . VEHICULER DES SENSATIONS POSITIVES
• UTILISER LE POUVOIR DES EMOTIONS : SE SERVIR DE SES EMOTIONS POUR CONVAINCRE . ETRE EN RELATION AVEC L'AUDITOIRE EN TRANSMETTANT SES EMOTIONS
• PLAN D'ACTION : METTRE EN PLACE DES OBJECTIFS PERSONNELS DE PROGRES
"

MODULE DE FORMATION DSPP - ANALYSE DE LA PRATIQUE Volume Horaire:35h
"• COMPARER SES EXPERIENCES AVEC CELLES DES AUTRES MEMBRES DU GROUPE EN FONCTION DU CONTEXTE
• COMPARER SES EXPERIENCES AVEC LES APPRENTISSAGES EN CENTRE
• DEFINIR LES CARACTERISTIQUES DU DSPP DANS LE RESPECT DU REGLEMENT DE CERTIFICATION DU TITRE
• CREER ET CAPITALISER LES DOCUMENTS DU DOSSIER DE SYNTHESE DE PRATIQUES PROFESSIONNELLES
• METTRE EN FORME LE DSPP
"

MODULE DE FORMATION INITIATION UTILISATION TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION – PREPARATION DSPP ET DIAPORAMA Volume Horaire:42h
"• PRISE EN MAIN DE L’OUTIL INFORMATIQUE, NAVIGUER, COMMUNIQUER ET RECHERCHER SUR INTERNET
• OPTIMISER L'UTILISATION DES LOGICIELS WORD, EXCEL, POWERPOINT, ET NAVIGATEURS INTERNET DANS LE CONTEXTE PROFESSIONNEL
• LES TECHNOLOGIES D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION APPLIQUEES A LA MISE EN VALEUR D'UN TERRITOIRE OU D'UN SITE
"

MODULE DE FORMATION CERTIFICATION - EXAMEN DES EPREUVES TERMINALES Volume Horaire:14h
EPREUVES ORALES, ECRITES, PRATIQUES

MODULE DE FORMATION TECHNIQUES DE RECHERCHE D’EMPLOI ET ACCOMPAGNEMENT A L’ALTERNANCE ET A L’EMPLOI Volume Horaire:21h
"• CONNAISSANCE DU BASSIN D’EMPLOI ET DU MARCHE DU TRAVAIL LOCAL
• LES DIFFERENTS TYPES DE CONTRATS DE TRAVAIL
• LA CREATION D’ENTREPRISE
• LA FORMALISATION DES COMPETENCES LIEES AUX EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
• LA FORMALISATION DES COMPETENCES PROFESSIONNELLES A L’ISSUE DE CHAQUE PERIODE D’APPLICATION EN ENTREPRISE ET LES PERSPECTIVES D’EMBAUCHE
• L’ELABORATION D’UN CV ADAPTE EN FONCTION DU POSTE
• LA REDACTION DE LA LETTRE DE MOTIVATION EN REPONSE A UNE ANNONCE ET EN CANDIDATURE SPONTANEE
• L’UTILISATION DE SON RESEAU DE RELATIONS
• L’ENTRETIEN D’EMBAUCHE DANS LE CADRE D’UN RENDEZ-VOUS ET DANS LE CADRE D’UN FORUM EMPLOI (SAVOIR CONVAINCRE EN 5 MINUTES)
"

MODULE DE FORMATION MODULE DE SPECIALISATION : ESPAGNOL Volume Horaire:60h
"• ACCUEILLIR ET INFORMER LA CLIENTELE A LA RECEPTION (HOTEL, CAMPING…) ET REPONDRE AUX DEMANDES DE RESERVATION EN TENANT COMPTE DE LEURS SPECIFICITES
• REPONDRE EN ESPAGNOL A UNE DEMANDE, UNE QUESTION SIMPLE, UNE DIRECTION, PROPOSER DES SOLUTIONS AUPRES DE LA CLIENTELE
• PRESENTER ORALEMENT, EN ESPAGNOL, UN SUPPORT DE VENTE
• RECEVOIR ET EMETTRE DES INFORMATIONS A L’ECRIT
• ASSISTER LES CLIENTS DANS L’ORGANISATION DE LEURS DEPLACEMENTS ET LOISIRS
• VENDRE LES PRODUITS ET SERVICES DE LA STRUCTURE
"

