Prérequis et objectifs
Résultats attendus
STRATÉGIE RÉSEAUX SOCIAUX ET COMMUNICATION DIGITALE pour les créateurs et repreneurs d'entreprise
Prérequis de la formation
Porteur de projet de création ou reprise d'entreprise, nouveau chef d’entreprise souhaitant acquérir et renforcer
ses compétences pour communiquer sur sa future ou nouvelle entreprise via les réseaux sociaux.Maîtrise de base des outils courants de l’environnement internet et de la navigation.
Diplôme
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise
Objectifs de la formation
Cette action de formation doit permettre aux créateurs ou repreneurs d'entreprise de:
• Assurer et renforcer sa visibilité sur les réseaux sociaux
• Communiquer avec ses clients, en trouver de nouveaux et les fidéliser
Objectifs de sortie
Avoir une meilleure visibilité sur les Réseaux Sociaux et une meilleure communication avec ses prospects/clients.
Domaines
Contenu
Module 1.1:
- Se positionner sur les réseaux sociaux, définir sa stratégie, créer et paramétrer son profil.
- Identifier les outils de veille.
Module 1.2:
- Créer du contenu visuel, rédiger ses premiers posts, établir un calendrier éditorial.
Module 2.1:
- Démocratisation de la communication d’entreprise : savoir communiquer.
- Définir une stratégie d’acquisition.
Module 2.2:
- Animer sa communauté, découvrir l’importance de l’expérience client.
- Construire sa stratégie de fidélisation et optimiser sa relation client.