Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Etre à l'aise professionnellement dans la langue travaillée et acquérir la confiance en soi et en ses capacités. Supprimer les barrières linguistiques inhibitrices en situation de communication pour pouvoir : - Prendre la parole en public - Participer à des visio/télé-conférences - Communiquer à l’écrit Maîtriser le vocabulaire professionnel par secteur d’activité Etre mobile à l'international. Pouvoir postuler à l’international, pour s’expatrier ou intégrer une équipe internationale en France. Valider son niveau avec un diplôme de langue reconnue TOEIC.

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Avoir un projet professionnel travaillé et validé par le prescripteur ou l'OF pré-certifi(fiche de prescription) Avoir besoin d'une langue étrangère pour faciliter la recherche d'emploi Avoir la motivation nécessaire pour travailler en immersion dans la langue.

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Renforcer les compétences linguistiques nécessaires pour pratiquer son métier en utilisant ses compétences professionnelles, en anglais, dans les domaines d’activité ciblés, et ainsi élargir son champ de recherche d’emploi. - Acquérir un bon niveau de langues pour présenter des concours ou valider un diplôme universitaire. - Maîtriser l’anglais des échanges professionnels : le langage nécessaire pour organiser, animer et participer à des échanges formels, savoir employer les expressions clés du langage oral et de la correspondance professionnelle. - Etre à l’aise dans les situations sociales : faciliter le contact, consolider ses relations professionnelles, créer un réseau et représenter son entreprise . - Partir travailler à l'étranger en maîtrisant suffisamment la langue, la culture, le fonctionnement social et économique. -Etre en mesure de valider ses acquis en langues et se positionner selon une grille de niveau reconnu internationalement par un diplôme

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Tous les métiers exigeant une communication orale et/ou écrite en anglais, en France ou à l'international ; Secteurs tourisme, commerce, industrie, numérique, communication, etc.

Domaines

Domaine(s)
Anglais technique

Contenu

Contenu

Module N°01 Module de formation Volume Horaire:40h
Sous forme d’entretiens individuels :##Aborder la formation sereinement (administratif en règle)##Valider le niveau, le parcours de formation et le planning##Analyser et définir les besoins des stagiaires en situation de handicap et/ou##précaire et aménagements éventuels (matériel, planning, etc.)##Confirmer ou réajuster la partie administrative : signature du contrat de##formation et du règlement intérieur, validation du planning, remplir un dossier##de rémunération le cas échéant,##Ouverture du E-dossier avec la remise des supports pédagogiques, les##codes d’accès individuels, et des documents de formation sur une clé USB##Confirmer ou réajuster la partie pédagogique avec le E-livret :##- remplir l'auto-évaluation de compétences de début de formation,##- les objectifs professionnels, linguistiques, et personnels.

Module N°02 Module de formation Volume Horaire:40h
Prononcer les sons spécifiques à la langue étudiée (tableau de##couleurs) et adapter l’intonation et l’accentuation à la situation.##Construire les structures affirmatives, négatives et interrogatives simples##Épeler en utilisant l’alphabet.##Pouvoir se présenter, saluer##Donner ou demander l’âge, la date de naissance, l’adresse, le numéro de##téléphone et le numéro de passeport.##Présenter des membres de la famille.##Comprendre et donner des instructions simples.##Donner des directions et descriptifs simples.##Savoir demander et donner des informations##Demander et donner des prix.##Passer une commande et/ou une réservation.##Utiliser des expressions de politesse de base formelles et informelles.##Pouvoir parler de soi##Décrire une journée « type » en utilisant les adverbes de fréquence et les##heures.##Demander et donner l’heure de différentes façons.##Décrire ses activités professionnelles au présent##Pouvoir présenter son travail et son entreprise.##Utiliser le vocabulaire professionnel lié aux métiers.##Présenter des chiffres et des statistiques.##Pouvoir parler de l'actualité, d’un évènement, de ses expériences au présent,##au passé##Poser des questions au passé.##Pouvoir développer des conversations pour créer le lien et socialiser.##Parler des cultures, des préférences, de la cuisine et du temps.##Exprimer une opinion, des idées, des sentiments personnels.##Parler de ses activités, centres d’intérêt.##Travaux pratiques, compréhension/expression écrites et orales sur##plateforme en ligne, en autoformation accompagnée par un formateur, en##présentiel ou à distance.

