Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

L’évaluation des compétences est fondée sur des mises en situation professionnelle reconstituée, des tests digitalisés, des études de cas et un dossier professionnel mettant en avant les compétences acquises fait l’objet d’une production écrite et soutenue devant un jury. Ces évaluations permettent de valider les compétences pour acquérir la certification « Manager de la stratégie marketing omnicanale » - Niveau 7 (RNCP36519).

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Les
prérequis nécessaires pour suivre la formation sont les suivants :
Soit être titulaire d’un niveau bac+3 ou d’une certification
professionnelle de Niveau 6, de préférence en marketing ou en   commerce.     
Soit, être titulaire d’un diplôme de niveau immédiatement inférieur et
justifier d’une expérience significative d’au moins trois ans dans un domaine
voisin de la discipline marketing/ commerciale. 

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

La formation
s’adresse à un public souhaitant acquérir ou développer des compétences techniques
pointues dans la transformation digitale (gestion de la data, couplées à des compétences
digitales, intégration et utilisation des différents canaux) associées à une
compréhension du business, de la stratégie de l’entreprise ainsi qu’à des
capacités de prospective et d’adaptation.

 

Les objectifs de la
formation sont de valider les compétences suivantes :

·        
Elaborer la stratégie marketing
omnicanale

·        
Concevoir et planifier la stratégie
marketing omnicanale

·        
Piloter la stratégie marketing
omnicanale

·        
Evaluer et optimiser la stratégie
marketing omnicanale

·        
Manager les équipes et les projets

·        
Développer son réseau professionnel

 

La formation vise
l’obtention de la certification professionnelle référencée au Répertoire
National « Manager de la stratégie marketing omnicanale » - Niveau 7 (RNCP36519). 

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie
  • Les secteurs d’activité sont :

    ·        
    Les entreprises
    industrielles, sociétés de service et commerciales 

    ·        
    Les cabinets
    de conseil en marketing digitale et omnicanal

    ·        
    Les agences
    de transformation digitale 

     

    Les métiers visés sont :

    ·        
    En sortie de
    formation (premier emploi) : traffic manager, community manager, chargé[e]
    de marketing (opérationnel), chargé]de produit / de marque, assistant marketing,  chargé de projet e-commerce

    ·        
    Avec 3 à 5
    ans d’expérience : chef de projet marketing digital / marketing omnicanal,
    consultant marketing, consultant en marketing digital, responsable / directeur
    marketing (omnicanal, digital, e-business, etc.), responsable / directeur
    e-commerce, manager du marketing digital, manager e-commerce, manager marketing
    omnicanal, manager client multicanal, digital marketing officier, responsable /
    directeur de marque, etc

Domaines

Domaine(s)
Marketing industriel
Marketing digital
Marketing international

Contenu

Contenu

La formation
s’adresse à un public souhaitant acquérir ou développer des compétences techniques
pointues dans la transformation digitale (gestion de la data, couplées à des
compétences digitales, intégration et utilisation des différents canaux) ou
dans l’expérience utilisateur (UX UI) associées à une compréhension du
business, de la stratégie de l’entreprise ainsi qu’à des capacités de
prospective et d’adaptation.

 

Les objectifs de la
formation sont de valider les compétences suivantes :

·       Elaborer
la stratégie marketing omnicanale

·       Concevoir
et planifier la stratégie marketing omnicanale

·       Piloter
la stratégie marketing omnicanale

·       Evaluer
et optimiser la stratégie marketing omnicanale

·       Manager
les équipes et les projets

·       Développer
son réseau professionnel

 

La formation vise
l’obtention de la certification professionnelle référencée au Répertoire
National « Manager de la stratégie marketing omnicanale » - Niveau 7 (RNCP36519).