Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Le titulaire du CAP Commercialisation et services peut occuper un poste dans le secteur HCR : Hôtel, Café-Brasserie, Restaurant. Il contribue à l'organisation, la commercialisation et à la préparation des prestations. Il réalise des prestations de service en salle, bar, buffet, brasserie, café, hôtel, petits déjeuners, brunchs, chambres, cocktails…
Prérequis de la formation
pas de pré-requis
Diplôme
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
Objectifs de la formation
- Adopter les gestes et postures permettant de travailler en sécuritébr- Assurer la totalité d'un service en salle depuis l'arrivée du client jusqu'à son départbr- Garantir la qualité du service rendubr- Travailler en équipe et synchroniser les opérationsbr- Porter l'image de l'entreprise et favoriser la politique commerciale de l'établissementbr- Analyser les besoins du client et s'adapter à la diversité de la clientèlebr- Contribuer par son professionnalisme au développement de la clientèle
Métier(s) associé(s)
Domaines
Contenu
EP1 - Organisation des prestations en hôtel, café et restaurantbrEP2 - Accueil, commercialisation et services en hôtel, café et restaurantbrEG1 - Français Histoire-géographiebrEG2 - Mathématiques – Sciences physiques et chimiquesbrEG3 - Langue vivante Anglaisbrbr