MODULE DE FORMATION MODULE DE SPECIALISATION : CATALAN Volume Horaire:60h
"• ACCUEILLIR ET INFORMER LA CLIENTELE A LA RECEPTION (HOTEL, CAMPING…) ET REPONDRE AUX DEMANDES DE RESERVATION EN TENANT COMPTE DE LEURS SPECIFICITES
• REPONDRE EN CATALAN A UNE DEMANDE, UNE QUESTION SIMPLE, UNE DIRECTION, PROPOSER DES SOLUTIONS AUPRES DE LA CLIENTELE
• PRESENTER ORALEMENT, EN CATALAN, UN SUPPORT DE VENTE
• RECEVOIR ET EMETTRE DES INFORMATIONS A L’ECRIT
• ASSISTER LES CLIENTS DANS L’ORGANISATION DE LEURS DEPLACEMENTS ET LOISIRS
• VENDRE LES PRODUITS ET SERVICES DE LA STRUCTURE
"

"MODULE DE FORMATION MODULE DE SPECIALISATION : LOGICIEL DE GESTION HPA ""ESEASON""" Volume Horaire:70h
"LA RESERVATION / DISPONIBILITE
- UTILISER ET RENSEIGNER LE FICHIER CLIENT
- OPTIMISATION DES PLANNINGS ET DU TAUX DE REMPLISSAGE
- VISUALISATION DES DISPONIBILITES ET PROMOTIONS
- SAISIR DES RESERVATIONS DES DIFFERENTS TYPES DE CLIENTELE
O LES CLIENTS INDIVIDUELS
O LES GROUPES
O LES CLIENTS DES TO
O LES CLIENTS LOUEURS DE PROPRIETAIRES


ESEASON GESTION DES SEJOURS
- SEJOURS CLIENTS, SEJOURS DE GROUPES ET ANNULATION
- TRAITEMENT RAPIDE DES ARRIVEES ET DES MODIFICATIONS SUR LE SEJOUR.
- GESTION DES ARRIVEES DE PASSAGE
- VENTES ANNEXES, PRESTATIONS, PLANNINGS ANNEXES
- PERSONNALISATION DOCUMENTS

ESEASON FACTURATION
- SAVOIR METTRE EN PLACE LES PROCEDURES DE DEMANDE D’ACOMPTE ET D’ENCAISSEMENT DE SOLDE
- METHODES CORRECTIVES SUR ERREURS DE SAISIES
- FACTURATION A L'ARRIVEE OU AU DEPART
- DEVIS / FACTURES PERSONNALISEES
- ANALYSES DES MOUVEMENTS FINANCIERS
- GESTION DE CAISSE
- VENTILATION DE FACTURES SUR UN COMPTE DIFFERENT
- REMISE EN BANQUE AUTOMATISEE

ESEASON MODULE ADMINISTRATION
- GESTION DES DROITS UTILISATEURS
- SAUVEGARDES D’ESEASON
- CREATION NOUVELLE SAISON
- PARAMETRAGE DES TARIFS ET DES PROMOTIONS
- METHODES DE CONTROLE
- PERSONNALISATION DES DOCUMENTS
- MENU FINANCIER
- STATISTIQUES


GESTION ADMINISTRATIVE ET COMMERCIALE
- COMMUNICATION COMMERCIALE
- GESTION ADMINISTRATIVE (ENCAISSEMENTS, CA, JOURNAL DES VENTES
- ORGANISATION DES PLANNINGS DE SALARIES