Module N°03 Module de formation Volume Horaire:20h
Pouvoir parler de soi##Décrire une journée « type » en utilisant les adverbes de fréquence et les##heures.##Demander et donner l’heure de différentes façons.##Décrire ses activités professionnelles au présent##Pouvoir présenter son travail et son entreprise.##Utiliser le vocabulaire professionnel lié aux métiers.##Présenter des chiffres et des statistiques.##Pouvoir parler de l'actualité, d’un évènement, de ses expériences au présent,##au passé##Poser des questions au passé.##Pouvoir développer des conversations pour créer le lien et socialiser.##Parler des cultures, des préférences, de la cuisine et du temps.##Exprimer une opinion, des idées, des sentiments personnels.##Parler de ses activités, centres d’intérêt.##Travaux pratiques, compréhension/expression écrites et orales sur##plateforme en ligne, en autoformation accompagnée par un formateur, en##présentiel ou à distance.

Module N°04 Module de formation Volume Horaire:20h
Repérer ses compétences et valoriser ses atouts (coaching)##Conforter ou modifier son projet professionnel et élargir son champ de##recherche d'emploi en fonction de ses compétences.##Elaborer et mettre en forme le/les cv et les lettres de motivation##Préparer et simuler les entretiens de recrutement##Dynamiser son approche de recherche d’emploi##Améliorer sa communication professionnelle##Savoir organiser une recherche d’emploi##Sélectionner une offre d’emploi en lien avec son métier, son domaine##Connaître l’environnement socio-économique##Savoir utiliser les réseaux sociaux et gérer sa e-réputation.##Créer un profil professionnel dans une autre langue##Rechercher un emploi sur internet et les réseaux sociaux

Module N°05 Module de formation Volume Horaire:20h
Se présenter lors des rencontres professionnelles.##Parler de ses compétences##Présenter son expérience professionnelle et poser des questions.##Travaux pratiques, compréhension/expression écrites et orales sur##plateforme en ligne, en autoformation accompagnée par un formateur, en##présentiel ou à distance.

Module N°06 Module de formation Volume Horaire:20h
Comprendre une lettre /un message électronique simple et bref.##Connaître les codes, les expressions clés des courriels et courriers.##Identifier les informations pertinentes dans des documents factuels##(prospectus, annonces, horaires...).##Écrire ou répondre clairement et poliment à une courte lettre ou un message##électronique simple pour se présenter (identité, responsabilités…).##Travaux pratiques, compréhension/expression écrites et orales sur##plateforme en ligne, en autoformation accompagnée par un formateur, en##présentiel ou à distance.

Module N°07 Module de formation Volume Horaire:20h
Répondre à des demandes d’informations sur des produits ou##services##Comprendre et répondre à une réclamation d’un client ou d’un fournisseur##Organiser un voyage, itinéraire, livraison, visite.##Demander ou fournir de l’aide, une confirmation, un éclaircissement.##Exprimer son point de vue et faire une proposition.##Faire un compte-rendu, une synthèse.##S’assurer auprès de son interlocuteur de la compréhension des informations##transmises##Adapter la langage formel/informel et les expressions de politesse à la##situation.##Travaux pratiques, compréhension/expression écrites et orales sur##plateforme en ligne, en autoformation accompagnée par un formateur, en##présentiel ou à distance.

Module N°08 Module de formation Volume Horaire:20h
Répondre au téléphone en utilisant les expressions clés du##langage téléphonique et les formules de politesse d’usage##Travail sur la compréhension orale de différents accents##Gérer, transférer un appel et prendre un message##Demander et donner des clarifications et reformuler ses phrases.##Prendre des rendez-vous ou effectuer une réservation.##Travaux pratiques, compréhension/expression écrites et orales sur##plateforme en ligne, en autoformation accompagnée par un formateur, en##présentiel ou à distance.

Module N°09 Module de formation Volume Horaire:20h
Gérer une réclamation, une plainte par téléphone.##Gérer un problème de livraison / qualité / fonctionnement d'un produit ou d’un##service##Proposer des solutions (compensation, geste commercial…) pour rassurer un##interlocuteur.##Décrire et déterminer les modes et les lieux d’une livraison.##Se renseigner sur l’état d’une livraison ou d’un paiement.##Adapter les expressions de politesse à la situation.##Travaux pratiques, compréhension/expression écrites et orales sur##plateforme en ligne, en autoformation accompagnée par un formateur, en##présentiel ou à distance.

