Pour une entreprise recruter un.e apprenti.e c’est disposer de collaborateurs rapidement opérationnels auxquels vous pourrez transmettre votre culture d’entreprise et vos méthodes de travail.
L'apprentissage c'est également l'accès à un panel complet de formation du CAP aux diplôme d'ingénieurs en passant les diplômes d'Université.
Le recrutement en apprentissage ouvre droits également à des aides financières pour les entreprises.

Deux outils dédiés à l’apprentissage en région Occitanie

Le portail régional de l’Apprentissage en Occitanie

Elements
Portail régional apprentissageenregion.fr

La Région Occitanie est particulièrement engagée dans la valorisation de la formation par l’apprentissage. Elle travaille au bon maillage des acteurs régionaux.

Un outil unique qui vous permet de tout savoir sur l’apprentissage en Occitanie. Que vous cherchiez à embaucher un.e apprenti.e.s ou à le devenir, ce portail vous donnera toutes les informations nécessaire à la construction de votre projet.

Le Portail régional de l’Apprentissage en Occitanie permet également de découvrir :

  • L’ensemble des métiers accessibles par le biais de l’apprentissage
  • Toutes les formations disponibles en région Occitanie
  • Un vivier d’offres de contrats disponibles sur le territoire, actualisé quotidiennement
Elements
Elements
Anie

L’application Anie facilite la mise en relation employeurs/apprentis et outille les futur.e.s apprenti.e.s dans leurs démarches de candidature.

Anie une application de « matching » gratuite, développée par la Région Occitanie, qui permet une mise en relation entre les candidats à l’apprentissage et les entreprises qui souhaitent recruter des apprentis.

L’application offre un service complet de prise en charge du besoin du recruteur et du candidat, d’accompagnement, de formation, de test des attitudes, adapté aux nouvelles habitudes de communication et favorisant l’égalité des chances.