OPTIMISATION DU LOGICIEL
- PERSONNALISATION (MENUS FAVORIS)
- TRAVAIL EN MULTITACHE
- FONCTIONNEMENT DES LISTES IMPORTANTES (SEJOURS, RAPPELS, ARRIVEES-DEPARTS)
- UTILISATION DES TABLEAUX DE BORDS
- UTILISATION DES WIDGETS
- UTILISATION DES FILTRES
"

MODULE DE FORMATION AUTO FORMATION ENCADREE Volume Horaire:60h
"• TRAVAUX ET EXERCICES D’APPLICATION DONNES PAR CHAQUE INTERVENANT
• RECHERCHES DOCUMENTAIRES REALISEES EN CENTRE DE RESSOURCES
• TRAVAUX PRATIQUES ENCADRES
• EXAMENS BLANCS ET EVALUATIONS
"

MODULE DE FORMATION BILAN DU PARCOURS DE FORMATION Volume Horaire:3h
"• BILAN DE PARCOURS INDIVIDUEL ET COLLECTIF DE L’ACTION
• ELABORATION DU BILAN DE FORMATION SUITE AUX ECHANGES AVEC LE REFERENT PEDAGOGIQUE ET LES STAGIAIRES
• MOBILISATION DU RESEAU D’ENTREPRISE DU GRETA POUR FAVORISER L’INSERTION DES STAGIAIRES A L’ISSUE DE LA FORMATION
"

"MODULE DE FORMATION TOURISME ET TERRITOIRES : LABEL ET PRODUITS ""SUD DE FRANCE""" Volume Horaire:7h
"LA DEMARCHE SUD DE FRANCE : LA PROMOTION D’UN TERRITOIRE ET LA DISTRIBUTION DE PRODUITS REGIONAUX, LES VALEURS ATTACHEES A LA MARQUE ""SUD DE FRANCE""
LES CONDITIONS D'ACCES AU LABEL QUALITE « SUD DE FRANCE »
LES PRODUITS ET ETABLISSEMENTS ADHERENTS A LA MARQUE « SUD DE FRANCE » :PRODUITS AGRICOLES ET AGROALIMENTAIRES TYPIQUES DE LA REGION, PRODUITS VITICOLES, HALIEUTIQUES, AQUACOLES ET AGROALIMENTAIRES (HUILE D'OLIVE DE NIMES, OIGNONS DOUX DES CEVENNES , RIZ DE CAMARGUE, POMME DE TERRE DU ROUSSILLON, ANCHOIS DE COLLIOURE, PELARDONS DE LOZERE ETC…)
PANORAMA DES PRINCIPAUX VINS REGIONAUX ET DU VIGNOBLE SUD DE FRANCE : IGP ET AOC EN LANGUEDOC ROUSSILLON (COLLIOURE, CORBIERES, SAINT CHINIAN, COSTIERES DE NIMES). APERITIFS ET DIGESTIFS (BANYULS, MAURY, MUSCAT DE FRONTIGNAN, ETC…).
"

Modalités et informations complémentaires

Public visé :
Sans emploi
Modalités :
En centre et stage en entreprise
Domaines :
Tourisme
Accessible par la VAE :
Oui
N° contrat/formation :
15Q01641978I01S203_15Q01641978I01S2

Contact :
Mme DUPAYAGE CAROLE tel:04 68 52 70 23 fax:04 68 52 70 35
Adresse e-mail :
carole.dupayage@ac-montpellier.fr

Financé / conventionné par

Pour savoir si cette formation est accessible à d'autres publics et selon d'autres modalités, n'hésitez pas à prendre directement contact avec l'organisme ou votre conseiller

Accessibilité

Capacité d'accueil (nb indicatif) :
12 places
Durée totale :
945h
Durée en centre :
665h
Durée en entreprise :
280h
Accès handicapé :
Oui
Restauration sur place :
Oui
Accessibilité transports en commun :
Oui