Module N°10 Module de formation Volume Horaire:20h
Accueillir un visiteur.##Présenter l’organisation, les produits, les services##Présenter ses collègues et leurs responsabilités.##Comprendre et expliquer des instructions.##Comprendre et expliquer les informations techniques concernant un produit##ou service.##Pouvoir poser des questions sur un produit ou un service.##Présenter l'historique de l’entreprise et/ou du projet.##Adapter les expressions de politesse à la situation.##Travaux pratiques, compréhension/expression écrites et orales sur##plateforme en ligne, en autoformation accompagnée par un formateur, en##présentiel ou à distance.

Module N°11 Module de formation Volume Horaire:20h
Réserver un voyage (train, avion, taxi, logement…) par internet ou##par téléphone.##Identifier l’importance du message dans les annonces d’une gare ou d’un##aéroport.##Utiliser les services de réclamation (bagages perdus, retards, etc…).##Comprendre la réglementation des transports.##Adapter les expressions de politesse à la situation.##Travaux pratiques, compréhension/expression écrites et orales sur##plateforme en ligne, en autoformation accompagnée par un formateur, en##présentiel ou à distance.

Module N°12 Module de formation Volume Horaire:20h
Comprendre les propositions et pouvoir exprimer son accord ou##son désaccord.##Présenter clairement les actions effectuées et les résultats obtenus.##Proposer des idées et des solutions.##S’assurer de la compréhension des informations transmises.##Respecter les codes de communication à distance##Rédiger et lire un compte rendu.##Adapter les expressions de politesse à la situation##Travaux pratiques, compréhension écrite et orale sur plateforme en ligne, en##autoformation en cadrée ou à distance

Module N°13 Module de formation Volume Horaire:20h
Construire une présentation en maîtrisant les techniques##fondamentales et le vocabulaire associé##Expliquer clairement les composantes d’un projet, bilan, chiffres statistiques##Utiliser des arguments percutants##Utiliser un langage nuancé##Adapter les expressions de politesse à la situation

Module N°14 Module de formation Volume Horaire:20h
Préparer l’entretien de négociation##- Connaître la culture de son interlocuteur##- Se familiariser aux us et coutumes de négociation du pays##- Faire une découverte du client et de sa société##- Evaluer les enjeux de la négociation commerciale##- Anticiper les objections et préparer les réponses##Adapter l’attitude (langage corporel), le langage, les sujets abordés en##fonction des cultures des clients/fournisseurs##Présenter des produits ou services en quelques minutes.##Parler avec confiance lors de rencontres avec des clients/visiteurs (visites,##salons, conventions).##Aborder des sujets de conversation « non-professionnels » (sports, voyages,##économie…).##Adapter les expressions de politesse à la situation.##Travaux pratiques, compréhension/expression écrites et orales sur##plateforme en ligne, en autoformation accompagnée par un formateur, en##présentiel ou à distance.

Module N°15 Module de formation Volume Horaire:20h
Pouvoir comprendre la culture d’une entreprise pour mieux##négocier.##Négocier l’achat d’un produit/service##Exprimer son avis et son raisonnement clairement##Comprendre les ‘nuances’ lors des négociations.##Demander des clarifications sur les éléments incertains##Pouvoir rédiger une proposition de façon claire et professionnelle##Travaux pratiques, compréhension/expression écrites et orales sur##plateforme en ligne, en autoformation accompagnée par un formateur, en##présentiel ou à distance.

Module N°16 Module de formation Volume Horaire:20h
Décrire les spécificités des produits pour mieux les vendre.##Gérer les gestes commerciaux.##Accueillir un client et le mettre à l’aise##Présenter et Vendre ses produits/services à un client étranger##S’adapter à la demande de la clientèle étrangère.##Adapter les expressions de politesse à la situation.##Travaux pratiques, compréhension/expression écrites et orales sur##plateforme en ligne, en autoformation accompagnée par un formateur, en##présentiel ou à distance.

