Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Titre professionnel de niveau IV (bac technique) de conseiller vendeur en voyages.Attestation de formationPour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Niveau Bac ou equivalent.Anglais : avoir un niveau A2+ B1 du CECRL (comprendre le sens des phrases, poser des questions...) : le metier s exerce avec un niveau B2.Une experience d un an en contact avec le public, y compris dans des emplois saisonniers ou du benevolat est fortement souhaitee.

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Réserver des prestations touristiquesVendre des prestations touristiquesConcevoir et promouvoir un forfait touristiquebr  

Domaines

Domaine(s)
Conception produit touristique
Commercialisation produit touristique
Agence voyages
Accueil tourisme

Contenu

Contenu

La formation se compose de 3 modules, complétés par 2 périodes en entreprise. Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).br Module 1. Réserver des prestations touristiques : l'accueil en français et en anglais des différents types de clientèle – l'identification des besoins et des attentes – le conseil - les réservations personnalisées – la tarification – l'utilisation des systèmes de réservation (GDS et BtoB, BtoC, CtoC) - l'émission des documents – les contrats de vente - l'agencement d'un espace d'accueil (7 semaines).br Période en entreprise (3 semaines).br Module 2. Vendre des prestations touristiques : la recherche et la combinaison de prestations en France, en Europe et longs courrier - la présentation et la valorisation des offres touristiques en français et en anglais - la vente de prestations touristiques en français et en anglais – le suivi administratif du dossier client - la gestion des litiges - la politique qualité (8 semaines).br Périodes en entreprise (3 semaines).br Module 3. Concevoir et promouvoir un forfait touristique : l'exploration du potentiel d'un territoire – la conception d'un forfait touristique - cotation et rentabilité - la promotion d'une offre commerciale en français et en anglais - la présentation d'une offre commerciale en anglais (4 semaines).br Période de certification (1 semaine).br