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Informations complémentaires

Pour les particuliers 1 Les convocations sont adressées par mail avec une demande de confirmation de lecture dans les 48 heures qui suivent le second entretien. Ces convocations mentionnent le titre et notre codification interne de la formation l identité du particulier le lieu la date les horaires les besoins éventuels en fourniture. Si besoin nous indiquons les aspects logistiques moyens de transport hébergement ... . 2 Dès son arrivée nous lui faisons émarger la feuille de présence. Cet émargement est effectué par 1 2 journée. Nous expliquons à nouveau au stagiaire le déroulement par demi-journée. Il est impératif que le stagiaire se sente dans une formation qui a été préparée spécialement pour lui structurée cadencée. En fonction des besoins en formation qu il avait exprimés nous lui indiquons les temps d apports théoriques pratiques de mise en situation de pause... Puis nous lui faisons remplir un questionnaire pour connaître ses pré-requis ses attentes. Cela nous permet de déterminer ce qu il connait et ce qu il sait faire savoir et savoir-faire . Ainsi nous pouvons mieux adapter nos interventions et nos contenus de formation. 3 Parfois les formations demandées par le particulier sont certifiantes diplômantes et requièrent donc des évaluations. Nous expliquons donc au stagiaires les modes d évaluation ponctuel continu oral écrit pratique... et lui indiquons la date et l heure de chaque évaluation. Dans certains cas les formations nécessitent la constitution d un dossier d un livret que le particulier complète pendant le parcours de formation par un travail personnel en dehors des heures de formation. Dans ce cas nous lui indiquons les échéances pour constituer son dossier. 4 Après chaque 1 2 journée nous faisons un débriefing oral de quelques minutes avec le particulier. Là encore l objectif est de mesurer à chaud le niveau de satisfaction du particulier. Même si tout a été prévu préparé nous pouvons nous adapter à chaque situation. 5 Au terme du parcours de formation nous remettons au particulier une attestation de fin de formation. Si cette formation est diplômante certifiante nous précisons la date à laquelle les résultats seront connus le diplôme ou certificat envoyé. Si elle n est pas diplômante une attestation de réussite ou d acquisition des compétences et délivrée au particulier. Pour cela nous demandons au particulier de vérifier ses coordonnées adresse mail ... sur sa fiche d identification. 6 A la fin de la dernière 1 2 journée de formation nous demandons au particulier de remplir une fiche-bilan. Celle-ci recensera ses appréciations sa satisfaction sur la forme et le fond du parcours de formation ainsi que sur la qualité de la prestation du formateur.