Module N°17 Module de formation Volume Horaire:20h
Enregistrer les passagers/bagages.##Faire les annonces d’appel ou de sécurité dans l’aéroport ou dans l’avion.##Gérer les réclamations (bagages perdus, retards, etc…).##Faire respecter les règles de sécurité##Vendre et servir les consommations.##Adapter les expressions de politesse à la situation.##Travaux pratiques, compréhension/expression écrites et orales sur##plateforme en ligne, en autoformation accompagnée par un formateur, en##présentiel ou à distance.

Module N°18 Module de formation Volume Horaire:20h
Accueillir les clients à la réception, utiliser le vocabulaire lié aux##opérations d'arrivées et de départs des clients##Présenter les installations, les services.##Gérer les réservations.##Gérer les demandes et les réclamations.##Connaître les métiers du secteur et leurs compétences##Adapter les expressions de politesse à la situation.##Travaux pratiques, compréhension/expression écrites et orales sur##plateforme en ligne, en autoformation accompagnée par un formateur, en##présentiel ou à distance.

Module N°19 Module de formation Volume Horaire:20h
Prendre une réservation au téléphone ou par mail##Accueillir le client et l’installer à sa table##Proposer la carte, une boisson, un vin##Prendre la commande et conseiller le client, décrire les plats, les vins…##Gérer la relation avec le client tout au long du service##Gérer les réclamations du client de l’accueil au règlement##Connaître le vocabulaire général des produits frais et des ingrédients##Savoir présenter la qualité et l'origine des produits et des vins.##Expliquer à des clients la composition des plats et les méthodes de##préparation.##Pouvoir répondre à des exigences précises.##Adapter les expressions de politesse à la situation.##Travaux pratiques, compréhension/expression écrites et orales sur##plateforme en ligne, en autoformation accompagnée par un formateur, en##présentiel ou à distance.

Module N°20 Module de formation Volume Horaire:20h
Présenter les attraits de la Région Occitanie.##Conseiller des activités touristiques.##Organiser un itinéraire et donner des directions.##Comprendre le lexique « tourisme ».##Concevoir une brochure##Organiser une sortie touristique et présenter les attraits d’un site en situation##réelle.##Travaux pratiques, compréhension/expression écrites et orales sur##plateforme en ligne, en autoformation accompagnée par un formateur, en##présentiel ou à distance.

Module N°21 Module de formation Volume Horaire:20h
Pouvoir présenter la fonction RH, les services, la politique de##l'entreprise.##Mener des entretiens de recrutement et d'évaluation.##Ecouter et comprendre un candidat, évaluer ses aspirations. Reformuler,##questionner.##Rédiger des documents professionnels##Expliquer les grandes lignes du système social français##Décrire l'entreprise, le poste proposé, sa position dans l'organigramme et son##contenu.##Lire et analyser un CV, une lettre de motivation##Rédiger des annonces de recrutement##Rédiger un plan de formation##Faire une présentation##Travaux pratiques, compréhension/expression écrites et orales sur##plateforme en ligne, en autoformation accompagnée par un formateur, en##présentiel ou à distance.

Module N°22 Module de formation Volume Horaire:20h
S'entraîner à la lecture et à la compréhension d'un contrat type##Utiliser les incoterms les plus courants##Décrire les modes de paiement (virement, crédit documentaire, etc)##Organiser les transports et la logistique (mécanismes douaniers, modes de##transport)##Adapter ses échanges au contexte de vente et/ou achat international##Adapter ses méthodes de travail aux indicateurs culturels.##Se familiariser aux particularités linguistiques de la langue anglaise selon le##pays.##Travaux pratiques, compréhension/expression écrites et orales sur##plateforme en ligne, en autoformation accompagnée par un formateur, en##présentiel ou à distance.

Module N°23 Module de formation Volume Horaire:20h
Maîtriser le vocabulaire technique spécifique##Etre capable de travailler sur un projet informatique en anglais##Acquérir et utiliser le vocabulaire de base relatif aux technologies multimédias##et matérielles##Acquérir et utiliser les commandes de base d'un logiciel##Acquérir et utiliser les consignes d'utilisation, d'installation et les messages##d'erreur d'un logiciel##Rechercher des informations sur des sites en anglais##Optimiser la recherche du lexique sur internet.##Repérer des mots clefs d’un document technique informatique en anglais##Comprendre des synonymes, acronymes, et des abréviations en parlant des##ordinateurs.##Demander et donner des informations techniques##Décrire les différents types de sauvegarde, périphériques de stockage##Rédaction de messages informatiques sur des forums anglo-saxons##Comprendre des questions et les réponses dans une FAQ ou sur un forum.##Comprendre un message électronique simple et bref.##Comprendre les différents accents des interlocuteurs##Échanger par téléphone sur des sujets techniques informatiques##Travaux pratiques, compréhension/expression écrites et orales sur##plateforme en ligne, en autoformation accompagnée par un formateur, en##présentiel ou à distance.

