Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Le titulaire du CAP Commercialisation et services peut occuper un poste dans le secteur HCR : Hôtel, Café-Brasserie, Restaurant. Il contribue à l'organisation, la commercialisation et à la préparation des prestations. Il réalise des prestations de service en salle, bar, buffet, brasserie, café, hôtel, petits déjeuners, brunchs, chambres, cocktails…

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

pas de pré-requis

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

- Adopter les gestes et postures permettant de travailler en sécuritébr- Assurer la totalité d'un service en salle depuis l'arrivée du client jusqu'à son départbr- Garantir la qualité du service rendubr- Travailler en équipe et synchroniser les opérationsbr- Porter l'image de l'entreprise et favoriser la politique commerciale de l'établissementbr- Analyser les besoins du client et s'adapter à la diversité de la clientèlebr- Contribuer par son professionnalisme au développement de la clientèle

Domaines

Domaine(s)
Service salle

Contenu

Contenu

EP1 - Organisation des prestations en hôtel, café et restaurantbrEP2 - Accueil, commercialisation et services en hôtel, café et restaurantbrEG1 - Français Histoire-géographiebrEG2 - Mathématiques – Sciences physiques et chimiquesbrEG3 - Langue vivante Anglaisbrbr