Conditions spécifiques :

Restauration possible sur place : micro-onde, cafe

Toutes les sessions

Date de la session : 02/01/2017 - 29/06/2018

Lieu de formation : 66700 ARGELES SUR MER

Voir le détail de la session

Eligibilité au compte personnel de formation

  • Code CPF :
    128221 (CPNEF des espaces de loisirs, d'attractions et culturels)
    Public :
    Salarié
    Validité :
    du 01.01.2015 au 31.12.2019
    Région :
    Toutes les régions
    Branches professionnelles :
    • 56.30Z : Débits de boissons
    • 91.02Z : Gestion des musées
    • 91.03Z : Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires
    • 91.04Z : Gestion des jardins botaniques et zoologiques et des réserves naturelles
    • 93.21Z : Activités des parcs d'attractions et parcs à thèmes
    • 93.29Z : Autres activités récréatives et de loisirs
  • Code CPF :
    130820 (COPANEF (Comité paritaire interprofessionnel national pour l'emploi et la formation))
    Public :
    Tout public
    Validité :
    du 01.01.2015 au 31.12.2017
    Région :
    Toutes les régions
    Branches professionnelles :
    Toutes
  • Code CPF :
    132885 (CPNEF de la branche professionnelle des agences de voyages et de tourisme)
    Public :
    Salarié
    Validité :
    du 01.01.2015 au 01.01.2030
    Région :
    Toutes les régions
    Branches professionnelles :
    • 79.11Z : Activités des agences de voyage
    • 79.12Z : Activités des voyagistes
    • 79.90Z : Autres services de réservation et activités connexes
  • Code CPF :
    133293 (CPNEF des organismes de tourisme)
    Public :
    Salarié
    Validité :
    du 01.01.2015 au 31.12.2017
    Région :
    Toutes les régions
    Branches professionnelles :
    • 79.11Z : Activités des agences de voyage
    • 79.12Z : Activités des voyagistes
    • 79.90Z : Autres services de réservation et activités connexes
    • 84.13Z : Administration publique (tutelle) des activités économiques
    • 90.04Z : Gestion de salles de spectacles
    • 94.99Z : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
  • Code CPF :
    134578 (CPNE de l'industrie hôtelière)
    Public :
    Salarié
    Validité :
    du 01.01.2015 au 01.01.2018
    Région :
    Toutes les régions
    Branches professionnelles :
    • 55.10Z : Hôtels et hébergement similaire
    • 55.20Z : Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée
    • 55.30Z : Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs
    • 55.90Z : Autres hébergements
    • 56.10A : Restauration traditionnelle
    • 56.10B : Cafétérias et autres libres-services
    • 56.10C : Restauration de type rapide
    • 56.21Z : Services des traiteurs
    • 56.29A : Restauration collective sous contrat
    • 56.29B : Autres services de restauration n.c.a.
    • 56.30Z : Débits de boissons
    • 93.11Z : Gestion d'installations sportives
    • 96.04Z : Entretien corporel
  • Code CPF :
    148762 (COPAREF Occitanie)
    Public :
    Demandeur d'emploi
    Validité :
    du 31.12.2014 au 31.12.2017
    Région :
    Occitanie
    Branches professionnelles :
    Toutes
  • Code CPF :
    198379 (CPNE du tourisme social et familial)
    Public :
    Salarié
    Validité :
    du 07.03.2017 au 31.12.2017
    Région :
    Toutes les régions
    Branches professionnelles :
    • 55.10Z : Hôtels et hébergement similaire
    • 55.20Z : Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée
    • 55.30Z : Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs
    • 79.11Z : Activités des agences de voyage
    • 79.12Z : Activités des voyagistes
    • 79.90Z : Autres services de réservation et activités connexes
    • 94.99Z : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

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