Module N°24 Module de formation Volume Horaire:20h
Accueillir un visiteur##Gérer une communication téléphonique simple sans appréhension##Gérer les plannings et rendez-vous##Rédiger des courriers et des e-mails##Réussir sa prise de note lors des réunions et rédiger un compte rendu##Organiser les déplacements##Présenter la société, ses produits, ses services##Etre en mesure de valider ses acquis en langues et se positionner selon une##grille de niveau reconnu au niveau européen et international.##Travaux pratiques, compréhension/expression écrites et orales sur##plateforme en ligne, en autoformation accompagnée par un formateur, en##présentiel ou à distance.

Module N°25 Module de formation Volume Horaire:20h
Découvrir le pays d’accueil, sa culture, son fonctionnement,##l'économie, le droit du travail, les salaires, statut fiscal, prise en charge##sociale.##Orientation vers un départ ou un dispositif d’aide à la mobilité internationale##(PE International, Erasmus +, Working Holiday, Woofing, Permis de travail au##Canada, etc)##Rechercher un emploi, un stage, un volontariat à l'étranger##Conforter son projet en rassemblant un maximum d'informations.##Gérer des problèmes (pertes, annulation etc.), assurances##Comprendre les différences culturelles, le coût de la vie.##Organiser son arrivée/séjour##Etablir un cv et rédiger une lettre de motivation dans la langue du pays ciblé

Module N°26 Module de formation Volume Horaire:20h
Maitriser le vocabulaire médical##Savoir accueillir un visiteur ou un patient##Demander la raison de la visite##Orienter dans l'établissement##Donner les heures de visite##Transmettre les informations pratiques##Expliquer les documents administratifs, ordonnances, etc.##Expliquer les modalités administratives##Comprendre les demandes du patient##Expliquer le déroulement d'un examen##Répondre au téléphone##Savoir prendre un message##Fixer un rendez-vous##Travaux pratiques, compréhension/expression écrites et orales sur##plateforme en ligne, en autoformation accompagnée par un formateur, en##présentiel ou à distance.

Module N°27 Module de formation Volume Horaire:20h
Comprendre le Pacte Vert Green New Deal Occitanie##Sensibilisation au développement durable et ‘éco-tourisme’##Comprendre les différents aspects du développement durable dans une##optique de mise en pratique aux différents niveaux opérationnels de##l’entreprise.##Echanger des bonnes pratiques##Adopter un mode de gestion éco-responsable dans le milieu professionnel.

Module N°28 Module de formation Volume Horaire:12h
Acquérir et maîtriser le vocabulaire inhérent à sa fonction ou à son##domaine d’activité##L'appliquer à bon escient à l'écrit et l'oral.##Evaluations et validations du vocabulaire et expressions dans des mises en##situations professionnelles écrites et/ou orales##Travaux pratiques, compréhension/expression écrites et orales sur##plateforme en ligne, en autoformation accompagnée par un formateur, en##présentiel ou à distance.

Module N°29 Module de formation Volume Horaire:20h
Développer les stratégies de lecture d’un document à caractère##technique##- Comprendre le sens global d’un document##- Remarquer les mots clés,##- Repérer les phrases techniques, apprendre à les analyser##- Analyser les temps des verbes les plus fréquents dans les textes techniques##(voix passive, gérondif)##- Acquérir des automatismes face à des noms composés et éviter les contresens##Reconnaître la structure de l’anglais technique##Se familiariser avec le vocabulaire spécifique à son domaine d’activité##- Reconnaître et apprendre le lexique scientifique et technique, les mots-clés##- Déterminer les phrases assertives, les suppositions, les invitations##- Apprendre le vocabulaire relatif au sujet traité dans le document##- Elaboration d’un glossaire relatif à l’activité des stagiaires##Reconnaître les différents types de documents##- Notice, mode d’emploi, description technique, articles de presse spécialisée,##etc##Travaux pratiques, compréhension/expression écrites et orales sur##plateforme en ligne, en autoformation accompagnée par un formateur, en##présentiel ou à distance.

