Affichée dans la sidebar étape 2Retour sur la 9ème Nuit des Qualifs

Retour sur la 9ème Nuit des Qualifs

le 20-05-2015

Depuis 2007, la Région réunit les stagiaires, apprentis, entreprises et professionnels du Languedoc-Roussillon, afin de mettre à l’honneur ces acteurs de la formation professionnelle et de l’apprentissage. Le temps de cette soirée, qui s’est déroulée mardi 19 mai 2015, la Région a remis ses « Coups de Cœur », permettant de distinguer les lauréats pour leur parcours, leurs résultats, ou encore, leur professionnalisme.

 

NDQCoupdeCoeurPrioriteJeunes

Les Coups de Cœur

Quatre catégories ont été récompensé hier soir :

 

« Coup de cœur Priorité jeunes »

A été attribué aux dix vainqueurs de l’équipe régionale des Olympiades des métiers (Anaëlle Aracil pour les arts graphiques, Thibaut Wyatt pour la chaudronnerie, Gabriel Faucon pour l’horticulture, Maxence Baille et Jérémy Gaido pour la construction de routes et de canalisations, Thierry Granier pour les installations électriques, Léna Serrano pour l’aide à la personne, Charles Dubreil pour la taille de pierre, et Grégoire Frézet et Florian Hugues pour la robotique mobile).

« Coup de coeur de la Formation »

A été attribué à Pierre Vernette, cordiste, et au Greta, son centre de formation en Lozère.

 

« Coup de coeur de la reconversion réussie »

A été attribué à Wilfried Tessier, aide-soignant au CHU de Nîmes, service psychiatrie.

« Coup de coeur Nouvelle chance »

A été attribué aux parcours d’Angélique Maillard, infirmière libérale à Béziers, et Nathalie Provenzano, game designer (conceptrive de jeux vidéo).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En savoir + sur la 9ème Nuit des Qualifs