Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Aucun

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation
  • Comprendre l’importance de Google Analytics 
  • Comprendre les différences entre Google Analytics Universal et Google Analytics 4
  • Configuration, paramétrage et familiarisation avec votre interface GA4 et les outils complémentaires
  • Définir les indicateurs principaux à suivre
  • Paramétrage du tracking

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie
  • Comprendre l’importance de Google Analytics 
  • Comprendre les différences entre Google Analytics Universal et Google Analytics 4
  • Configuration, paramétrage et familiarisation avec votre interface GA4 et les outils complémentaires
  • Définir les indicateurs principaux à suivre
  • Paramétrage du tracking

Domaines

Domaine(s)
Data analytics
Marketing digital
Référencement site internet
Service référencement site internet

Contenu

Contenu

DEMI-JOURNÉE 1 (3H30)

Ice breaker et tour de table 

Module 1 (30 min) - Comprendre l’importance et les enjeux de la récolte des données de manière responsable 

Module 2 (30min) - Comprendre les différences entre les deux versions Google Analytics Universal et Google Analytics 4 

Module 3 (1H) - Définir les KPI à suivre pour le pilotage de votre activité

Module 4 (2H) - Migration à la version Google Analytics 4 


DEMI-JOURNÉE 2 (3H30)

Module 5 (2H30) - Prise en main de la nouvelle plateforme Google Analytics  4

Module 6 (1H) - Personnaliser GA4 et prise en main des ressources personnalisables


DEMI-JOURNÉE 3 (3H30)

Module 7 (2H30) - Vérifier et paramétrer le tracking

Module 8 (1H) - Créer des rapports

DEMI-JOURNÉE 4 (3H30)

1 mois après le paramétrage

Module 9 : mise en pratique