Module N°30 Module de formation Volume Horaire:16h
Découvrir les stratégies à adopter le jour de l’examen pour##optimiser ses résultats.##Se familiariser à l’examen tout en apprenant à gérer son temps et son stress.##Acquérir des automatismes dans les réponses aux questions types.##Etre capable de comprendre des textes et répondre à des questions ciblées##Etre capable de comprendre à l’oral et répondre à des questions ciblées##Etre capable de s’exprimer à l’oral##Découvrir et comprendre la grille d’évaluation.##Découvrir le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues et les##équivalences.##Préparer des examens blancs

Module N°31 Module de formation Volume Horaire:4h
Sous forme d’entretiens individuels ou en groupe :##Evaluer la formation (les contenus, les formateurs, l’accueil, les modalités, la##qualité de l’animation, l’administratif, les locaux)##Prendre connaissance du niveau acquis.##Prendre connaissance des démarches administratives post-formation.##Expliquer la suite à donner à son projet professionnel.

Module N°32 Module de formation Volume Horaire:20h
Utiliser les chiffres et nombres du vin, production, contenants,##stockage, etc.##Utiliser le vocabulaire de base du vin et de la vinification##Acquérir et utiliser le vocabulaire général de la viticulture, les terroirs, les##cépages, le calendrier des travaux de la vigne##Préparer un salon##Préparer une visite de cave avec dégustation##Savoir déguster un vin et le décrire##Pouvoir socialiser autour des sujets d'actualité du vin.##Déguster et servir le vin##Savoir accueillir les clients et identifier leurs besoins##Savoir les conseiller dans le choix d'un vin##Savoir proposer des accords ##Savoir recueillir la satisfaction du client##Travaux pratiques, compréhension/expression écrites et orales sur##plateforme en ligne, en autoformation accompagnée par un formateur, en##présentiel ou à distance.

Module N°33 Module de formation Volume Horaire:28h
Identifier les besoins d'un client##Conseiller un client##Sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires##Etablir un devis##Contractualiser une prestation##Organiser un évènement##Organiser une animation##Coordonner les prestataires, fournisseurs, intervenants##Organiser la logistique d'un événement##Faire connaître l’événement (faire parrainer son événement, communiquer##avec les médias, relayer l'évènement sur les médias sociaux.)##Contrôler la conformité de réalisation de fournisseurs, sous-traitants,##prestataires##Suivre un budget##Travaux pratiques, compréhension/expression écrites et orales sur##plateforme en ligne, en autoformation accompagnée par un formateur, en##présentiel ou à distance.

Module N°34 Module de formation Volume Horaire:24h
Développer la fluidité d'expression dans des situations##professionnelles propres à l'immobilier##• Description d'un bien immobilier (terrain, immeuble, bâtiment,##habitation, bureau, local industriel) et de son environnement (commerces,##transports, infrastructures, écoles), description d'un terrain##• L'aspect commercial (vente, location, syndic) : prise de rendez-vous,##indications et direction, négociation commerciale, commission et mandat##Vendre ou acheter un bien immobilier##• Décrire un bien et son état##• Parler d'un terrain et décrire un endroit##• Expliquer et faire comprendre le processus de la vente (promesses##d'achat, compromis de vente, etc)##• Conseiller, négocier et vendre##• Les termes juridiques et la partie financière du financement et des##crédits immobiliers##Gestion locative immobilière##• Savoir vendre les qualités de son agence pour remporter un mandat##• Accueil physique et téléphonique des clients étrangers (analyse de##besoins, prise de rendez-vous)##• Visite des biens : descriptif et caractéristiques (emplacement, état,##superficie, nombre de pièces, etc)##Accroitre la compréhension et le dialogue avec les clients étrangers##• Comprendre et répondre aux questions des clients étrangers##• Présenter les particularités des marchés régionaux ou locaux de##l'immobilier à des clients étrangers##• Le vocabulaire anglais technique spécifique à l'immobilier.##Travaux pratiques, compréhension/expression écrites et orales sur##plateforme en ligne, en autoformation accompagnée par un formateur, en##présentiel ou à distance.